arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou,
pas de panique ca arrive à tous les eide au moins une fois au cours de leur formation un stage qui se passe pas trés bien. en tout cas moi je suis diplomé depuis un an et je me rappelle bien de ce stage en 3eme année en soins intensif en cardio. je me sentais mal dans le service , le personnel pas specialement simpa et bien sur tout se que je faisais été fait de travers. en fait elles me mettaient tellement mal à l'aise que j'en perdait tout mes moyens.voila un mois de stage qui m'a paru une eternité mais j'ai continué et mes stages se sont passés super bien. donc ca arrive à tout le monde mais tu sait se que tu vaut!!!!!
pas de panique ca arrive à tous les eide au moins une fois au cours de leur formation un stage qui se passe pas trés bien. en tout cas moi je suis diplomé depuis un an et je me rappelle bien de ce stage en 3eme année en soins intensif en cardio. je me sentais mal dans le service , le personnel pas specialement simpa et bien sur tout se que je faisais été fait de travers. en fait elles me mettaient tellement mal à l'aise que j'en perdait tout mes moyens.voila un mois de stage qui m'a paru une eternité mais j'ai continué et mes stages se sont passés super bien. donc ca arrive à tout le monde mais tu sait se que tu vaut!!!!!
merci pour vos réponses mais je crois que je n'ai pas le choix, la directrice m'a fait comprendre qu'elle ne souhaite pas me garder, quant à moi, je suis de plus en plus démotivée car j'en ai assez d'avoir cette angoisse dans les stages, merci de me soutenir mais je pense que je vais arrêter pour de bon, après AS, je ferai sûrement autre chose, bonne continuation à toutes et tous, je ne serai pas la AS qui démoralise les EIDE, je resterai moi-même.
Oh ! Oh !
Comme dis plus haut, en 96, j'ai abandonné les études pour des raisons quasi-similaires aux tiennes. Je suis donc devenue AS. Et j'ai pris la décision de ne pas le regretter dans le sens que, être AS n'a rien de dévalorisant ! Depuis ce temps-là, j'exerce le métier et en suis fière. Je ne suis pas de ces AS ancienne EIDE qui travaille par dépit. Par contre, on me propose cette année de passer le concours et de reprendre les études, financées par mon patron. Honnêtement, je serais trop bête de refuser pourtant ce n'est pas mon idée de départ ! J'ai l'angoisse de l'expérience passée mais ces années de travail m'ont fait prendre confiance en moi et je vais faire le max pour tout réussir. Je ne pars pas battue d'avance. MAintenant, peut être que tu t'es mal orientée ou que dans quelques années, tu recommenceras... Qui sait ? Courage, ne culpabilise pas de cet échec mais que ça te sois une force !
Biz !
Biz !
Aides-toi, le ciel t'aideras ! Et... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!
Bonjour Tess2 !

Aides-toi, le ciel t'aideras ! Et... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!
Jo a écrit :
+1
Si à chaque fois que quelqu'un te regarde trvailler tu perds tout tes moyens, il faut peut être effectivement envisager autre chose. Il ne faut pas oublier que la MSP n'est qu'un moment où l'on fait fait la même chose que d'habitude, en terme de travail. Effectivement nous sommes jugés par un jury, mais le patient ne nous juge-t-il pas lorsque nous travaillons ?
[/quote]
Si votre jury a décidé de ne pas vous faire valider, c'est sûrement qu'il y a de gros manques. Le stress a bon dos.
D'aiileurs, ne pensez-vous pas qu'une des qualités de l'infirmier est justement de "tenir" face au stress? Les occasions d'y être soumis ne vous manquerons pas .

