TEFE: douleur de l'enfant qq soit âge, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- p_titpoussin
- Silver VIP
je n'ai pas encore réellement ma problématique mais en gros cela tournerait autour des représentations qu'on les IDE sur la douleur des enfants et quelles sont les raisons qui font qu'elles vont ou non utiliser des protocoles de prévention de la douleur lors des soins sur des enfants en âge préverbal
voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.
voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.
Esi 1ème année
ds le 38
ds le 38
AVIS IDE de REA NEONAT, PEDIATRIQUE// DOULEUR
Bonjour,
Je suis étudiante IDE en 3 eme année;
dans le cadre de mémoire, je souhaite savoir si vous rencontrez des difficultés dans la prise en charge de la douleur provoquée par les soins dans les service de rea neonat et pediatrique
comment remédiez vous à ce problème , quels sont les points surlesquels l'ide devra améliorer, par rapport à la prise en charge de la douleur provoquée
je vous remercie d'avance pour votre attention et réponses.
Je suis étudiante IDE en 3 eme année;
dans le cadre de mémoire, je souhaite savoir si vous rencontrez des difficultés dans la prise en charge de la douleur provoquée par les soins dans les service de rea neonat et pediatrique
comment remédiez vous à ce problème , quels sont les points surlesquels l'ide devra améliorer, par rapport à la prise en charge de la douleur provoquée
je vous remercie d'avance pour votre attention et réponses.
-
tefe: douleur du nouveau né lors de soins douloureux
Bonjour, je suis eide 3e A, mon thème de Tfe est sur la douleur du nouveau né notament lors des soins douloureux. Je recherche des bibliographies, et d'autres tfe ainsi que des témoignages.
Merci
[titre édité par Laury]
Merci
[titre édité par Laury]
TFE : DOULEUR DU NOUVEAU NE. Recherche bibliographies ... MERCI
TFE sur la douleur chez les enfants
Bonjour,
Je suis étudiante en fin de 2ème année et je commence à réfléchir (très sérieusement
) à mon TFE!
J'ai plus ou moins deux idées mais elles se regroupent un peu et consernent en gros la prise en charge de la douleur chez les enfants!
Le premier c'est : l'explication des soins et des suites post-opératoires aux enfants aide-t-elle à faire diminuer la douleur? et le 2ème serait : la présence des parents auprès des enfants lors des soins aide-t-elle à faire diminuer la douleur?
Je voulais savoir ce que vous en pensez...
et si vous avez des références d'ouvrages (ou autres) qui pourraient m'aider...
Merci d'avance pour votre aide!

Je suis étudiante en fin de 2ème année et je commence à réfléchir (très sérieusement

J'ai plus ou moins deux idées mais elles se regroupent un peu et consernent en gros la prise en charge de la douleur chez les enfants!
Le premier c'est : l'explication des soins et des suites post-opératoires aux enfants aide-t-elle à faire diminuer la douleur? et le 2ème serait : la présence des parents auprès des enfants lors des soins aide-t-elle à faire diminuer la douleur?
Je voulais savoir ce que vous en pensez...
et si vous avez des références d'ouvrages (ou autres) qui pourraient m'aider...
Merci d'avance pour votre aide!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
en ce qui concerne la prise en charge de la douleur en réa neonat c'est très cadré
ou j'ai été en stage on evaluait la douleur toutes les 2h avec une echelle adaptée aux prématurés
Pour ce qui concerne la prévention d'un acte douloureux on avais un protocole canadou c'est du sucre de canne on en donnait a l'enfant avant de piquer ect
Tout en sachan que chez certains enfan tro instable au niveau respiratoire on ne peut pas l'utiliser car ca entrainne des pauses respiratoires donc malheureusement on etait obligé de faire sans
Si tu as des question joins moi par mp
bon courage
ou j'ai été en stage on evaluait la douleur toutes les 2h avec une echelle adaptée aux prématurés
Pour ce qui concerne la prévention d'un acte douloureux on avais un protocole canadou c'est du sucre de canne on en donnait a l'enfant avant de piquer ect
Tout en sachan que chez certains enfan tro instable au niveau respiratoire on ne peut pas l'utiliser car ca entrainne des pauses respiratoires donc malheureusement on etait obligé de faire sans
Si tu as des question joins moi par mp
bon courage
-
RECHERCHE titre pour TFE douleur de l'enfant
Bonjour à tous
je cherche un titre pour mon memoire. Je le fais sur les soins infirmiers pour la prise en charge de la douleur de l'enfant.
Tout idée est bonne à prendre
Je vous remercie d'avance
moderé: merci d'éviter les help, urgent et tout le toutim
je cherche un titre pour mon memoire. Je le fais sur les soins infirmiers pour la prise en charge de la douleur de l'enfant.
Tout idée est bonne à prendre
Je vous remercie d'avance
moderé: merci d'éviter les help, urgent et tout le toutim
-
recherche titre sur douleurs de l'enfant
"MADAME (OU ) MONSIEUR , TU ME FAIS MAL !!!
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
tefe: ttt de la douleur chez l'enfant de 3 à 6 ans
bonjour a tous!
c la première fois que je viens j'aurai besoin d'une petite aide pour mon tfe.
en faite j'aimerais beauccoup traiter la douleur chez l'enfant de 3 a 6ans mais je ne trouve pas de theme delimité etje c pa par ou commencer mes recherches
en espèrent de nombreuse reponse de votre part et merci a ce qui me répondron
[titre édité par Laury]
c la première fois que je viens j'aurai besoin d'une petite aide pour mon tfe.
en faite j'aimerais beauccoup traiter la douleur chez l'enfant de 3 a 6ans mais je ne trouve pas de theme delimité etje c pa par ou commencer mes recherches
en espèrent de nombreuse reponse de votre part et merci a ce qui me répondron

[titre édité par Laury]
Dur dur le tfe