La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou
Je passe cette semaine (vendredi), enfin... le dernier jour de stage
Mes patients ont 10 problèmes chacuns, je vais parler probleme par probleme... y'a trop de choses a dire ça va durer 100 ans ! Dites moi... pour vos demarches, vous avez priorisés? Car y'en a qui me disent de d'abord parler des probs medicaux et a la fin des dignostiques IDE
Moi, je mélange... je priorise quoi! Si un diagnostique vient en premier je le dis en premier non?
Les questions a la C** arrivent.... LOL!
Biz a tous et toutes!

Je passe cette semaine (vendredi), enfin... le dernier jour de stage

Mes patients ont 10 problèmes chacuns, je vais parler probleme par probleme... y'a trop de choses a dire ça va durer 100 ans ! Dites moi... pour vos demarches, vous avez priorisés? Car y'en a qui me disent de d'abord parler des probs medicaux et a la fin des dignostiques IDE

Les questions a la C** arrivent.... LOL!
Biz a tous et toutes!

Infirmière en EHPAD et SLD
salut!
finalement comment peux t on dire qu'un probleme est prioritaire sur un autre?
A part si c'est un risque, ok..
j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeee!!!
est ce que une IM est plus sale qu'une instillation de collyre cataracte???
MILIE, fais comme ca te vien, je crois que sinon ca marchera pas
finalement comment peux t on dire qu'un probleme est prioritaire sur un autre?

est ce que une IM est plus sale qu'une instillation de collyre cataracte???

Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
manudu13 a écrit :salut!
finalement comment peux t on dire qu'un probleme est prioritaire sur un autre?![]()
![]()
![]()
![]()
est ce que une IM est plus sale qu'une instillation de collyre cataracte???![]()
MDRRRR

C'est clair qu'on est givré avec ce DE !!!
Pour ta question... pour moi une IM est + propre qu'une instillation de collyres non?

Et à ton avis : une couche pleine de pipi est-elle + sale qu'un énorme pet?

J'arrête...........!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Coucou, moi aussi ça approche.....
J'ai passé mon après midi de la toussaint, toute l'aprèm au boulot, tout demain aussi sans doute......
Pas de répit avant jeudi....je fonce et de verrai après.
Viens de recevoir ma note et mon appréciation, le cadre me demande de revenir en décembre pour y bossser...
Ca remonte le moral et donne un coup de fouet à ce p***** de DE!

J'ai passé mon après midi de la toussaint, toute l'aprèm au boulot, tout demain aussi sans doute......
Pas de répit avant jeudi....je fonce et de verrai après.
Viens de recevoir ma note et mon appréciation, le cadre me demande de revenir en décembre pour y bossser...
Ca remonte le moral et donne un coup de fouet à ce p***** de DE!
Dernière modification par Juléjalou le 03 nov. 2007 23:11, modifié 1 fois.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- Lilimortelle
- Adepte
Idem que toi Juléjalou....j'ai passé mon aprem à bosser mes démarches comme une folle....et demain rebelote! Je passe aussi jeudi à 8h....ah lalalalala vivement que tout ça soit passé....car comme on a dit plus haut les questions connes commencent à se faire sentir!!!!
Enfin je pense qu'il faut essayer de faire comme d'habitude....et puis advienne que pourra comme le dit l'expression!
Au programme pour moi: pansement de PTG (avec ablation fils et agrafes!), 2 aides à la toilette au lavabo, 1 pansement au niveau du tibia, prise des constantes et puis transmissions écrites....j'espère que ce sera suffisant!
Bon courage à tout ceux qui passent le DE cette semaine!
On est au bout!
Bizou

Au programme pour moi: pansement de PTG (avec ablation fils et agrafes!), 2 aides à la toilette au lavabo, 1 pansement au niveau du tibia, prise des constantes et puis transmissions écrites....j'espère que ce sera suffisant!
Bon courage à tout ceux qui passent le DE cette semaine!
On est au bout!
Bizou
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
- caroart
- Fidèle
Meme motif même punition

