La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- carine.p
- Accro
nous on a une soirée thème hippies le 24 novembre, comme ça on fête avant d'avoir els résultats...
on va déstresser un max...............
moi dans un peu plus d'une semaine le DE, je suis une larve, j'ai des problèmes gastriques, musculaires aux épaules, et des sensations de brûlures à l'expiration.. bref que du bonheur
la semaine prochaine on voit avec la cadre la répartition des patients pour le DE apperemment... je lui ai dit que j'étais assez stressé, je suis en chir spé orl, stomato et ortho septique et disons que pour l'instant toujours pas de bloc lourd spécifique au service, je veux dire on a eu des ablations de dents de sagesses, une cure de chimio (tout est prêt à la pharmacie, on branche juste et on surveille.. je sais c'est super important mais ça fait bizarre on nous a fait tout un truc sur la préparation des produits et autres en cours et finalement en stage ça se révèle moins compliqué que le contenu du cours et j'ai l'impression de louper quelque chose... m'enfin on s'apperçoit qu'y a des trucs qui clochent, y a un protocole au patient mais sans précision hydratation etc etc.... c'est le gros bordel de ce point de vue là)...
la semaine prochaine y aura de loboisthmectomie mais qui seront normalement sorties au DE... reste à vois le programme de la semaine du DE, donc j'espère des lobo-isthmectomie ou thyroïdectomie totale car si on se retrouve avec des trucs genre trachéo.. bah ce sera la première fois dans le service et je me vois pas passer mon DE dans ces conditions....
on va déstresser un max...............
moi dans un peu plus d'une semaine le DE, je suis une larve, j'ai des problèmes gastriques, musculaires aux épaules, et des sensations de brûlures à l'expiration.. bref que du bonheur

la semaine prochaine on voit avec la cadre la répartition des patients pour le DE apperemment... je lui ai dit que j'étais assez stressé, je suis en chir spé orl, stomato et ortho septique et disons que pour l'instant toujours pas de bloc lourd spécifique au service, je veux dire on a eu des ablations de dents de sagesses, une cure de chimio (tout est prêt à la pharmacie, on branche juste et on surveille.. je sais c'est super important mais ça fait bizarre on nous a fait tout un truc sur la préparation des produits et autres en cours et finalement en stage ça se révèle moins compliqué que le contenu du cours et j'ai l'impression de louper quelque chose... m'enfin on s'apperçoit qu'y a des trucs qui clochent, y a un protocole au patient mais sans précision hydratation etc etc.... c'est le gros bordel de ce point de vue là)...
la semaine prochaine y aura de loboisthmectomie mais qui seront normalement sorties au DE... reste à vois le programme de la semaine du DE, donc j'espère des lobo-isthmectomie ou thyroïdectomie totale car si on se retrouve avec des trucs genre trachéo.. bah ce sera la première fois dans le service et je me vois pas passer mon DE dans ces conditions....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
-
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
bonsoir!
pourquoi les gant sterile ne sont pas justifié pour un epithelioma baso cellulaire?
il y a une effraction cutané avec perte de substance et en plus c'est deja infecté, ca saigne, j'ai pas envie de surinfecter. ca se justifie non??
pourquoi je met des gant sterile pour un ulcere, un escarre, une plaie simple et pas pour ca??
c'est pour le risque d'infection et de surinfection dans ce cas.
pourquoi les gant sterile ne sont pas justifié pour un epithelioma baso cellulaire?
il y a une effraction cutané avec perte de substance et en plus c'est deja infecté, ca saigne, j'ai pas envie de surinfecter. ca se justifie non??
pourquoi je met des gant sterile pour un ulcere, un escarre, une plaie simple et pas pour ca??
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Manu reste zen, on va y arriver loooool!
Si ta plaie saigne bien sur que tu mets des gants. Tant que tu peux le justifier, y'a pas de problème. De plus, imagine que tu ne mettes pas de gants, le jury va te dire "votre plaie saigne ou est infectée, on met des gants pour ne pas apporter de germes". Mieux perdre des points sur l'economie que sur l'hygiène
Biz
Si ta plaie saigne bien sur que tu mets des gants. Tant que tu peux le justifier, y'a pas de problème. De plus, imagine que tu ne mettes pas de gants, le jury va te dire "votre plaie saigne ou est infectée, on met des gants pour ne pas apporter de germes". Mieux perdre des points sur l'economie que sur l'hygiène

