stress du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bravo, tu vois que ça s'est bien passé, en plus le milieu infirmier est un milieu qui n'est pas suffisamment masculin (sans entamer de polémique avec qui que ce soit, ce que je dis n'est pas péjoratif) donc à mon avis en plus de ta motivation tu as pas mal de chance d'être accepté !
Peux-tu détailler un peu ce que tu as dit sur le sujet ça m'intéresserait, pas facile, facile,...as-tu émis une opinion ou es-tu resté neutre ?
Bonne courte nuit, et à +.

Peux-tu détailler un peu ce que tu as dit sur le sujet ça m'intéresserait, pas facile, facile,...as-tu émis une opinion ou es-tu resté neutre ?
Bonne courte nuit, et à +.
- hans_averell
- Fidèle
bien j'ai tenté le truc comme ça:
1)rôle de la famille
-famille:rôle structurant majeur de l'individu car
- definit les bases de la vie sociale
- fixe les limites a ne pas franchir
- donne les bases nécessaires (famille = 1er lien social)
-famille: rôle protecteur
-economique
-soutien psychologique
-mutations familiales:
- famille ancienne (plusieurs générations sous le même toit
- famille actuelle (parents+ enfants)
- nouveaux types (monoparentales, homoparentales)
à chaque type j'ai donné des avantages et inconvénients !
2)aspect sociétal de cette volonté
- société du profit, du rendement pouvant conduire à des perturbations (apparition de dépression, sensation d'abandon d'être seul a se battre d'où petit exemple comme la montée de la violence des jeunes notament qui ont perdu les valeurs de la famille (évoqué ds inconvenient en partie 1)
-une école plus laxiste qu'auparavant (dans le passé au temps des grands parents, le maître avait tout pouvoir et sévérité de rigueur voire châtiments corporels) on voyais beaucoup moins de délinquance qu'aujourd'hui.
puis conclusion:
ce sont cette sensation d'insecurité provoquée par les contraintes de notre temps, la perte des valeurs familiales strictes (nouveaux types de familles par exemple), et le malêtre des gens qui poussent la société à vouloir se retrouver dans le modèle sécurisant du passé.
voila en gros je ne me souviens plus exactement mais ca doit être assez proche.
l'opinion je l'ai émise lors de l'entretien quand ils m'ont demandé l'education que j'avais eue (pour moi baffes à n'en plus finir et intimidation pour contraindre a rester dans le droit chemin) c'est chiant quand t'es jeune mais au final je leur dis un grand merci.... voila voila !
1)rôle de la famille
-famille:rôle structurant majeur de l'individu car
- definit les bases de la vie sociale
- fixe les limites a ne pas franchir
- donne les bases nécessaires (famille = 1er lien social)
-famille: rôle protecteur
-economique
-soutien psychologique
-mutations familiales:
- famille ancienne (plusieurs générations sous le même toit
- famille actuelle (parents+ enfants)
- nouveaux types (monoparentales, homoparentales)
à chaque type j'ai donné des avantages et inconvénients !
2)aspect sociétal de cette volonté
- société du profit, du rendement pouvant conduire à des perturbations (apparition de dépression, sensation d'abandon d'être seul a se battre d'où petit exemple comme la montée de la violence des jeunes notament qui ont perdu les valeurs de la famille (évoqué ds inconvenient en partie 1)
-une école plus laxiste qu'auparavant (dans le passé au temps des grands parents, le maître avait tout pouvoir et sévérité de rigueur voire châtiments corporels) on voyais beaucoup moins de délinquance qu'aujourd'hui.
puis conclusion:
ce sont cette sensation d'insecurité provoquée par les contraintes de notre temps, la perte des valeurs familiales strictes (nouveaux types de familles par exemple), et le malêtre des gens qui poussent la société à vouloir se retrouver dans le modèle sécurisant du passé.
voila en gros je ne me souviens plus exactement mais ca doit être assez proche.
l'opinion je l'ai émise lors de l'entretien quand ils m'ont demandé l'education que j'avais eue (pour moi baffes à n'en plus finir et intimidation pour contraindre a rester dans le droit chemin) c'est chiant quand t'es jeune mais au final je leur dis un grand merci.... voila voila !
- hans_averell
- Fidèle
oh pis dans l'intro j'ai dis qu'on assistait a une montée depuis qques temps des violences urbaines notament par les jeunes, un accroissement du sentiment d'insecurité (dont certains politicard dont je ne cite pas le nom font leurs choux gras).
c'est ce sentiment ki pousse les gens à vouloir revenir a des valeurs anciennes plus securisantes et voyons pourquoi...
forcement si tu fais pas d'intro.... ça marche moins bien !
en tout cas sympa ca faisait un sacré bout de temps que j'avais pas fais d'analyse de texte, j'espere m'en etre pas trop mal tiré....on verra !
c'est ce sentiment ki pousse les gens à vouloir revenir a des valeurs anciennes plus securisantes et voyons pourquoi...

