Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
dino a écrit :flog a écrit : D'un coté, vous reprochez à l'Ordre des médecins de défendre la profession en couvrant un professsionnel, de l'autre côté, vous dites qu'un syndicat defendrait contre vent et marée un professionnel ayant commis une faute et que ce serait l'Ordre qui l'enfoncerait ..... faudrait savoir non ?
D'un côté je reproche à l'ordre des médecins de couvrir un gars qui relève de la Cour d'Assise, nuance. Ce petit arrangement entre amis est inhérent à ce genre de structures et je n'ai pas envie de subventionner une mafia corporatiste du même acabit.
et quand des syndicalistes défendent des alcoolos qui mettent la vie des gens en danger et font pression sur les professionnels qui veulent exercer un droit de retrait sur ces situations (situation observée de l'extérieur), vous en pensez quoi???

pour moi c'est le début de la casa nostra aussi

alors mon cher troll, va me dire tout le monde à le droit à une défense. oui, mais entre trouver une solution adaptée à l'agent et couvrir coute que coute un copain......

le syndicalisme ne sort pas non plus grandi de ce genre de m...de et des histoire de chasse sur les ordres ou les syndicats qui filent un coup de main aux copains cela doit bien se trouver par centaines.

comme flog,j'attends les réponses à mes questions
que proposez vous d'autres pour défendre NOTRE PROFESSION?
comment pensez vous éviter les secretaires à la place des IBODE et les jardiniers à la place des IDEL, et les AS à la place des IDE???
pour ceux qui pensent qu'on agite des épouvantails quelques remarques?
ce sont les techniciens de labos qui viennent dans certains établissement piquer les patients.
les kinés font les premiers levers, pourtant quand j'étais élève c'était de notre rôle propre
les diet "équilibrent" les repas,pourtant quand j'étais élève c'était de notre rôle propre
on a recruté dans certains hopitaux des gens pour faire de l'éducation à la santé,pourtant quand j'étais élève c'était de notre rôle propre
dans mon département, le SAMU envoie des bébévoles débriefer les temoins et la famille,pourtant quand j'étais élève c'était de notre rôle propre
j'adore le copier coller, mais là cela fait beaucoup de trucs qu'on laisse à d'autres. ah non, c'est vrai pas les WE et les nuits car il ne sont pas là et que nous sommes royalement payés pour bosser à ces moments

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
D'un coté, vous reprochez à l'Ordre des médecins de défendre la profession en couvrant un professsionnel, de l'autre côté, vous dites qu'un syndicat defendrait contre vent et marée un professionnel ayant commis une faute et que ce serait l'Ordre qui l'enfoncerait ..... faudrait savoir non ?
Haegen a écrit :
et quand des syndicalistes défendent des alcoolos qui mettent la vie des gens en danger et font pression sur les professionnels qui veulent exercer un droit de retrait sur ces situations (situation observée de l'extérieur), vous en pensez quoi???![]()
pour moi c'est le début de la casa nostra aussi
S'agissant du cas particulier de "l"alcoolo", c'est pas parce qu'elle touche un salarié de la santé publique qu'elle ne doit être considérée comme une maladie.
j'ai un bon exemple: un collègue a présenté cette pathologie et a été pris en charge par la médecine du travail, notre syndicat suit le truc de près, l'encourage, le gars finit par se remettre complètement, a repris le boulot dans un service moins "pointu", ne touche plus un verre d'alcool, s'est marié,...et le jour où il demande sa médaille des 20 ans de travail, on (l'institution et... la préfecture bien évidemment qui a enquêté) l'envoie bouler...
Notre méchant syndicat met la pression en insistant sur la quasi parfaite réinsertion de l'agent, qui finalement aura sa médaille...en toc...comme tout le monde...
Qu'est-ce que tu vas nous reprocher, d'être humains?????
J'imagine bien l'ordre là dedans, quand je te lis je m'attends au pire:
eugénisme professionnel!!!

...purée je vais aller bosser à l'étranger!!!
...
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 27 oct. 2007 21:56, modifié 3 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Haegen a écrit :
et quand des syndicalistes défendent des alcoolos qui mettent la vie des gens en danger et font pression sur les professionnels qui veulent exercer un droit de retrait sur ces situations (situation observée de l'extérieur), vous en pensez quoi???![]()
Effectivement, il y a des syndicalistes qui font dans la toute-puissance et le sectarisme (et la bêtise) ; les ordres professionnels n'ont pas le monopole du copinage et de la mauvaise foi, mais il me semble que la structure de ces ordres aggrave par nature ce genre de dérives.
Poivre,
je ne sais pas pourquoi je te réponds j'ai l'impression que je t'instruis.
ce qui veut dire: vous dénoncez le corporatisme (assumé pleinement) de l'ordre, des magouilles (il y en aura surement puisqu'à part le pays des bisounours, il n'y a pas d'organisations qui y échappe, m^me les stroumphs cède parfois à la tentation
) mais regardez ce qui se passe chez les syndicats que certains posent en modèle.
alors des mecs vertueux syndiqués, j'en connais un paquet mais je connais aussi quelque mafieux. faites nous la courtoisie de penser que chez les pro ordres c'est pareil et que l'ONI ne sera pas tout de suite sodome et gomorhhe(l'hautograffe je sais plus).
bon sodome peut etre s'il y a des rousses à fortes poitrines qui sont gentilles

alors mon cher troll, va me dire tout le monde à le droit à une défense. oui, mais entre trouver une solution adaptée à l'agent et couvrir coute que coute un copain......
le syndicalisme ne sort pas non plus grandi de ce genre de m...de et des histoire de chasse sur les ordres ou les syndicats qui filent un coup de main aux copains cela doit bien se trouver par centaines.
ce qui veut dire: vous dénoncez le corporatisme (assumé pleinement) de l'ordre, des magouilles (il y en aura surement puisqu'à part le pays des bisounours, il n'y a pas d'organisations qui y échappe, m^me les stroumphs cède parfois à la tentation

alors des mecs vertueux syndiqués, j'en connais un paquet mais je connais aussi quelque mafieux. faites nous la courtoisie de penser que chez les pro ordres c'est pareil et que l'ONI ne sera pas tout de suite sodome et gomorhhe(l'hautograffe je sais plus).
bon sodome peut etre s'il y a des rousses à fortes poitrines qui sont gentilles

