La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
cristolienne a écrit :Mondor....euh c'est un formateur de bicêtre qui m'a fait passer mon DE...je t'envoie un mp!
Ouh là, ça va casser du formateur ça

Sinon, je crois que les résultats sont d'abord sur le site de la DRASS...Puisque, selon ce qu'on nous a dit

Depuis deux jours, j'arrive enfin à profiter de ces "vacances", ça fait du bien ! En fait, c'est juste que depuis 3 ans qu'on galère un peu sans s'arrêter c'est dur de lâcher prise...Mais une fois que c'est fait, c'est bien

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Il me semble (enfin on m'a dit mais source à confirmer) que les résultats sur le site de la DRASS sont en ligne vers 14h.... tu es de Bicêtre Miss nini donc comme moi à l'aphp, je pense du coup que nos résultats sont à 15h pour toute les deux!
(à noter pour APHP, que l'année dernière ,les résultats du DE étaient prévus à 15h et que les ESI ont dut attendre jusqu'à 16h30 avant que la DRASS ne leur délivre les résultats écrits!!!!! ahhh l'administration...vlà le stress qui y avait dans les couloirs de l'IFSI!!)
(à noter pour APHP, que l'année dernière ,les résultats du DE étaient prévus à 15h et que les ESI ont dut attendre jusqu'à 16h30 avant que la DRASS ne leur délivre les résultats écrits!!!!! ahhh l'administration...vlà le stress qui y avait dans les couloirs de l'IFSI!!)
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- missnini94
- Insatiable
- carine.p
- Accro
J-7....
et toujours dans l'attente, envoyé mes copurriers très tard pour un poste pas de réponse pour l'instant.. je stresse.. est-ce que je vais vite trouver un poste...
je sais qu'ils sont en demande sur un hopital mais à 1h30 de chez moi c'est familialement hors de question et 3h en voiture par jour, moi je peux pas.....
je tiens à nouveaux à féliciter les nouveaux IDE
sinon aucune envie d'aller en stage demain, c'ets on dernier jour, l'infirmière avec qui je suis est toujours planquée derrière moi et ça me stresse, elel me prend de haut ce que j'apprécie encore moins...
rien à voir avec ma journée d'aujourd'hui, j'avais le service en charge et l'IDE était ma "stagiaire", donc certes derrière mon dos mais c'était très instructif. à moi, les visites médecins, les corrections, les appels à droite à gauche.. et épuisant car elels en ont rajoutés pour me perturber dans mon travail et que ej vois comment c'est un jour où t'es demandé à droite à gauche.. mais j'ai vraiment aimé!!!
allez bisous
et toujours dans l'attente, envoyé mes copurriers très tard pour un poste pas de réponse pour l'instant.. je stresse.. est-ce que je vais vite trouver un poste...
je sais qu'ils sont en demande sur un hopital mais à 1h30 de chez moi c'est familialement hors de question et 3h en voiture par jour, moi je peux pas.....
je tiens à nouveaux à féliciter les nouveaux IDE

sinon aucune envie d'aller en stage demain, c'ets on dernier jour, l'infirmière avec qui je suis est toujours planquée derrière moi et ça me stresse, elel me prend de haut ce que j'apprécie encore moins...
rien à voir avec ma journée d'aujourd'hui, j'avais le service en charge et l'IDE était ma "stagiaire", donc certes derrière mon dos mais c'était très instructif. à moi, les visites médecins, les corrections, les appels à droite à gauche.. et épuisant car elels en ont rajoutés pour me perturber dans mon travail et que ej vois comment c'est un jour où t'es demandé à droite à gauche.. mais j'ai vraiment aimé!!!
allez bisous
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- cristolienne
- Accro
- carine.p
- Accro
j'ai eu un appel cette après-midi, j'ai un entretien lundi matin dans une ehpad, à 45km de chez moi
faut que je me prépare psychologiquement à 'lentretien
ils ont un site donc je suis allée zyeuter plus précisément...
en plus je fais la teuf ce week-end (on pré-fête le DE)....
faut que je me prépare psychologiquement à 'lentretien

en plus je fais la teuf ce week-end (on pré-fête le DE)....
IDE, maman*2
- cristolienne
- Accro
- carine.p
- Accro
dites sur mes CV j'ai pas marqué que j'étais mariée, et que j'avais des enfants, ai-je eu tord?
la personne qui m'a appelé a demandé melle X.
j'avoue que ça m'a pas paru nécessaire : je suis mariée, j'ai des enfants mais un système de garde au point, un mari très présent à la maison, qui rentre pas pour mettre les pieds sous la table, une tite famille bien au point sur le fait que maman travaille le matin, l'après-midi et la nuit (le dernier a d'ailleurs hâte que maman ramène des sous à la maison)
ouais j'suis la reine des questions à deux balles
la personne qui m'a appelé a demandé melle X.
j'avoue que ça m'a pas paru nécessaire : je suis mariée, j'ai des enfants mais un système de garde au point, un mari très présent à la maison, qui rentre pas pour mettre les pieds sous la table, une tite famille bien au point sur le fait que maman travaille le matin, l'après-midi et la nuit (le dernier a d'ailleurs hâte que maman ramène des sous à la maison)
ouais j'suis la reine des questions à deux balles