Même rythme que Juléjalou !
MSP pour moi le 6 à 13H30 en Réa

Je ne pense qu'à ça, nous sommes deux sur ce terrain de stage aussi nous nous serrons les coudes et mettons beaucoup de choses par écrit pour harmoniser nos pratiques

honnêtement il me tarde : sans aucune prétention, juste pour que ce soit ENFIN passé

J'ai moi aussi un poste à l'issue (en Réa) et ça me porte pour mieux gérer mon stress (ça pose un peu question remise en question permanente ça calme

Bon courage et M...E à toutes et à tous

INFIRMIERE du cru 2007!!!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Re: Meme motif même punition
caroart a écrit :J'ai moi aussi un poste à l'issue (en Réa) et ça me porte pour mieux gérer mon stress (ça pose un peu question remise en question permanente ça calme)
Je n'ai pas encore un poste, je n'ai même pas encore eu un entretien à l'hopital, j'ai juste envoyé ma lettre et mon CV avant le stage. Le recrutement est fait au niveau de la DRH, après je ne sais pas comment sont affectés les embauches.
Courage à toi, et bon dimanche studieux!
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- Crunch
- VIP
Bon courage a ceux qui sont encore dans les examens !!! Moi tout est passé j'ai meme eu ma note de pré pro..j'me demande ce que je fais encore en stage..........ah oui j'attend les résultats du DE ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
A moi maintenant de pouvoir dire que j'ai passé mon DE !!!!!!!!! C'était jeudi dernier, en pédiatrie, à 8h30...
Je voudrais rassurer ceux qui stressent, car j'ai toujours été la PIRE des stressées en MSP : tremblements, pleurs, vertiges, nuits blanches, tranquilisants... Je redoutais le DE comme le pire jour de ma vie en me disant que je n'allais jamais réussir à gérer ce stress...
Et bien je n'ai rien compris : je n'ai jamais été aussi calme de ma vie ! Je ne me reconnaissais pas, j'avais l'impression d'être dans un film, comme un automate, et j'avais tout le temps envie de rire, j'étais limite trop détendue ! En fait il y a un côté tellement surréaliste à se dire qu'on est vraiment le jour du DE que j'étais comme anesthésiée par la stupeur... Je me suis dis 5mn avant "oh et puis m..., les dés sont jetés maintenant, ça passe où ça casse, je fais de mon mieux pendant quelques heures et advienne que pourra..."
Donc, je voudrais rassurer ceux qui stressent car il parait que ça fait cet effet là à beaucoup de personnes...
Bon, au final ça ne s'est pas très bien passé ! La formatrice était vraiment désagréable et glaciale, et la cadre de mon service met un point d'honneur à être totalement impartiale pour les DE... Je n'ai pas eu un mot, pas un commentaire pendant les soins... Silence total et griffonage intensif sur son petit carnet ! Donc je ne sais pas du tout comment ça s'est passé pour les soins...
En revanche, je me suis fait allumée sur les démarches ! J'ai eu mes patients LA VEILLE du DE ! Donc, démarches bâclées faites la nuit (nuit blanche avant le DE !), sans aucun conseil... Le matin du DE, je n'ai pas vu une petite fille avant que la formatrice arrive car elle dormait encore (hospitalisée pour ostéomyélite). J'ai donc découvert en faisant mes soins qu'elle était encombrée du nez avec tous grasse, que son rhume s'était aggravé pendant la nuit, ce qui ne m'avait pas été transmis le matin... Donc, mes problèmes du jour n'étaient plus du tout d'actualité, car j'avais mis "douleur" en priorité alors que le matin elle n'avait plus mal, et j'avais cité le rhume comme un petit problème pas grave...