Biz

Infirmière en EHPAD et SLD
- missnini94
- Insatiable
Hello all!
Moi c'est demain et je suis en stress complet!
J'en dors pas, je suis hyoer nerveuse (des qu'on me cherche, je démarre au taquet), je sens que je ne suis pas là, bref, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaare!
Vendredi, on a fait une journée "type"... bah, si c'était la vraie, je ne l'aurai pas eu selon l'IDE...
J'ai toujours mon souci d'organisation et ca, ca me flippe trop...
Suis-je la seule à m'imaginer à le repasser? Je suis vraiment desespérée... fiou!
Bon courage à tous!
Muzu
J'en dors pas, je suis hyoer nerveuse (des qu'on me cherche, je démarre au taquet), je sens que je ne suis pas là, bref, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaare!
Vendredi, on a fait une journée "type"... bah, si c'était la vraie, je ne l'aurai pas eu selon l'IDE...
Suis-je la seule à m'imaginer à le repasser? Je suis vraiment desespérée... fiou!
Bon courage à tous!
Muzu
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
-
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
muzu, essaie de faire comme si c'etait un jour des plus banals.
Crois moi!
je te conseille aussi, de prendre qques instants pour te faire le film de tes soins. tu t'imagines, mettre tout ce dont tu as besoin sur ton charriot, tu peux même visualiser la cadre, ton patient, le soin. tu imagines, que tt se passe bien, tu visualises tes gestes du début à la fin.
Si tu fais ça, que tu te concentres, demain tu n'auras pas ton souci d'organisation. Tout sera reflechi d'avance et il n'y aura pas de place au hasard. (si ta journée est semblable aux autres)
je te souhaite plein de courage. Demain matin, souffle aussi, respire profondément.
Te laisse pas envahir par ce p.utain de stress.
je t'embrasse fort, tu vas y arriver.
Crois moi!
je te conseille aussi, de prendre qques instants pour te faire le film de tes soins. tu t'imagines, mettre tout ce dont tu as besoin sur ton charriot, tu peux même visualiser la cadre, ton patient, le soin. tu imagines, que tt se passe bien, tu visualises tes gestes du début à la fin.
Si tu fais ça, que tu te concentres, demain tu n'auras pas ton souci d'organisation. Tout sera reflechi d'avance et il n'y aura pas de place au hasard. (si ta journée est semblable aux autres)
je te souhaite plein de courage. Demain matin, souffle aussi, respire profondément.
Te laisse pas envahir par ce p.utain de stress.
je t'embrasse fort, tu vas y arriver.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
manudu13 a écrit :bonsoir!
je pense qu'il faut déja savoir avec quoi tu fais les pansements...
si tu as des pinces,les gants stériles ou non ne sont pas justifiés,si tu ne te sers pas de pince,alors je suis d'accord avec les gants stériles!!!
peux-tu m'éclairer STP?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Muzu a écrit :Hello all!
Bon courage à tous!
Muzu
Allez MUZUUUUU

Bon courage, tu vas y arriver!
On est tous au taquet en ce moment, c'est le FLIPPE complet

Moi J-4 c'est la FOLIEEEEEEEEEE

Bizzz et viens nous raconter!
Infirmière en EHPAD et SLD
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
emy99 a écrit :Muzu a écrit :Hello all!
Bon courage à tous!
Muzu
Allez MUZUUUUU![]()
Bon courage, tu vas y arriver!
On est tous au taquet en ce moment, c'est le FLIPPE complet![]()
Moi J-4 c'est la FOLIEEEEEEEEEE![]()
Bizzz et viens nous raconter!
Eh oui! Yo Muzu, tu vas les épater!!!!! T'étais épatante pour entrer dans l'IFSI tu vas l'être pour y sortir!
Flip total ici aussi. Au boulot de 6:30 à 18:00. Et c'est pas fini. Encore 2 jours à fond. Personne n'a vu mes démarches encore. Jamais le temps, ils sont tout le temps en sous-effectif, le cadre est en vacances. Super conditions pour passer le DE. Ils me disent tous "ce n'est qu'une formalité" mais entretemps je voudrais bien un peu de conseil......
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout