Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Salut tout le monde!

Sur Pau les résultats sont vendredi à 11h....soit J-3! L'attente ne se fait pas si longue que ça....puisque en plein préparatif de la dernière soirée avant les résultats....mais bon vivement quand même qu'on y soit!

Je vous tiendrai au courant!

Bon courage à tous!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
nany

resultat DE

Message par nany »

C'est clair ils abusent en bretagne. je suis d accord avec toi on va avoir du mal a trouver du boulot vu que tout le monde a ses résultats avant nous. je comprend pas pourquoi ils ont retardé la date normalement ca devait etre le 21 novembre. Pff vraiment pas de bol. :x
PetiteKiara

Message par PetiteKiara »

stress stressssssssss quand tu nous tiens !!!
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bravo à tous ceux et celles qui ont réussi à cette session de novembre 2007 !
:fete: :saut: :fete: :saut: Félicitations !!!

Comment se passe l'annonce des résultats ?!
Faut-il être présent ?
L'école, affiche-t-elle une liste avec les notes ou uniquement les noms de ceux qui ont réussi ?

Sophia.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Lullaby
Régulier
Régulier

Message par Lullaby »

Pour nous l'affichage s'est fait sur panneaux... Y figuraient uniquement le noms des admis (donc ceux qui avaient obtenus leur DE)... pour connaitre le détail de nos notes il fallait demandé à nos formatrices présentes avec nous... Après on nous a remis notre attestation de réussite (bah oui pour avoir le vrai diplôme il faudra attendre minimum 4 mois et aller à la DRASS) ainsi que toutes nos copies depuis la 1ère année... Et après bah c'était petit-fours et mousseux pour tout le monde, suivi d'un défilé dans tous les amphi en criant "on a notre DE,.... "... ça fait de bons souvenirs ^^ !
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

J'ai fait mon stage DE en réa et j'ai trouvé ça à la limite plus facile que dans un autre service car d'une part tu as que 2 patients en charge (et qui ne sont pas forcément dans un état très grave) et d'autres part tout est bien cadré. Tu as tout le matériel pour les soins dans les box donc pas d'aller retour à faire si tu as oublié quelque chose, tu as les poubelles dans le box, ce qui évite des fautes d'hygiène.
Ce qui est interressant aussi c'est que tu as une multitude de soins possibles à effectuer, ce qui est pas mal quand comme moi tu passes ta msp à 15h30 ...
Après je comprend que tu es peur si tu n'a pas fait de stages en réa avant mais tu ne seras pas évalué avant la fin de la 2e semaine donc ça laisse le temps de voir le fonctionnement.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

bonjour a toutes

moi j'ai le temps avant le stage DE mais je songe déjà a aller en réa. Le problème c'est qu'une fille de ma classe m'a dit que c'était très dur et qu'il y avait 80% de chance de se vautrer.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos temoignage de DE en Réa

Une petite deuxième année :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

irina derevko a écrit :J'ai fait mon stage DE en réa et j'ai trouvé ça à la limite plus facile que dans un autre service car d'une part tu as que 2 patients en charge (et qui ne sont pas forcément dans un état très grave) et d'autres part tout est bien cadré. Tu as tout le matériel pour les soins dans les box donc pas d'aller retour à faire si tu as oublié quelque chose, tu as les poubelles dans le box, ce qui évite des fautes d'hygiène.
Ce qui est interressant aussi c'est que tu as une multitude de soins possibles à effectuer, ce qui est pas mal quand comme moi tu passes ta msp à 15h30 ...
Après je comprend que tu es peur si tu n'a pas fait de stages en réa avant mais tu ne seras pas évalué avant la fin de la 2e semaine donc ça laisse le temps de voir le fonctionnement.

merci de me rassurer, en fait je fais mon stage PP en rea chir donc si jechoisit mon stage DE en rea/ urg j'aurais deja mis soit les pieds en rea, soit aux urgences puisque c'etait mon stage optionnel de deuxieme année :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

jai failli prendre rea.
mais la perspective de peut etre tomber aux urgences memballais moyen.
trop dimprevus.
IDE depuis le 20/11/08
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

par sontre savez vous que vous devez prendre trois disciplines différentes dans les stages suivants:
-stage d'été de 2ème année
'stage d'été de 3 ème année
- stage pré pro
-stage DE

comme moi j'ai fait médecine médecine chir et long séjour. Donc je ne pouvais pas predre ni médecine ni chir. Ou avoir le choix entre long séjour, réa, psy, j'ai pris long séjour. :clin: Et j'ai été trés contente de mon choix et je ne regrette rien. :clin:
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

Mou j'ai effectué mon tout premier stage de 1ère année en chir ortho et ça s'est trés bien passé. Ca peut dépendre sur l'équipe que tu tombe, mais moi j'ai vraiment appris beaucoup de soins infirmiers. Et des soins d'hygiène et de confort.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Vincent66
Régulier
Régulier

Message par Vincent66 »

Dans ma région nous n'avons pas le choix du stage De : c'est un tirage au sort ( avec ses avantages et inconvénients ).

En réa ( j'y suis passé en Réa méd avec MSP ) c'est franchement simple car : toujours pareil, un maximun de professionnel, un maximun de matériel, des protocoles de partout.

2 patients.

Annecdotes : un élève n'a pas réussi en Réa. Il avait la PM d'injecter une certaine dose de Lasilix. Le patient avait une tension basse 8/5 sous noradré.
Il a été sanctionné avant d'injecter de ne pas avoir alerter le médecin ( il y a pourtant l'alarme du scope ... )

En réfléchissant un peu et en travaillant bien le stage tout le monde peut réussir en Réa ( c'est vrai aussi pour les autres disciplines ).

Avis Personnel : La réanimation est l'un des services les plus simples lors d'MSP ou DE.
-------------------------
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Ce que j'ai bien apprécié en plus c'est que au niveau démarches, on m'a juste demandé de faire une grosse relève en faisant système par système (plan respi, plan hémodynamique, plan cutané, ...) ce qui fait qu'au final ce n'était pas trop compliqué. Sur mes 2 patients, un était là depuis 25 jours donc je le connaissais à fond et ma 2ème patiente était rentrée 2 jours avant la msp mais elle avait une pathologie simple donc j'ai pas trop galérée. Ce que j'ai trouvé bien également c'était les outils du service qui m'ont bien aidé : on avait une sorte de pancarte dans les boxs avec tout d'écrit dessus donc impossible d'oublier quelque chose. De plus, les infirmières du service étaient hyper calées sur tout ce qui est soins en technique et hygiène donc j'ai été bien préparée.
Et puis le fait d'avoir que 2 patients en charge, ça permet de bien les connaitre, c'est quand même plus facile que d'en avoir 10.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

alors chez nous c'estdifferent on doit choisir trois disciplines de stages differentes entre le stage optionnel de premiere annee, celui de deuxieme annee, et le stage pre pro

en premiere annee, j'ai fait la psy, en deuxieme annee les urgences soins intensifs qui etaient mis en medecine et mon pre pro en rea chir donc voila les trois disciplines

le stage DE chez nous, c'est different dans le sens ou c'est une des 5 disciplines de stages de 3ème année (medecine, chir, PA, psy rea/urg/bloc/si) et on doit choisir l'une d'entre elle pour le DE :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

pour moi aussi résultats le 26/11 à 14 h, qu'est ce que j'ai hate!!!
La je rentre d'un week end en thalasso avec une copine qui nous a vraiment fait du bien....
et le boulot c'est pour le 3/12, et pas de soucis ils cherchent du monde...
Elo
elod, IDE en long séjour
Verrouillé