La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

MERCI BEAUCOUP Cristolienne, c'est super sympa!!! :D A mon tour je penserai à toi le moment venu, quoi que surement en vacances (donc pas sur le forum), mais grosse pensée quand meme pour ce grand jour :!:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

De rien!!!! :lol:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Hé, ça fait plaisir de voir que je suis pas seule à me faire chier... :P

Moi, tous mes potes sont soit en cours, soit au boulot...Et beaucoup sont dans d'autres villes pour la semaine, pour leurs études quoi...
Et moi j'ai rendu mon appart, alors je suis chez papa-maman...Pfff, vraiment je m'ennuie trop, c'est horrible, bonjour la déprime !
Alors que pourtant ça fait un an que j'ai pas eu de vacances, plus de 4 jours à la suite...!

Ce que je fais ? Pas grand chose...Je vois une ou deux copines, je guette le moindre bruit de mon téléphone :clin: , je suis sur l'ordi, je vais faire un tour en ville, je fais mine de regarder les offres sur le site de l'ANPE... :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou les filles.
moi aussi je m'ennuie un peu mais demain et mercredi je bosse dans ma "peut etre" future MDR;je suis avec l'IDE qui m'explique le boulot.
eulalie toi qui a postule en ehpad, c'est dans un hopital ou une MDR;combien y'a t'il d'ide,c'est du privée ou du public?
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Eh ben, chui la seule à apprécier ce moment de pause pour se poser??

Purée, que ça fait du bien d'avoir le temps de vivre après des mois de course, de stress, ou j'avais l'impression de ne pas toucher les pieds par terre tellement je courrais!

Ceci dit, ce n'est pas de tout repos - j'ai tellement de choses à règler avant de commencer à bosser. La plus importante retrouver une nouvelle nounou, et là les choses se compliquent de plus en plus. Que 4 candidates dont 2 pas dispo aux heures dont j'ai besoin, une autre de 56ans ancienne AS, mais qui n'a jamais travaillé avec les enfants et qui n'en a eu qu'un seul elle-même (comment s'en sortirait elle avec toute ma marmaille :? ) et une travailleuse familiale qui selon sa convention collective demande 11€/heure - c'est plus que le salaire de base que je vais gagner en psy..... :choque: .

Comment faire? J'ai mis l'annonce partout, et le temps presse mais j'ai toujours personne :pleure: .

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Jul', tu ne t'ennuies pas, car tu as pas mal de trucs à faire, à mettre en place, pour bien préparer ta nouvelle petite vie :clin: Et puis tu as tes enfants etc...
Tu en as combien d'ailleurs ?
T'es dans quel coin ? Clair que avec nos horaires biscornus, ça doit pas êtrz aisé à trouver, une nounou...

Moi, j'ai vraiment rien à faire, à part un entretien un jour sur deux, qui du coup me bloquent la semaine ici... :roll:

Tidoune, pour le moment je suis encore à la recherche de THE poste :clin:
J'ai passé deux entretiens la semaine derniere.
Un dans une maison de retraite privée, y'avait 70 résidents je crois...Mais ça ne m'a pas attirée du tout...Pourtant, eux m'ont rappelés, ils sont partants...Y'avait une IDE du matin, une du soir...Mais toute facon, je crois que à part les grosses structures, on est très souvent la seule IDE...
J'ai passé un autre entretien, là c'était dans le public...Ca avait l'air beaucoup mieux, ils ont su aussi me rendre le truc attractif faut dire, en me disant qu'il y avait plein de possibilités de formations etc..60 résidents il me semble, et une seule IDE/poste, 1460E net...bof.
Cette semaine, je passe encore trois entretiens, deux dans le public, et un dans le privé...
J'arrive pas à savoir ce qui est mieux...public, privé...
Tu me raconteras tes journées avec l'IDE ?
En EHPAD...
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

coucou les filles!
je suis tout a fait d accord avec jul!! je savoure entierement ce moment de pause! et je n ai pas d enfants! je fais les magasins, je me repose ds mon canapé en regardant des petits films, je vois mon chéri, je profite de la famille, je suis meme partie quelques jours en vacances!

j ai plein de choses a faire question administratif!

d ailleurs ce matin j ai été a mon RDV medecine du travail (oulalalaa radio des poumons les seins nus jsuis pudique moi!!) et ensuite j ai été voir ma cadre pour le planning etc, (je suis sous contrat d alloc) et ba tenez vous bien elle me fait commencer le lendemain des résultats !
le samedi 1/12, j ai trouvé ca bisarre pour une prise de poste en général on commence le lundi du coup au lieu de me faire faire mon 1er jour le lundi, elle a accepté que je débute lundi 3 mais elle m a mis mes 2 RH le samedi 1 er et le dimanche 2/12, l exploitation commence lol!!
nymphirmière
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Eulalie a écrit :Jul', tu ne t'ennuies pas, car tu as pas mal de trucs à faire, à mettre en place, pour bien préparer ta nouvelle petite vie :clin: Et puis tu as tes enfants etc...
Tu en as combien d'ailleurs ?
T'es dans quel coin ? Clair que avec nos horaires biscornus, ça doit pas êtrz aisé à trouver, une nounou...

