TFE: binôme IDE/AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Travail en binôme ide/as
Bonjour!
Je suis étudiante infirmière en 3 eme année et je désire faire mon tfe sur l'intérêt du trvail en binôme IDE/AS pour la prise en charge des patients.
Seulement je trouve très peu de documentation voir rien du tout, donc si quelqu'un a des infos ( livres, articles...) je suis preneuse.
Merci.
Je suis étudiante infirmière en 3 eme année et je désire faire mon tfe sur l'intérêt du trvail en binôme IDE/AS pour la prise en charge des patients.
Seulement je trouve très peu de documentation voir rien du tout, donc si quelqu'un a des infos ( livres, articles...) je suis preneuse.
Merci.
-
- Régulier
je fais aussi mon TFE sur le meme sujet, et j'ai trouvé quelques trucs...
Nouveaux Cahiers de l’Infirmière : Législation et déontologie, responsabilité, organisation du travail
Le travail en équipe, Clés pour une meilleure efficacité collective de MUCCHIELLI
L’infirmier et l’organisation du travail hospitalier in Objectif Soins n° 59 de
MONTESINOS, Décembre 1997,
Revue Aide-soignante, Spécial Infirmier/Aide-soignant, Décembre 1994, n° 10
Voilà, jespere que ça t'aidera...
isabelle
Nouveaux Cahiers de l’Infirmière : Législation et déontologie, responsabilité, organisation du travail
Le travail en équipe, Clés pour une meilleure efficacité collective de MUCCHIELLI
L’infirmier et l’organisation du travail hospitalier in Objectif Soins n° 59 de
MONTESINOS, Décembre 1997,
Revue Aide-soignante, Spécial Infirmier/Aide-soignant, Décembre 1994, n° 10
Voilà, jespere que ça t'aidera...
isabelle
vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
- avemano
sophie_77 a écrit :Je ne l'ai pas encore formuler non plus.
Je pensse a: Quel est l'intérêt du travail en binôme pour la prise en charge du patient?
Pour moi, ce n'est pas une question de départ. L'intêret ne se décrète pas, il va de soi. La collaboration est un fait avéré.

Qu'est ce qui te pose question dans ce travail en binome? (Là se trouve, je pense, ton véritable objet de recherche.
Les questions que je me poses sont:
Pk il y a peu de service ki travail en binôme? surtout si c comme tu dis un fait avéré.
Est ce lié au manque de motivation des uns et des autres, aux a priori que l'on peut avoir envers les autres, aux pbs d'affinités entre personnels?
qu'est ce ki fait qu'on se pose des questions sur une organisation ki a fait ces preuves?
Pk il y a peu de service ki travail en binôme? surtout si c comme tu dis un fait avéré.
Est ce lié au manque de motivation des uns et des autres, aux a priori que l'on peut avoir envers les autres, aux pbs d'affinités entre personnels?
qu'est ce ki fait qu'on se pose des questions sur une organisation ki a fait ces preuves?
TFE sur le binome
bonjour a tous,
help pour mon TFE!!!!
le sujet de mon TFE sera sur le travail en binome sur le pourquoi suivant les services nous trouvons réèlement ou pas du tous du travail en binome. mais je ne trouve pas vraiment de documents a ce sujet si vous avez des références ou des expérience a ce sujet que vous voulez me faire partager il n'y a pas de souci!
merci d'avance a tous
help pour mon TFE!!!!

le sujet de mon TFE sera sur le travail en binome sur le pourquoi suivant les services nous trouvons réèlement ou pas du tous du travail en binome. mais je ne trouve pas vraiment de documents a ce sujet si vous avez des références ou des expérience a ce sujet que vous voulez me faire partager il n'y a pas de souci!
merci d'avance a tous
- Reneauffray
- Régulier
la nuit, nous sommes souvent 2 et nous ne pouvons que travailler en binimes... par contre le travail en binomes , il est traité dans les revues cadres de sante
le code de sante publique ne parle pas de travail en binome mais de collaboration avec l 'aide soignante, aux puer et aide medico pedagogique.
le code de sante publique ne parle pas de travail en binome mais de collaboration avec l 'aide soignante, aux puer et aide medico pedagogique.