en tout cas sympa ca faisait un sacré bout de temps que j'avais pas fais d'analyse de texte, j'espere m'en etre pas trop mal tiré....on verra !
wahou , eh bien franchement tu n'as pas grillé tes neurones, si avec cet entretien tu n'es pas pris, ils ne prendront personne.
Pour l'éducation, j'ai eu la même que toi et je suis entièrement ok avec toi merci les parents,dur ,dur parfois ,avec pas mal d'interdits, mais merci !
Quand as-tu tes résultats dans 15 jours à peu près ?
Pour l'éducation, j'ai eu la même que toi et je suis entièrement ok avec toi merci les parents,dur ,dur parfois ,avec pas mal d'interdits, mais merci !

Quand as-tu tes résultats dans 15 jours à peu près ?
- hans_averell
- Fidèle
ahah en fait si, je pense qu'ils sont grillés complets les neurones.....inutilisables
bon si ca te semble convenable, c'est déjà bon signe t'as sûrement plus d'experience que moi dans ce domaine ( jsuis plus à l'aise avec les aglos,les briques, le ciment et tout....
)
oui les resultats doivent tomber dans 2 petites semaines à priori.....on croise les doigts ...et les orteils avec !

bon si ca te semble convenable, c'est déjà bon signe t'as sûrement plus d'experience que moi dans ce domaine ( jsuis plus à l'aise avec les aglos,les briques, le ciment et tout....

oui les resultats doivent tomber dans 2 petites semaines à priori.....on croise les doigts ...et les orteils avec !
-
- Insatiable
pour l'ami hans_averell
Tout ce que je peux te dire c'est que tu es vraiment quelqu'un de courageux
, car j'imagine la dureté de l'activité "batiment".....et en plus sortant d'une filière classique "bac + un passage en médecine", il t'a fallu un sacré courage pour franchir le pas d'aller vers ce type de métier....
Mais toutes les expériences sont bonnes à prendre
)
et notre avenir, à tous ici présent est quelque part dans un hopital, un centre de soin.......lorsque nous aurons obtenu notre DE !!!!!!!
Encore une fois bravo !!!!!!! belle leçon de courage !!!!!!!!!

Mais toutes les expériences sont bonnes à prendre

et notre avenir, à tous ici présent est quelque part dans un hopital, un centre de soin.......lorsque nous aurons obtenu notre DE !!!!!!!
Encore une fois bravo !!!!!!! belle leçon de courage !!!!!!!!!
- hans_averell
- Fidèle
pour les mains j'ai plutôt bien géré le truc... je les ai laissées bien sous la table le plus possible mais est ensuite venue la fatidique question :
qu'est ce que vous avez aux mains ??
je leur ai expliqué et coup de chance un d'eux connaissait la maladie donc a priori pas de souci....
pour la gueule d'ange on repassera
j'étais aussi rouge qu'un béret basque tellement j'avais peur....mais bon au fur et à mesure que l'oral avancait j'ai blanchi et suis devenu plus à l'aise.
j'espère les avoir convaincu!! (sinon je fous le feu à l'ifsi ahahahahahahahahahah !)
qu'est ce que vous avez aux mains ??
je leur ai expliqué et coup de chance un d'eux connaissait la maladie donc a priori pas de souci....
pour la gueule d'ange on repassera

