La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

pindouina a écrit :Salut à tous, c cool de voir qu'on est plusieurs à devenir maniaco-dépressives...

Quelques questions en vrac que je ressasse en boucle (si quelqu'un a assez de temps pour s'y intéresser...):
1- qu'est-ce qui est mieux: que le co-jury soit un IDE du service ou la surveillante? Moi je suis évaluée par une IDE, tout le monde me rassure en disant que c'est mieux, mais étant donné que le stage se passe pas top... En plus à chaque fois que je tourne avec elle je fais des bourdes MONUMENTALES!
2- Que pensez-vous des plateaux qui vont d'une chambre à l'autre (pour les dextros par ex...), c'est pas très hygiénique non? Et les boîtes à aiguilles qu'on pose d'une chambre à l'autre sur les adaptables... Je crois qu'en fait je vais me préparer un chariot pour mes dextros et mes injections s/c type lovenox ou insulines...
3- Pour un pansement au pied fermé par un bandage (=> pied jamais lavé...), vous trouvez ça trop scrupuleux de laver tout le pied au sérum phy avant le pansement? Idem pour pansement au pli de l'aine: le pli de l'aine sous le pansement en fait, il est jamais lavé, c'est dégueulasse un peu... Y a-t-il une solution???
4- comment vous gérez vos transmissions écrites (par ex une macrocible "retour de bloc"): vous imitez celles du service ou vous faites des transmissions ciblées???
5- comment faire quand 2 étudiants qui passent le DE en même temps n'ont pas les mêmes pratiques: une préfère s'adapter au service pour le critère d'économie (pas de blouse pour certains pansements) et l'autre (moi en l'occurrence) préfèrerait être trop hygiénique que pas assez? Ca le fait pas si on se met pas d'accord je pense...
6- est-ce que d'autres sont dans la même situation que moi: la moitié de mes patients vont entrer la veille de ma MSP, donc je compte rester jusqu'à pas d'heure la veille au soir et venir dans le service à 5h du mat pour être totalement prête... EN PLUS (bon après j'arrête mes complaintes...), en ce moment, 7 étudiants sont dans le service et 2 d'entre eux ont une MSP formative avec NOS patients la veille de NOTRE DE. Trop dur!!!

Malgré tout ça... On va l'avoir ce diplôme, il faut bien non?

Le plateau de chambre en chambre NON quitte a prendre un chariot et retourner ds le poste de soins a chaque fois tant pis tu le fais!!

Le coup du pansement pourquoi ne pas retirer le pansement laver ton pied a l eau et au savon, bien secher et faire la suite de ton pansement normalement, c est quoi comme pansement? escarre??

Je te conseille de favoriser l hygiene plutot que l economie , de toute facons si dans les protocoles il faut mettre une blouse! c est qu il faut la mettre et on peut pas te retirer des pts deconomie pour cela!!! (ce serait le comble)

bisous
nymphirmière
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

Image
nymphirmière
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Hello :D

Pas mal sont passés je dois être dans les dernières alors... :roll:
Je passe en SSIAD donc je ferai mes soins dans l'ordre, pas le choix :choque:
1ère patiente :fleche: Prise de TA, toilette complète au lit avec change de protection et prévention d'escarres, s/c de lovenox, mise au fauteuil avec appareil de transfert.
2eme patiente :fleche: Prise de TA, vidange de poche d'urines, toilette partielle (bas) au lit avec prévention d'escarres, soins de sonde urinaire, s/c de fraxiparine, mise au fauteuil avec appareil de transfert, toilette du dos lorsque la patiente est au fauteuil.

