IFSI Croix-Rouge de Brest
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut, salut
Je viens de lire pas mal de trucs ;
- C'est vraiment con ce qui t'es arrivé KoVi! Surtout que tu avais fait tes DDS et tes recueils! En plus à la rentrée, tu ne pourras pas prendre de notes durant les cours...! Le temps va te sembler bien long. C'est dommage pour toi et me joins aux autres pour te souhaiter un rétablissement rapide.
Sinon, tu m'impressionnes par tous ce que tu as vu et déjà fait, MissCathy22. Ce doit être très riche comme stage. Tu as réussi tes prises de sang? Jai fait mes deux premières et ce fut une cata!!!!
La veine de la première personne âgée a roulée lorsque j'ai piqué et du coup, manqué! Quand à la deuxième, la personne a des veines très petites, invisibles et fragiles! Donc j'ai raté la veine et ai même fait un hématome... Tu parles d'un futur infirmier...
Tu me diras, mais l'infirmière a dûe piquer dans la main tellement les veines de la seconde résidente étaient difficile. On se console comme on peut..
Sinon, j'ai passé ma MSP ce matin et ça y est, c'est fini pour moi.OOOOOOOOOOOUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff!!
J'ai eu une toilette au lit avvec personne totalement incontinente, fécale et urinaire et dépendante entièrement, cerise sur le gâteau, elle s'endormait tout le temps!!!
. De plus, elle est pleine d'artrose!!!
Ma toilette s'est très bien passée, juste un gros hic avec la manutention. Mais comme me l'a souligné la formatrice, nous le verrons bientôt. Et je peux vous certifier que c'est pas si évident que ça. Quand à ma démarche de soins, il m' a été dit que j'avais beaucoup d'informations mais que je ne les justifiais pas assez et que je les organisais mal. J'ai aussi eu ma note. Je suis un peu déçu du résultat par rapport au travail fourni, mais n'en veux qu'à moi-même. En tout cas, je vais pouvoir me concentrer sur l'évaluation maintenant...
Mes sabots? Euh, pourquoi Sankabzh?
Je viens de lire pas mal de trucs ;
- C'est vraiment con ce qui t'es arrivé KoVi! Surtout que tu avais fait tes DDS et tes recueils! En plus à la rentrée, tu ne pourras pas prendre de notes durant les cours...! Le temps va te sembler bien long. C'est dommage pour toi et me joins aux autres pour te souhaiter un rétablissement rapide.

Sinon, tu m'impressionnes par tous ce que tu as vu et déjà fait, MissCathy22. Ce doit être très riche comme stage. Tu as réussi tes prises de sang? Jai fait mes deux premières et ce fut une cata!!!!

Sinon, j'ai passé ma MSP ce matin et ça y est, c'est fini pour moi.OOOOOOOOOOOUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff!!

Mes sabots? Euh, pourquoi Sankabzh?
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Habitué
Ben en fait j'ai fait 4 prise de sang en tout et la 1ere et la derniere se sont très bien passées par contre ça fait bizarre la 1ere fois on a l'impression que les tubes se mettent super facilement quand on regarde les infirmieres le faire mais en fait c'est super dur...et il faut le faire sans bouger l'aiguille...
ESI promo 2007-2010 à la CRF de Brest
Troooooooooooop bien cette journée, le grand kiff comme on dit^^. 1 prise de sang réussie du premier coup, aucune douleur, aucun hématome
, 8 perf posées, des dextros, des médicaments, 3 prises de tensions (exactes en plus
).....une journée de rêve, merci à l'infirmière^^.
Sinon pour les recueils je vais mettre ça en forme demain je pense, faudra que tu me files des tuyaux Tava^^. Au fait les sabots tu les prends hein????? Y'a une photo sur le blog de la promo à la clé, alors sois pas timide (en échange je t'autorise à choisir la photo de moi qui sera diffusée dessus, ça te va??).
Bon moi je vais réviser ma toilette au lit, à plus les filles
.

Sinon pour les recueils je vais mettre ça en forme demain je pense, faudra que tu me files des tuyaux Tava^^. Au fait les sabots tu les prends hein????? Y'a une photo sur le blog de la promo à la clé, alors sois pas timide (en échange je t'autorise à choisir la photo de moi qui sera diffusée dessus, ça te va??).
Bon moi je vais réviser ma toilette au lit, à plus les filles

ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
Ouah ya de l'ambiance dans cette boite la !! ^^
Ahh Cher Tavalac, le détenteur de toutes les réponses ... MDR j'espère que tu raconteras plein de choses, il faudra que mes muffins soient rentabilisés ^^
C'est vraiment cool pour vous tous, en fait avant le stage on nous avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose mais en fait on a beaucoup plus que ce a quoi ont auraient pensé .. c'est vraiment bien l'effet de surprise
Ahh Cher Tavalac, le détenteur de toutes les réponses ... MDR j'espère que tu raconteras plein de choses, il faudra que mes muffins soient rentabilisés ^^
C'est vraiment cool pour vous tous, en fait avant le stage on nous avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose mais en fait on a beaucoup plus que ce a quoi ont auraient pensé .. c'est vraiment bien l'effet de surprise

Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest.
IFSI Croix Rouge Brest.