Donc la formatrice m'a reproché de ne pas reconnaître les problèmes prioritaires et de ne pas avoir su réagir : j'aurais dû aller voir le médecin pour lui parler de l'encombrement, j'aurais dû l'installer en proclive, j'aurais dû l'aspirer (je lui ai fait une DRP)... Sachant que le médecin faisait sa visite une demi-heure après, je trouvais ça très exagéré, car après tout ce n'était rien de plus qu'on gros rhume sur une petite fille de 3 ans qui avait très bien dormi et qui était en pleine forme, mangeant goulûment son petit dej' et apyrétique.
En gros elle m'a dit que j'étais une mauvaise infirmière avec du caca dans les yeux qui ne savait pas identifier les problèmes et réagir. Tout ça accompagné d'un tas de questions hyper diffciles et précises auxquelles je n'ai pas eu un tiers des réponses !
Donc, ça sent mauvais tout ça non ?????? Mes collègues me disent que ce n'est pas perdu. La cadre est muette comme une tombe et ne lâchera rien.
Au final : je ne sais pas DU TOUT si je vais l'avoir ou pas, doute total. C'est horrible cette attente hyper angoissante quand on n'a pas la moindre idée de son sort et qu'il faut attendre un mois... J'ai des décisions hyper importantes à prendre qui dépendront de mon diplôme et je suis coincée... Pas cool.
Si vous avez des témoignages de DE qui ne se sont pas très bien passés mais qui ont quand même été obtenus, je suis preneuse, ça me permettrait de retrouver un sommeil normal pendant le mois à venir !
Voilà, j'au été longue, mais fallait que j'évacue toutes ces émotions !
BONNE CHANCE à tous ceux qui passent cette semaine !!!!!!!!
Je voudrais rassurer ceux qui stressent, car j'ai toujours été la PIRE des stressées en MSP : tremblements, pleurs, vertiges, nuits blanches, tranquilisants... Je redoutais le DE comme le pire jour de ma vie en me disant que je n'allais jamais réussir à gérer ce stress...
Et bien je n'ai rien compris : je n'ai jamais été aussi calme de ma vie ! Je ne me reconnaissais pas, j'avais l'impression d'être dans un film, comme un automate, et j'avais tout le temps envie de rire, j'étais limite trop détendue ! En fait il y a un côté tellement surréaliste à se dire qu'on est vraiment le jour du DE que j'étais comme anesthésiée par la stupeur... Je me suis dis 5mn avant "oh et puis m..., les dés sont jetés maintenant, ça passe où ça casse, je fais de mon mieux pendant quelques heures et advienne que pourra..."
Donc, je voudrais rassurer ceux qui stressent car il parait que ça fait cet effet là à beaucoup de personnes...
Bon, au final ça ne s'est pas très bien passé ! La formatrice était vraiment désagréable et glaciale, et la cadre de mon service met un point d'honneur à être totalement impartiale pour les DE... Je n'ai pas eu un mot, pas un commentaire pendant les soins... Silence total et griffonage intensif sur son petit carnet ! Donc je ne sais pas du tout comment ça s'est passé pour les soins...