Moi, j'ai vraiment rien à faire, à part un entretien un jour sur deux, qui du coup me bloquent la semaine ici... :roll:

Tidoune, pour le moment je suis encore à la recherche de THE poste :clin:
J'ai passé deux entretiens la semaine derniere.
Un dans une maison de retraite privée, y'avait 70 résidents je crois...Mais ça ne m'a pas attirée du tout...Pourtant, eux m'ont rappelés, ils sont partants...Y'avait une IDE du matin, une du soir...Mais toute facon, je crois que à part les grosses structures, on est très souvent la seule IDE...
J'ai passé un autre entretien, là c'était dans le public...Ca avait l'air beaucoup mieux, ils ont su aussi me rendre le truc attractif faut dire, en me disant qu'il y avait plein de possibilités de formations etc..60 résidents il me semble, et une seule IDE/poste, 1460E net...bof.
Cette semaine, je passe encore trois entretiens, deux dans le public, et un dans le privé...
J'arrive pas à savoir ce qui est mieux...public, privé...
Tu me raconteras tes journées avec l'IDE ?

1460E net c'est déjà pas mal pour un 1er poste, non??
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Bah j'en sais rien justement, je me rends pas trop compte ?

En fait, ce qui m'a un peu soulé, c'est qu'ils m'ont téléphoné en me disant que "Ohhh, qu'est ce qu'on est gentil, on vous embauche direct à l'échelon 2"...
Alors qu'en fait, parait que tout le monde commence à cet échelon ?

Là, à 1460E, il faut rajouter les WE (deux par mois, donc dans les 100E non?), et le 13ème mois...(1460E net...)
En EHPAD...
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

Eulalie:
en fait j'ai déjà passé une journée dans cette structure;c'était vendredi.L'IDE coordinatrice a fait sa journée avec moi en m'expliquant tout à chaque fois.On est en 12h, 1WE/2.On travaille 2 jours de suite et le We 3jours (sam,dim,lun);le salaire est très actactif:2400euros brut.La diretrice m'a dit que le salaire était élevé pour attirer les IDE car les MDR sont désertées par les IDE.Demain je poserais plus de questions car vendredi j'étais un peu timide :roll: .Il y a 2 étages et un rdc avec à peu prés 70résidents.Beaucoup sont autonomes, 3 alzheimer, c'est médicalisé.Au niveau du travail distribution des ttt à 8h ensuite on fait les soins(psts...).ensuite à 12h re ttt et pause de 13h à 15h.Quand on revient on fait les piluliers, les rdv médecins puis l'heure tourne et on redonne les ttt vers 18h30.Ensuite on range le poste de soins nos transmissions et on attend l'équipes de nuit.J'ai fais un sacré roman :o
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

tidoune a écrit :Eulalie:
en fait j'ai déjà passé une journée dans cette structure;c'était vendredi.L'IDE coordinatrice a fait sa journée avec moi en m'expliquant tout à chaque fois.On est en 12h, 1WE/2.
On travaille 2 jours de suite et le We 3jours (sam,dim,lun);le salaire est très actactif:2400euros brut.La diretrice m'a dit que le salaire était élevé pour attirer les IDE car les MDR sont désertées par les IDE.
Demain je poserais plus de questions car vendredi j'étais un peu timide :roll: .Il y a 2 étages et un rdc avec à peu prés 70résidents.Beaucoup sont autonomes, 3 alzheimer, c'est médicalisé.
Au niveau du travail distribution des ttt à 8h ensuite on fait les soins(psts...).ensuite à 12h re ttt et pause de 13h à 15h.Quand on revient on fait les piluliers, les rdv médecins puis l'heure tourne et on redonne les ttt vers 18h30.Ensuite on range le poste de soins nos transmissions et on attend l'équipes de nuit.J'ai fais un sacré roman :o