j'espère les avoir convaincu!! (sinon je fous le feu à l'ifsi ahahahahahahahahahah !)
Bon , donc logiquement "no soucy"; et ta rentrée si tu es pris ce sera en février ?
Ont-ils posé des questions sur ton financement ?
Ta reconversion n'a pas du leur poser de problème car tu es jeune et en plus ils ont vu que tu n'étais pas un fainéant !
Ont-ils posé des questions sur ton financement ?
Ta reconversion n'a pas du leur poser de problème car tu es jeune et en plus ils ont vu que tu n'étais pas un fainéant !
Dernière modification par bzh38 le 09 nov. 2007 14:07, modifié 2 fois.
- hans_averell
- Fidèle
exact rentrée en fevrier si tout se passe bien.
justement le financement ils y ont fait allusion, je leur ai dit (même si c'est pas tout à fait exact
) que j'avais suffisament mis de côté pour m'assurer 2 voire 3 ans tranquilles (en fait je pense que c'est juste une ) bah oui le bâtiment ça paye pas super bien quand même.mais je leur ai dit que je verrais pour un prêt etudiant aussi.
pour la reconversion ils n'ont pas paru être dérangés, ils m'ont demandé ce que j'avais appris ds ce metier et je leur ai sorti le truc (le seul d'ailleurs) que j'avais préparé: appris le travail en equipe, le respect de la hierarchie,respect des consignes et ne pas dépasser ses attributions, responsabilités (quand on fait une connerie on assume !)tout ça et ils ont eu l'air satisfaits de ma reponse.
mais point de précipitation, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué j'ai peut être pas fait du tout bonne impression....l'avenir le dira.
justement le financement ils y ont fait allusion, je leur ai dit (même si c'est pas tout à fait exact

pour la reconversion ils n'ont pas paru être dérangés, ils m'ont demandé ce que j'avais appris ds ce metier et je leur ai sorti le truc (le seul d'ailleurs) que j'avais préparé: appris le travail en equipe, le respect de la hierarchie,respect des consignes et ne pas dépasser ses attributions, responsabilités (quand on fait une connerie on assume !)tout ça et ils ont eu l'air satisfaits de ma reponse.
mais point de précipitation, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué j'ai peut être pas fait du tout bonne impression....l'avenir le dira.
- hans_averell
- Fidèle
euuuuuh salut tout l'monde !
petite question qui va me faire passer pour un con "encore!!!bravo le con !!!" mais c'est quand exactement les résultats ????
tantôt on me répond le 21,tantôt le 23, tantôt le 26........
votre mission si vous l'acceptez: me donner la date exacte du lancement de l'operation "résultats" le plus rapidement possible...histoire de se fixer parceque je serais bien capable de passer à côté !
merci à vous eventuels chèr(e)s confrères/soeurs et prions pour que le grand maître Kanter dieu des maçons nous réunissent sur les mêmes bancs d'ecole.
petite question qui va me faire passer pour un con "encore!!!bravo le con !!!" mais c'est quand exactement les résultats ????
votre mission si vous l'acceptez: me donner la date exacte du lancement de l'operation "résultats" le plus rapidement possible...histoire de se fixer parceque je serais bien capable de passer à côté !
merci à vous eventuels chèr(e)s confrères/soeurs et prions pour que le grand maître Kanter dieu des maçons nous réunissent sur les mêmes bancs d'ecole.
-
- Insatiable
hans_averell a écrit :euuuuuh salut tout l'monde !
coucou hans

A propos des résultats y'en a même qui disent qu'ils seront sur le sites internet de l'IFSI dès le 22 novembre 2007 !!!!!!
on verra !!!!!!!!
bonne soirée !!!!!!!!!!!!!
FRED
- hans_averell
- Fidèle
okey donc résultats entre le 22 et le 26 quoi !!!!!!
sinon pour repondre a ta question A.,
j'ai pas pu passer a côté, quand je me suis présenté j'ai dis le minimum: bonjour je suis hans_averell, j'ai twenty piges et titulaire d'un bac S session 2005.
et pendant l'entretien ,première question :"entre 2005 et 2007 vous avez branlé quoi????"et j'ai donc du leur avouer tout le traintrain....fac de medecine queutée, grosses emmerdes de pognon donc maçonnerie patati patata....voila l'histoire de ma triste vie messieurs dames
(non je plaisante j'ai la vie idéale à 2 ou 3 points près !!!!)
salut à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon pour repondre a ta question A.,
j'ai pas pu passer a côté, quand je me suis présenté j'ai dis le minimum: bonjour je suis hans_averell, j'ai twenty piges et titulaire d'un bac S session 2005.
et pendant l'entretien ,première question :"entre 2005 et 2007 vous avez branlé quoi????"et j'ai donc du leur avouer tout le traintrain....fac de medecine queutée, grosses emmerdes de pognon donc maçonnerie patati patata....voila l'histoire de ma triste vie messieurs dames

salut à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!