Après je pense que ce sera bon :lol: car je vais mettre 2h pour cela :roll:

Sinon une question : avant de partir aux soins, je dois presenter ma plannification. Est ce que tout le monde fait pareil? Je compte, présenter chaque patient et chaque soin (toilette, s/c, TA ...) que je vais faire. Tout cela succinctement, j'entre pas dans les details de tous les problèmes je veux dire ? Je le ferai dans mes DDS après les soins avec ma plannif aussi.
Comment faîtes vous vous?
Bizzz!
Infirmière en EHPAD et SLD
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

la plannification doit etre succinte et ne présenter que les éléments importants pour que le jury puisse choisir ce qu'il a envie de voir!
les détails seront à ammener au moment de la DDS :clin:

par contre je suis étonnée que tu ne présentes que deux patients :choque:
peut-etre n'ai-je pas tout compris 8)
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

picdoux a écrit :la plannification doit etre succinte et ne présenter que les éléments importants pour que le jury puisse choisir ce qu'il a envie de voir!
les détails seront à ammener au moment de la DDS :clin:

par contre je suis étonnée que tu ne présentes que deux patients :choque:
peut-etre n'ai-je pas tout compris 8)

Merci Picdoux de tes renseignements :clin:

Non, je me suis mal exprimée... je vous ai ecrit ce que le jury va certainement me voir faire le jour du DE. (L'IDE me l'a dit, ca prend bcp de temps donc surement que 2 patients).
Mais au moment ou je vais presenter ma plannification, j'aurai mes 6 patients avec tous les soins qu'on leur fait sur la matinée entière.
Voilà! Merci encore, bizzz :clin:
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

Image
Infirmière en pneumologie
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Bon courage à celles et ceux qui passent cette semaine :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Merci pour vos conseils!!! Ca fait plaisir de se sentir compris et aidé! MERCI!

C'est dingue, ca me travaille trop ce truc, j'ai l'impression d'y penser tout le temps...(vivement la fin!)

En fait, je trouve que votre proposition (revenir sur les toilettes après mon premier tour) n'est pas si mal... Ma seule inquietude est de ne pas arriver assez vite pour aider les AS, si bien que ca risque d'etre mal vu...nan?

Bon courage à tous ceux qui passent cette semaine!

Muzu
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Eulalie a écrit :Bon courage à celles et ceux qui passent cette semaine :clin:

Merci Eulalie!!!!!!!!!!!!! :clin: :clin: :roll: :roll: :( moi n'ais pas envie........
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Muzu a écrit :Merci pour vos conseils!!! Ca fait plaisir de se sentir compris et aidé! MERCI!

C'est dingue, ca me travaille trop ce truc, j'ai l'impression d'y penser tout le temps...(vivement la fin!)

En fait, je trouve que votre proposition (revenir sur les toilettes après mon premier tour) n'est pas si mal... Ma seule inquietude est de ne pas arriver assez vite pour aider les AS, si bien que ca risque d'etre mal vu...nan?

Bon courage à tous ceux qui passent cette semaine!

Muzu

de toute façon,le jury ne va certainement pas te demander de faire le tour complet donc pas de panique :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
eny
Fidèle
Fidèle

Message par eny »

Un gros Merde à tous ceux ou celles qui peut etre passent leur DE demain comme moi.......

allez courage c'est la derniere ligne droite...

Je crois que je m'encourage toute seule en fait................ :oops:

Biz, Eny
Infirmière depuis le 29/11
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

mais non t'es pas toute seule à t'encourager .... nous aussi on est avec toi, courage et haut les coeurs ! :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

eny a écrit :Un gros Merde à tous ceux ou celles qui peut etre passent leur DE demain comme moi.......

Biz, Eny

Grosse merde Eny pour ta pratique demain!
N'oublie pas de venir nous raconter :clin:
Biz :!:
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Courage et merde a toutes et a tous :clin: !!!!

Mine de ça fait quand même du bien de savoir que c'est passé , mais bizard dejà un an et j'ai rien vu passé
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

eny a écrit :Un gros Merde à tous ceux ou celles qui peut etre passent leur DE demain comme moi.......

Biz, Eny

MERDE!!!!!

Viens nous raconter demain soir...

biz

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Répondre