IDE, maman*2
Carine, perso je mets dans mon CV que je vis en couple et que l'on a 2 enfants. Je sais pas... mais même sans parler de garde au point etc... ils savent si tu es dejà maman. Ils se diront peut être : "Tiens, elle en a eu 2 c'est bon, avec un peu de chance elle arrête! On la prend! LOL"
Bref... dans un CV en général on met toujours sa situation familiale mais sinon c'est pas très grave, ils te poseront leurs questions à l'entretien
Bref... dans un CV en général on met toujours sa situation familiale mais sinon c'est pas très grave, ils te poseront leurs questions à l'entretien

Infirmière en EHPAD et SLD
Je ne pense pas que ça pose de problème... a mon avis ils n'ont tout simplement pas fait attention à ta date de naissance sur le cv et du coup pensent que tu es toute jeune diplômée ^^ !
Et puis tout à l'air d'être réglé sur mesure à la maison donc il n'y aucun soucis... A mon avis si c'est pas toi qui en parles lors de l'entretien, je pense que le sujet ne sera pas abordée... Mais ne t'inquiète surtout pas les entretiens n'ont rien de méchants, pas de questions pièges et puis si tu montres que tu t'es renseignée sur l'établissement c'est plutot favorable... En tous cas bon courage et remet-nous au courant ^^ !
Et puis tout à l'air d'être réglé sur mesure à la maison donc il n'y aucun soucis... A mon avis si c'est pas toi qui en parles lors de l'entretien, je pense que le sujet ne sera pas abordée... Mais ne t'inquiète surtout pas les entretiens n'ont rien de méchants, pas de questions pièges et puis si tu montres que tu t'es renseignée sur l'établissement c'est plutot favorable... En tous cas bon courage et remet-nous au courant ^^ !
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
personnellement j'indique toujours ma situation familiale parce que ca peut être un atout :
D'une parce que vu mon âge les recruteurs s'attendent à trouver quelqu'un de mature, avec déjà une expérience professionnelle et beaucoup de rêves en moins (la dure réalité de la vie pro, exit la naïveté des petits jeunes)
De deux parce qu'avec deux enfants ils peuvent s'attendre à ce que je n'en ai plus et que je ne leur colle pas un congé mater au bout de trois mois.
De trois parce que je ne vis pas seule et qu'ils peuvent donc déduire que la garde des enfants est plus facile pour moi que pour une mère divorcée ou célibataire.
D'une parce que vu mon âge les recruteurs s'attendent à trouver quelqu'un de mature, avec déjà une expérience professionnelle et beaucoup de rêves en moins (la dure réalité de la vie pro, exit la naïveté des petits jeunes)
De deux parce qu'avec deux enfants ils peuvent s'attendre à ce que je n'en ai plus et que je ne leur colle pas un congé mater au bout de trois mois.
De trois parce que je ne vis pas seule et qu'ils peuvent donc déduire que la garde des enfants est plus facile pour moi que pour une mère divorcée ou célibataire.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- carine.p
- Accro
bon de toute façon on verra
emy99 bah tu vois je voyais la chose autrement "ah mince elle a deux enfants, suivant l'âge ça va être pénible si ils sont malades."
pis moi j'aimerais bien en avoir un troisième donc avec moi ils seront pas tranquilles
hihihi
on verra sa tête quand elle me verra si elle a pas fait gaffe à l'âge.. mais bon ça peut être trompeur car sur tous mes stages seule une IDE a trouvé à peu près mon âge, tout le monde pense que je suis nettement plus jeune que mes 32 ans...
boudiou si je stresse déjà pour lundi j'ai pas fini...

emy99 bah tu vois je voyais la chose autrement "ah mince elle a deux enfants, suivant l'âge ça va être pénible si ils sont malades."
pis moi j'aimerais bien en avoir un troisième donc avec moi ils seront pas tranquilles

on verra sa tête quand elle me verra si elle a pas fait gaffe à l'âge.. mais bon ça peut être trompeur car sur tous mes stages seule une IDE a trouvé à peu près mon âge, tout le monde pense que je suis nettement plus jeune que mes 32 ans...
boudiou si je stresse déjà pour lundi j'ai pas fini...

IDE, maman*2