J'aime bien les romans, et j'en veux encore :D

Tu fais un we sur combien ? En tout cas, ça veut dire que si tu fais des week-end de boulot de 3 jours, ça signifie aussi que tu auras ensuite de longs week-end de repos, c'est bien ça !
C'est sur que tu bosses là bas ? En tout cas, ils ont l'air à fond :clin: , car pour te proposer de venir 3 jours comme ça !
L'équipe a l'air comment ?
Le boulot a l'air intéressant, enfin comme en Maison de Retraite quoi ! Y'a beaucoup de boulot ? Elles ont l'air de courir, ou d'avoir le temps quand même ?
C'est ton 1er choix ?
Sinon, le salaire :choque: whaouuu ! Ca va hein ! Tu es dans quel coin ? "Attends j'arrive" :clin: C'est privé ou public ?
En EHPAD...
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Le salaire de départ en tout cas à l'aphp dans le public donc c'est 1440 euros net sans les week end et jours fériés....donc 1460 euros c'est pas mal Eulalie ou disons que c'est normal!
Par contre oui il me semble que tout le monde commence à échelon 2. A confirmer mais c'est ce qu'on m'avait dit.

Je vois que y'en a pas mal d'entre vous qui profite bien de cette période de repos et ne s'ennuie pas....Vous avez raison car après c'est le boulot!!!!

Moi j'ai les résultats le vendredi 30 et si tout va bien je commence le lundi qui suit. Dans l'hopital ou je serais embauché, ils font 4 jours d'intégration pour tous les jeunes DE et nous font visiter les labos (pour savoir ou vont les bilans), les lieux administratifs, comment est divisé l'hopital, les spécialités qu'on y trouve etc....Je trouve sa plutot pas mal sa permet de se repérer plus rapidement.

A + les filles!!! :clin:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

eulalie: c'est un WE sur 2, l'IDE ne court pas du tout, y'a le temps.
c'est en seine et marne.
par contre j'ai une autre proposition de post en psychiatrie mais c'est sur paris.
le problème est que jattends un bébé pour juillet,j'en ai pas parlé mais comment fair pour les radios?
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Salut,

Moi j'apprécie ce moment de pause. Mais je désespere car toujours pas de réponse pour le TAF. En faite je suis dans une nouvelle ville à coté de metz ! C'est tout nouveau pour moi ici, je connais pas les cliniques alors j'ai du bien me renseigner pour envoyer des lettre de motiv et C.V correct du coup j'ai mis pas mal de temps.
j'en ai envoyer samedi 2 pour metz et 2 au luxembourg et j'espere que je vais avoir des réponses car je me suis déchirer pour les écrires et les personnaliser.

Pas facile moi je trouve cette recherche surtout quand on ne connais pas la ville.
:roll:

Ou sinon je vois que vous, vous avez trouver dans l'ensemble ! C'est cool ! :D
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

le pc est parti en réparation, j'attend des nouvelles donc un salut toujours de chez ma moman :clin:

moi ça va, le stage DE se finit vendredi et après c'ets l'inconnu, une semaine de vacances en attendant les résultats pis après bah ???
j'ai envoyé mes postulations tard donc pas de réponse pour l'instant.. et se pose le pb de la nounou.
tant que je suis étudiante, j'ai droit aux aides, mais une fois diplômée, normalement je suis sensée ne plus avoir besoin de nounou si j'ai pas de poste, donc employé une nounou = un luxe pour l'administration donc pas droits aux aides.. mais je me vois pas licencier une nounou pour la reprendre un mois plus tard, surtout que pour aller en entretien bah j'en ai besoin..

bref je commence à paniquer............ et c'est de ma faute j'avais qu'à me bouger plus tôt, mais une grande peur de me porter la poisse en envoyant des cv trop tôt... même si on m'avait prévenu.. c'est bien fait pour moi.

sinon je suis traductrice dans mon service actuellement. on a de nouveau un anglais et je m'y suis collée pour faire son entrée vendredi.. ça fait du bien à l'éego quand un anglais complimente sur mon parler anglais :clin:
donc ce matin, les IDE disaient qu'elels arrivaient à se faire comprendre mais que des fois c'est la borieux et là la cadre "pas grave vous avez carine sous la main, elle parle très bien anglais"
euh ouais faut pas exagérer quand même :oops:
j'ai du aussi téléphoner à la famille qui parle pas fraçais etc etc..
m'enfin ça m'éclate, et pis lors de mes prochains entretiens, comme les anglais vienennt par ici se faire opérer bah je pourrais mettre ça en avant :clin:

bon je vous laisse mon café m'attend
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Répondre