IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Oups, j'avais oublié Gaillou :oops:

Mes horaires cette semaine étaient 06h30 - 14h12! Les semaines suivantes je ne sais pas encore, la cadre ne m'en a pas encore parlé (on devait le voir aujourd'hui :roll: ) j'en saurai plus demain... Mais l'esi qui est avec moi m'a confirmé que avec ces horaires là j'aurai droit à 2 jours de "récup"... donc j'espère bien avoir par exemple vendredi prochain, histoire de profiter du pont... On verra demain :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

en se qui me concerne je suis dans un service d'hospitalisation de jours ,qui ouvre de 8h à 18h (comme un service ambulatoire)et est fermé les week end et jours fériés.
il n'y a donc pas trop de soins de base.

Je fais donc les tests de glycémie, les ECG ,je procéde aux ablations de cat, prends les constantes...., assiste a différents examens : ETT ( echo coeur), coronorographie, scintigraphie, epreuve d'effort...

les semaines avenir je pourrai effectuer un prélévement si je m'en sents capable, et je partirai au bloc :D ( trés bon souvenir du bloc).

offet je fais le pont :D :D :D
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!

ESI rangueil promo 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

merci pour vos infos les filles

Ylie, moi aussi en 1er stage je vais etre en consultation externe
à priori, je vais faire pleins de soins, d'après le 2eme année qui y est allée l'an dernier
Tu fais déja les prises de sang ?
Vous avez aussi appris à faire les toilettes ? et au lit ?
et la manutention ?
nous oui
mais on aura aussi notre 1ere eval de msp, c chaud

ils sont supers stricts, surtout pour l'hygiène

d'ailleurs, il faut savoir que les profs font les éval des DE des autres IFSI et nos profs nous ont dit qu'ils voyaient des élèves faire pleins de conneries, ils ne font pas de kdos :?
Nos profs, Ils sont vraiment hyper....euh comment dire ???? :roll: surtout une qu'on redoute tous
nous pour nos stages, on n'a pas le droit de changer les horaires pour faire plus un jour et rattraper un autre, c un peu complexe d'ailleurs

et au fait, vous etes tous sur Toulouse pour vos stages ?
nous on est dispersé dans tout le 82, et y a des coins, c le trou du cul du monde, faut se lever hyper tot pour y aller mais super interessants, comme la centrale nucleaire de golfech en stage de santé publique
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou! 1ère semaine terminée! Ouf! Contente, mais crevée, d'ailleurs ce matin je me suis réveillée à 04h30... sans le réveil... l'habitude :?

Sinon hier j'ai fait des prises de sang et une toilette toute seule (enfin en présence d'une AS) et ça s'est très bien passée, pas de grosses fautes... d'ailleurs heureusement qu'on a les stages poru apprendre sur le terrain, parce que juste le théorique ne suffit pas!

La semaine prochaine je suis d'après-midi: 13h18 - 21h00. et a priori je bosse le vendredi... tant pis.. en fait j'ai demandé à la cadre comment elle fonctionnait avec ses fameuses heures à récupérer afin de faire effectivement 35H par semaine, elle m'a dit qu'elle allait voir avec l'équipe pour savoir comment ils ont l'habitude de fonctionner (en fait elle vient d'arrive dans le service)... donc on croise les doigts... sinon tant pis ça n'est pas si grave de ne pas faire le pont, après tout il faut profiter de chaque jour en stage pour apprendre encore et encore :)

Elsa, décidémment, on ne t'arrêtes plus entre la Cie créole et Poil de Carotte :D :D :D Tant mieux!! Et je sens que tu auras plein de choses à nous raconter quand on se verra! AU fait on se voit quand? ;)

bizzzzz
Carpe Diem
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

hello les filles

alors nous aussi (les secondes années) on est en stages d'ailleurs vous en avait peut être croisée certains d'entre nous

pour ma part je suis en psychiatrie au centre de detention de muret
bon comment dire c'est de la psychiatrie donc on ne se foule pas trop on parle beaucoup,fait beaucoup d'activités thérapeutiques,......

personnellment j'aime beaucoup se milieu mais je suis bien contente que se soit mon dernier stage de psychioatrie car j'en ferai pas mon métier!!!

sinon les patients comme toujours super compréhensifs,patients,..sa doit être le charme de la blouse lol

dans mon service les patiens viennet a des heures fixes,donc je ne les ai pas contiuellment dans le coin et sa sa me manques!!!car on ne pas trop discuté avec eux en dehors des rdv qu'on leur donne ou a leur demande.....

sinon je deviens experte en traitement psychiatriques!!!

vous laisse ton faire les pilluliers???
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Hello!

Alors concernant les piluliers, je ne les prépare pas. Perso ça me va bien, je trouve ça un peu tôt, ça n'est que mon 1er stage et c'est quand même une sacrée responsabilité, attention aux erreurs de dosages etc... D'ailleurs cette semaine on a vu plusieurs fois des erreurs alors qu'ils étaient préparé par les IDE (attention ce n'est pas une critique envers les IDE, loin de là, c'est humain de faire des erreurs, je dis ça plutôt par rapport à la responsabilité de la chose). Par contre je participe à la distribution des médicaments, à partir des piluliers, donc ;)

Week-end déjà terminé, demain on reprend le stage, je suis curieuse de voir ce qu'on fait dans le service les après-midi... voilou! Bonne soirée :)
Carpe Diem
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

coucou a ttes!!