En revanche, je me suis fait allumée sur les démarches ! J'ai eu mes patients LA VEILLE du DE ! Donc, démarches bâclées faites la nuit (nuit blanche avant le DE !), sans aucun conseil... Le matin du DE, je n'ai pas vu une petite fille avant que la formatrice arrive car elle dormait encore (hospitalisée pour ostéomyélite). J'ai donc découvert en faisant mes soins qu'elle était encombrée du nez avec tous grasse, que son rhume s'était aggravé pendant la nuit, ce qui ne m'avait pas été transmis le matin... Donc, mes problèmes du jour n'étaient plus du tout d'actualité, car j'avais mis "douleur" en priorité alors que le matin elle n'avait plus mal, et j'avais cité le rhume comme un petit problème pas grave...
Donc la formatrice m'a reproché de ne pas reconnaître les problèmes prioritaires et de ne pas avoir su réagir : j'aurais dû aller voir le médecin pour lui parler de l'encombrement, j'aurais dû l'installer en proclive, j'aurais dû l'aspirer (je lui ai fait une DRP)... Sachant que le médecin faisait sa visite une demi-heure après, je trouvais ça très exagéré, car après tout ce n'était rien de plus qu'on gros rhume sur une petite fille de 3 ans qui avait très bien dormi et qui était en pleine forme, mangeant goulûment son petit dej' et apyrétique.
En gros elle m'a dit que j'étais une mauvaise infirmière avec du caca dans les yeux qui ne savait pas identifier les problèmes et réagir. Tout ça accompagné d'un tas de questions hyper diffciles et précises auxquelles je n'ai pas eu un tiers des réponses !
Donc, ça sent mauvais tout ça non ?????? Mes collègues me disent que ce n'est pas perdu. La cadre est muette comme une tombe et ne lâchera rien.
Au final : je ne sais pas DU TOUT si je vais l'avoir ou pas, doute total. C'est horrible cette attente hyper angoissante quand on n'a pas la moindre idée de son sort et qu'il faut attendre un mois... J'ai des décisions hyper importantes à prendre qui dépendront de mon diplôme et je suis coincée... Pas cool.
Si vous avez des témoignages de DE qui ne se sont pas très bien passés mais qui ont quand même été obtenus, je suis preneuse, ça me permettrait de retrouver un sommeil normal pendant le mois à venir !
Voilà, j'au été longue, mais fallait que j'évacue toutes ces émotions !
BONNE CHANCE à tous ceux qui passent cette semaine !!!!!!!!
Hello
Etant à J-5 de ma MSP DE, je cherche la note minimum pour AVOIR CE P**** DE DE
Je sais , c'est pas bien... mais étant au bout du rouleau et avec une gastro+courbatures depuis 2 jours je cherche n'importe quoi! LOL!
J'ai vu sur la feuille donnée à l'IFSI qu'il faut : minimum 12/30 aux soins (ce qui fait 4/10) et au total 21/60 (pas de note éliminatoire pour les démarches) donc ce qui fait 7/20.
Alors ce qui veut dire qu'à une MSP DE si vous avez 12/30 aux soins et 9/30 aux demarches = 21/60 et vous êtes IDE!
Pas beaucoup quand même non? je pensais qu'il fallait un 8/20 en tout et pas en dessous
Mais ne pensons pas à ça..., je viens juste voir auprès de vous si vous aviez les mêmes choses données par votre IFSI.
Bon courage à tous et toutes