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
Haegen a écrit :
![]()
![]()
Continue, je vais finir par me présenter avec les collègues en difficultés d'existence...
Ben ouais mon brave garçon, mais tous les trois ans, à vouloir jouer éventuellement aux cons, les élections professionnelles sont là pour te rappeler que rien n'est acquis,....

Te me fais vraiment marrer (chal nous voila!)

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- Bracciano-Galley
- VIP
je n'ai fait que me synchroniser sur votre rhétorique, Agrath, et merci de me dire que j'y suis très exactement arrivéeArgrath le Troll a écrit :Le reste me cassant carrément les bonbons, parce que je n'ai pas envie de te reciter comme tu le fais toutes tes phrases ou tu fais EXACTEMENT ce que tu nous reproches, je passe...

Argrath le Troll a écrit :flog a écrit :
l'Ordre ne sera pas plus pro-libéraux que ne le sont les syndicats,
Que les syndicats de libéraux dont tu portes le discours. Certes.

.... tiens ! c'est marrant, tu oublies encore les salariés du privé, qui bénéficient aussi du plafonnement.Argrath le Troll a écrit :flog a écrit :
puisque les libéraux représenteront guère plus de 25 % des voix,
Ce qui est deux fois plus que leur nombre exact. J'imagine le scandale si ca avait été l'inverse!

Mais tiens d'ailleurs, en quoi ce plafonnement te dérange ? Est-ce que tous les infirmiers n'auraient pas les mêmes interêts p/ à la deontologie de leur profession et p/ aux compétences reconnues à leur profession ? Est-ce que leurs interêts divergeraient p/ à la formation initiale ou continue, p/ à l'exercice de leur profession, p/ à l'indépendance de leur profession ?
Donc quelle importance cela a-t-il, pour le secteur public, d'avoir plus de 50% des sièges ?

et tous les 4 ans pour les elus à l'Ordre..et deux ans pour les présidents.Sergeant a écrit :Ben ouais mon brave garçon, mais tous les trois ans, à vouloir jouer éventuellement aux cons, les élections professionnelles sont là pour te rappeler que rien n'est acquis
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Flog, ce n'est pas un pourcentage qui est idiot, mais l'idée de mettre ces trois collèges. Pour que tout le monde soit représenté? C'est alors une drôle de vision de la profession que de la scinder en public/privé/libéral...en tout cas, elle ne correspond pas à nos revendications de simples infirmiers. Que l'on parle comme ça quand on parle au niveau administratif, ok; qu'on en parle quand on aborde des problème de reconnaissance, ça me laisse un gout amer.
Haegen, d'accord avec toi, les syndicats défendent les alcoolo et tous les portuguais qui viennent piquer le travail de nos arabes.
Haegen, d'accord avec toi, les syndicats défendent les alcoolo et tous les portuguais qui viennent piquer le travail de nos arabes.

- Bracciano-Galley
- VIP
ah mais là-dessus je suis tout à fait d'accordcedr1c a écrit :Flog, ce n'est pas un pourcentage qui est idiot, mais l'idée de mettre ces trois collèges. Pour que tout le monde soit représenté? C'est alors une drôle de vision de la profession que de la scinder en public/privé/libéral...en tout cas, elle ne correspond pas à nos revendications de simples infirmiers. Que l'on parle comme ça quand on parle au niveau administratif, ok; qu'on en parle quand on aborde des problème de reconnaissance, ça me laisse un gout amer.

Et puis faut bien aussi reconnaitre une chose

ceci dit, cela ne m'explique quand même pas pourquoi vouloir plus de 50% des sièges... puisque de toute façon la profession est commune à tous.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Pourquoi Pas 12 alors pour les libéraux et le privé (chacun) pourquoi pas 20, 30, 60, 80?
Faut bien que ce soit basé sur une réalité. Or la c'est loin d'être le cas. Un peu comme certains syndicats qui monopolisent des postes bien loin de leur score réel aux élections.
Faut bien que ce soit basé sur une réalité. Or la c'est loin d'être le cas. Un peu comme certains syndicats qui monopolisent des postes bien loin de leur score réel aux élections.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Bracciano-Galley
- VIP
je répète ma question : quelle importance cela a-t-il, pour le secteur public, d'avoir plus de 50% des sièges ? et j'ajoute : quel interêt ?

- revenge of anesthesith
- VIP
Cette capacité a encore et toujours discourir sur un sujet inéluctable...
comme dit précédemment, cotisez, ceux qui sont pour, ne cotisez pas, ceux qui sont contre.
Mais les discussions s'épuisent, et les lecteurs aussi.
comme dit précédemment, cotisez, ceux qui sont pour, ne cotisez pas, ceux qui sont contre.
Mais les discussions s'épuisent, et les lecteurs aussi.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.