Pour répondre au message de zezette...
..je n'ai pas encore réalisé d' IV pour l'instant j'apprends la technique ( car nous ne l'avons pas vu en cours) , et si je me sents préte l'IDE me laissera en faire sur des patients faciles a piquer.

Pour la toilette on a eu la thérorie et les TP à l'IFSI ? par contre je n'en fais pas lors de ce stage car les patients viennent que pour la journée.

En ce qui conserne les horaires je pense que l'on peut changer c'est horaire si on travaille a coté et si on effectue 1 semaine de matin et 1 semaine d'aprés midi au minimum.

Pour mon jour de RTT qui tombe vendredi pour le pont je ne pouvais pas y échapper vu que le service où je suis ferme pour les 4 jours. :D

ps pour elsa: non, vincent ne m'a pas parlé du vomi mais ça coïncide avec ce qu'il m'a dis : " la bouteille a la main tte la soirée " :lol: sacrée elsa!!!!! :D :D :D
j'en profite pour faire un petit coucou a pipounn aussi . :D

zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

merci pour vos réponses les filles.
dites donc, ca semble plus cool que chez nous

j'espère que vous aurez votre long WE toutes

nous on fait le pont, oufffff
on en peut plus cette semaine
je crois que le stress de la 1ere éval est déja installée, et meme de la 1ere msp, on ne sait les choses qu'au fur et a mesure, c pas évident d'anticiper comme ca :?

Bisoux a toutes
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou! Bon je dois être la seule à ne pas faire le pont! :D Je pars tout à l'heure pour 07h42 de folie!! lol Bon alors le travail de l'après-midi est bien plus calme que le matin... du coup parfois on tourne en rond dans la salle de soins :( surtout après la distribution des médoc sle soir à 18h00... ensuite plus rien jusqu'à 21h00! Bon c'est la vie, j'en profite pour faire les exercices demandés par l'ifsi... au fait est-ce que quelqu'un sait si il faut rendre au propre le recueil de données et la description de la structure ou bien est-ce que c'est juste pour nous? J'ai un doute tout à coup ;)

Les 2 prochaines semaines, j'ai demandé à être du matin pour faire plus de toilettes... ça va être dur de se lever, mais c'est clair que le boulot du matin n'est pas le même, on galope dans tous les sens et j'ai l'impression d'apprendre bien plus :)

bizzzzzzzz
Carpe Diem
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

coucou pipounn!!! :D

ton stage à l'air de bien se passer, en se qui conserne les heures de creux que tu as dans l'aprés midi , moi c'est pareil et j'en peu l'impression de prendre mon temps des fois mais c'est comme ça . je ne peux pas demander de changer car on est 2 stagiaires et on tourne pour les horaires.mais il y a toujours a apprendre méme si on ne cours pas dans tout les sens :D

en ce qui conserne le recueil de données il vaut le faire sur feuille mais il ne sera pas relevé, on s'en servira en TD .
Pour la description de la structure, c'est juste pour nous, pour nous permettre de bien visualiser l'environnement dans lequel on est.

voila j'espére avoir bien répondu à tes questions.
:clin:
profite te bien de cette fin de stage et à la rentrée!!!! :D :D :D

Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Merci Ylie pour les infos sur ce qu'on a (pas) à rendre ;) ;) ;)

Vi vi mon stage se passe super bien, c'est vrai que l'après-midi y a bien moins de boulot, mais c'est aussi l'occasion de papoter avec les patients et ça c'est extra!!! :)

En tous cas pour les 2 prochaines semaines je suis du matin! Je me lève tôt mais au moins je ferai des toilettes et tout :)
Carpe Diem
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

ce matin j'ai passé 5h30 au bloc pour assister à un changement de valve mitrale.

opération délicate ( le coeur), lourde (risques d'arrét cardiaque), patient agé de 25 ans ( encore plus de pression!! :( )
l'interne qui fait un malaise vagal ,avec l'aide des ide on le met en position alongée, moi qui lui léve les jambes. :(

l'incision du torax avec la scie et impressionnante!!!...on voit tout!!!! :choque:
le fait d'arréter le coeur pour l'intervention , puis de le ranimer à coups d'éléctrochocs, ne risques pas de nous baiser votre rythme cardiaque a nous!!!! :clin:

le patient vas bien et moi je suis ravie, plus j'en vois plus je suis interessée. je pense que le métier de chirurgien m'aurai plus. :)... super souvenir :D . Pour l'instant c'est l'opération la plus importante que j'ai vu, alors je partage mes impressions!!!

Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Hello!

Juste un ti coucou pour marquer la fin de la 3ème semaine... je suis claquée, mais ce stage c'est vraiment que du bonheur!!
Ce matin, j'ai fait 2 prises de sang, du 1er coup! Chouette!! Et une toilette au lit toute seule, super bien passée!

Lundi on va faire le point avec l'ide... j'espère que tout ira bien! :)
Carpe Diem
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Encore en page 2 pffff :D :D :D

Personne n'a rien à raconter? Dernier jour pour moi demain: je suis à la fois contente, je vais pouvoir me reposer et (enfin!!) travailler mes cours, et en même temps, je trouve que ce stage est passé vraiment très vite, je serai bien restée encore quelques semaines ;)
Carpe Diem
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Pourquoi tu finis si tot ? J'ai une copine qui finit jeudi . Moi c'est vendredi alors je comprends pas :?
Répondre