Tavalac, les aiguilles dont tu parles, ce sont des epicraniennes ( ou epigettes) et c'est pas la methode la plus simple ! mais bon, a defaut d'avoir un bon capital veineux, heureusement qu'elles sont là, ces ptites epigettes ! et les 1eres années, ne vous en faites pas si vous n'arrivez a piquer tout de suite, c'est tres difficile chez les personnes agées, alors, pas de panique ! le tout, c'est de le faire avec une aeptie irreprochable, on ne vous sanctionnera jamais si vous n'arrivez pas a piquer votre patient 

en hémodialyse cet été, puis en route pour la 3ème année !
Ah, merci Bouclor pour cette info, j'en avais oublié le nom ; "épicranienne", mais j'ignorais celui de d'épingette.
Sinon, mon stage est fini demain matin pour moi.
Pas que je sois triste de vous revoir, quoique......
Mais j'avais commencer à prendre mes habitudes et que de tout lacher est dur. Résultat du stage demain matin.... Même pô peur!
Sinon, Sankazbzh, en ce qui concerne ta MSP, le temps dépend de la toilette à faire, lavabo ou lit. Pour la mienne on m'a annoncé, 1h30 pour faire la toilette et DDS. Après, les cadres discutent avec toi sur ta prestation. Donc en gros, je dirais 45 min toilette au lit et 25 à 30 mn au lavabo. Ce sont les infos que j'avais récolté auprès de la cadre pour pouvoir me préparer.
Bon aller, je dois aller boire un coup avec deux ambulanciers. A plus les "filles"!...
Sinon, mon stage est fini demain matin pour moi.

Sinon, Sankazbzh, en ce qui concerne ta MSP, le temps dépend de la toilette à faire, lavabo ou lit. Pour la mienne on m'a annoncé, 1h30 pour faire la toilette et DDS. Après, les cadres discutent avec toi sur ta prestation. Donc en gros, je dirais 45 min toilette au lit et 25 à 30 mn au lavabo. Ce sont les infos que j'avais récolté auprès de la cadre pour pouvoir me préparer.
Bon aller, je dois aller boire un coup avec deux ambulanciers. A plus les "filles"!...

Crf Brest- 2° année
Que du bonheur....
Que du bonheur....
45 minutes la toilette au lit? Okkkkkkkkk ça va alors, j'avais la trouille, je fais ça en 30 minutes et je me disais que c'était juste. Dans ce cas je vais chercher le café et les biscuits et on va manger sur les jambes du petit monsieur xD. Tu me rassures mon Tava.
Sinon moi non plus je veux pas partir, je me plaie (appréciez le jeu de mot bien pourrave) trop là-bas : prises de sang, pose de perf, situations cocaces, etc.... comment faire pour reprendre une vie "normale"????? Je crois que je vais prendre RDV avec un psy moi, ça va pas^^.
Yes je viens de monter en grade, je suis désormais "régulier", c'est trop d'honneurs, merci. Alors tout d'abord je voudrais remercier ma famille, mes amis étudiants sans quoi je parlerais tout seul......ok je retourne bosser ma DDS j'ai pigé.
Sinon moi non plus je veux pas partir, je me plaie (appréciez le jeu de mot bien pourrave) trop là-bas : prises de sang, pose de perf, situations cocaces, etc.... comment faire pour reprendre une vie "normale"????? Je crois que je vais prendre RDV avec un psy moi, ça va pas^^.
Yes je viens de monter en grade, je suis désormais "régulier", c'est trop d'honneurs, merci. Alors tout d'abord je voudrais remercier ma famille, mes amis étudiants sans quoi je parlerais tout seul......ok je retourne bosser ma DDS j'ai pigé.
tinkiet tu vas gérer sanka, jte souhaites bonne chance quand même (pour la forme ^^)
C'est vrai que ça rend triste, les gens s'habituent à nous, ont s'habitue à eux, à l'équipe...
le prochain seras bien aussi surement , mais en attendant
Pour feter mon départ jme suis piquée !!!!!
, jvous le conseil pas, c'est beaucoup trop de paperasse(prise de sang, la totale ).
Pas trop de risque puisque c'était en sous cutané (plus de risques en intra-veineu), la personne à bougé (pourtant je l'avait prévenu...) mais bon ! ça arrive assez régulièrement aparement ! et on peut pas tout prévoir
Tant pis ! maintenant je suis baptisée ^^
Bizz à tous
C'est vrai que ça rend triste, les gens s'habituent à nous, ont s'habitue à eux, à l'équipe...

Pour feter mon départ jme suis piquée !!!!!

Pas trop de risque puisque c'était en sous cutané (plus de risques en intra-veineu), la personne à bougé (pourtant je l'avait prévenu...) mais bon ! ça arrive assez régulièrement aparement ! et on peut pas tout prévoir
Tant pis ! maintenant je suis baptisée ^^
Bizz à tous

Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest.
IFSI Croix Rouge Brest.

Bande d'humanistes! Pleurer les séparations de fin de stage...
Très peu pour moi.
Sinon, c'est bien dommage pour ta piqure, V@l, mais je crois que nos erreurs de débutant font le charme de notre imperfection...
Allez, bon courage à Sankabzh pour sa MSP, et à plus.

Sinon, c'est bien dommage pour ta piqure, V@l, mais je crois que nos erreurs de débutant font le charme de notre imperfection...

Allez, bon courage à Sankabzh pour sa MSP, et à plus.

Crf Brest- 2° année
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Ouf la MSP est passée, rassuré. Avec une bonne petite note, je m'y attendais pas du tout, vraiment génial^^.
Par contre je suis déçu de quitter le service, je me plaisais bien là-bas.....
Pas grave je m'entraînerais à piquer sur V@l, oups, la veine à claqué
Allez on relâche pas ses efforts, y'a éval lundi matin, je suis vraiment pas motivé mais bon il faut bien. Allez à lundi les filles.
Par contre je suis déçu de quitter le service, je me plaisais bien là-bas.....

Pas grave je m'entraînerais à piquer sur V@l, oups, la veine à claqué

Allez on relâche pas ses efforts, y'a éval lundi matin, je suis vraiment pas motivé mais bon il faut bien. Allez à lundi les filles.
-
- Habitué