Etant à J-5 de ma MSP DE, je cherche la note minimum pour AVOIR CE P**** DE DE

J'ai vu sur la feuille donnée à l'IFSI qu'il faut : minimum 12/30 aux soins (ce qui fait 4/10) et au total 21/60 (pas de note éliminatoire pour les démarches) donc ce qui fait 7/20.
Alors ce qui veut dire qu'à une MSP DE si vous avez 12/30 aux soins et 9/30 aux demarches = 21/60 et vous êtes IDE!
Pas beaucoup quand même non? je pensais qu'il fallait un 8/20 en tout et pas en dessous

Mais ne pensons pas à ça..., je viens juste voir auprès de vous si vous aviez les mêmes choses données par votre IFSI.
Bon courage à tous et toutes

ah oui, ça serait cool ça !!! 7/20, ça peut le faire quand même !
Mais bon, suis pas sûre non plus d'avoir 13 au TFE, car il faut compenser...
Bon courage Emy ! Si ça peut te rassurer, j'ai eu aussi une gastro carabinée le WE avant le DE... Les 4 jours avant, j'étais complètement à plat avec gros rhume et angine, car je ne savais pas que j'incubais... la varicelle ! Quand je suis rentrée de mon DE, j'ai pris ma température pour voir... et j'avais 38°7 !!!!
Tout ça en ayant eu mes patients la veille... et j'ai réussi à faire un DE à peu près correct... Donc y'a de l'espoir pour tout le monde !
Heureusement, mes premiers boutons de varicelle sont sortis le soir de ma MSP, comme s'ils avaient attendu sagement... A un jour près je ne pouvais pas me présenter à l'épreuve !
Maintenant j'attends les résulats en me grattant... vive la pédiatrie !
Courage Emy, courage à tous, plus qu'un dernier coup de collier à donner et vous êtes libérés...
BONNE CHANCE et gardez le moral !
Bon courage Emy ! Si ça peut te rassurer, j'ai eu aussi une gastro carabinée le WE avant le DE... Les 4 jours avant, j'étais complètement à plat avec gros rhume et angine, car je ne savais pas que j'incubais... la varicelle ! Quand je suis rentrée de mon DE, j'ai pris ma température pour voir... et j'avais 38°7 !!!!
Tout ça en ayant eu mes patients la veille... et j'ai réussi à faire un DE à peu près correct... Donc y'a de l'espoir pour tout le monde !
Heureusement, mes premiers boutons de varicelle sont sortis le soir de ma MSP, comme s'ils avaient attendu sagement... A un jour près je ne pouvais pas me présenter à l'épreuve !
Courage Emy, courage à tous, plus qu'un dernier coup de collier à donner et vous êtes libérés...
bonloulou a écrit :ah oui, ça serait cool ça !!! 7/20, ça peut le faire quand même !
Ca m'encourage Loooool !
J'ai un enorme rhume aussi en même temps! Quelle horreur! Surtout que je ne suis pratiquement pas malade, à chaque fois que j'ai manqué des jours c'était pour mes enfants pendant ces 3 ans 1/2

Et juste maintenant ou y'a le DE j'ai la CHIASSE PTDR!
Mieux en rire...

Mais sincerement, la varicelle je ne me la sentirais pas là... je l'ai eu à 4 ans donc c'est GOOD!
En fait, j'ai du me choper ce truc tout simplement parce que j'etais stressée, fatiguée, on a enchainé le TFE+le pre pro+soutenance TFE et enfin stage DE donc le fait "d'être faible" m'a ait attappé des microbes...

Allez plus que 5 jours et FINIIIIIIII!
Biz on se tient au courant des resultats!

manudu13 a écrit :salut a tous!!
je suis en MDRetraite et une question me turlupine: ma residente a un epithelioma baso cellulaire(plaie cancéreuse qui ne s'étend pas en meta) de la taille d'une piece de 20 cent
la pm est appliquation de dyaseptyl spray + fucidine( car infecté) = faut il que je mette des gant stéril pour ce soin??
mon souci c'est d'etre dans un lieu de vie!! ca me perturbeeeee
merci!
j'en profite pour une autre question stupide=
j'ai 3 soins: injection vaccin grippe, collyre cataracte et ce fameux pst
est ce que l'ordre vous parait logique?????
pas de gant stériles,ça n'est pas justifié!!!
pour l'ordre:

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
Soirées fêtage de DE . . .
Ah la la sacré DE quand meme apres 3années et quelques a bien en c**** ce n'est que le coup de grace
Pour moi c'est passé c'était en chirurgie vendredi 26 et malgré des menaces de report pas mal de soirées passées dans le service et une menace d'ulcère gastrique :p ca c'est bien passé ouf !!!!!
Mais.....quand est t il d'apres et surtout Ou allons nous feter ca?
Oui meme en cas d'echec il faut penser a oublier
Notre ecole de l'AP n'a pas de BDE mais je suis sur que des écoles comme Bicetre ou Mondor ont prévu de feter ca et qu'on pourra se joindre a eux... héhé :p

Pour moi c'est passé c'était en chirurgie vendredi 26 et malgré des menaces de report pas mal de soirées passées dans le service et une menace d'ulcère gastrique :p ca c'est bien passé ouf !!!!!
Mais.....quand est t il d'apres et surtout Ou allons nous feter ca?
Oui meme en cas d'echec il faut penser a oublier

Notre ecole de l'AP n'a pas de BDE mais je suis sur que des écoles comme Bicetre ou Mondor ont prévu de feter ca et qu'on pourra se joindre a eux... héhé :p