Si à chaque fois que quelqu'un te regarde trvailler tu perds tout tes moyens, il faut peut être effectivement envisager autre chose. Il ne faut pas oublier que la MSP n'est qu'un moment où l'on fait fait la même chose que d'habitude, en terme de travail. Effectivement nous sommes jugés par un jury, mais le patient ne nous juge-t-il pas lorsque nous travaillons ?
[/quote]
-
- Régulier
Re: intention de tout arrêter
De mon côté enfin c'est vraiment extrèmement personnel , je prépare également par correspondance une licence en Espagnol sur trois ans également donc de la même durée que l'ifsi et je ne sais pas pourquoi mais cela m'aide à tenir le coup et à poursuivre ce type d'études même si c'est difficile parfois car je sais aussi que le jour ou ça me barbe trop j'aurais un autre diplôme en poche.tess2 a écrit :redoublement 3ème année mais toujours stressée ce qui a valu de rater mes préparations de perfusion et la pose alors que j'en ai fait depuis la première année. Vous est-il arrivé de vous trouver dans un stage où vous perdez tous vos moyens et n'arrivez pas à faire des soins antérieurement acquis ? je suis en train de me dire si je vais m'arrêter là, j'ai perdu bcp confiance en moi, ils ont dit que ce n'était pas ma place et pourtant j'étais capable de faire des soins correctement avant, comment faire ? à l'aide !
c'est vrai que j'ai quelques soucis mais je les ai toujours eus et pourquoi ça me pèserait maintenant ? merci.

Enfin BON COURAGE à toi.
S.
Coucou tout le monde !
- mononoke
- Accro
coucou
pour une amie qui a arreté les etude d infirmieres en fin de 2eme année, elle compte faire Ap, mais le seul soucis etant qu elle ne trouve pas d ecole pour une rentré en septembre?
savez vous quelle ecole permet une rentré en septembre merci bien?
pour une amie qui a arreté les etude d infirmieres en fin de 2eme année, elle compte faire Ap, mais le seul soucis etant qu elle ne trouve pas d ecole pour une rentré en septembre?
savez vous quelle ecole permet une rentré en septembre merci bien?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
dsl pour l incrust
pourquoi pas ap puisque as et ap se valent?
Maçon, plâtrier, peintre en bâtiment "se valent" aussi (je n'aime pas cette expression ...) Mais je doute que le peintre vous offre la même qualité de plâtre que le plâtrier, qui, lui, sera incapable de vous poser une laque sans trace et sans bulle ....
L'AS est plutôt orientée "adultes", et l'AP plutôt orientée enfants. L'AS n'aura pas les compétences aussi fines que l'AP pour travailler en crèche, par exemple.
L'AS est plutôt orientée "adultes", et l'AP plutôt orientée enfants. L'AS n'aura pas les compétences aussi fines que l'AP pour travailler en crèche, par exemple.
VB - IDE
- mononoke
- Accro
baba59 a écrit :en ayant validé la 1ere année, elle peut rentrer en école d'AP sans le concours
merci bien, mais j etais au courant, apparemment il n y a que 2 modules a repasser, mais je qi coutent d ailleurs 1600 E, mais je ne sais pas quel ecole pourrait faire ses cours gratuitements, et surtout comment ça se passe?
Si vous connaissez des ecoles dont la rentré scolaire se fait en semptembre, merci de le faire savoir

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
oui je suis ok pour les differences de competences as/ap
cependant on voit souvent des as dans les services destines aux ap et non par manque de personnel pour ma part , lors de mon stage en eche durant ma formation as la directrice m a propose un poste car les connaissances as sur l'enfant sont tres suffisantes pour ue telle structure (creche = enfants bien portan) pareil pour la maternite les seuls services ou je pense que les as n'auraient pas leur place (et encore) ce sont les divers ser ices de pediatrie d 'autant que la nouvelle formation as est light et n 'a plus de module"enfant" du tout (depuis 2006)
Ceci dit le but de ma question concernerait plutot les esi abandonnant leurs etudes: pourquoi une esi validant la 1ere annee comme certaines allant jusqu'en 3e annee ne pourrait pas avoir et le diplome d as et le diplome d ap surtout si le module pediatrie a ete valide?
Ceci dit le but de ma question concernerait plutot les esi abandonnant leurs etudes: pourquoi une esi validant la 1ere annee comme certaines allant jusqu'en 3e annee ne pourrait pas avoir et le diplome d as et le diplome d ap surtout si le module pediatrie a ete valide?