Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Exact! C'est vrai que perso j'en achèterais pas sur internet. J'ai vraiment besoin de les essayer et voir si je suis bien dedans.
Mais franchement je suis allée faire un tour à la halle aux chaussures moi aussi il y a une semaine, j'ai pas aimé les sabots, mais niveau sécurité je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, donc j'aurais tendance à te dire de ne pas te stresser ;)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

michou a écrit :Y'a t'il des risques, en stage, de recevoir des choses lourdes sur les pieds ????

Un brancard...
IFSI Roubaix 2007/2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

un lit, un fauteuil roulant et tout simplement le pied de la collègue
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Karwaille

Message par Karwaille »

Moi, je te conseille "pathologies médicales et pratique infirmier" qui viennent d'être réédités, c'est en 3 tomes qui réunissent tous les modules des 3 années. Ce bookin, c'est ma bible, c'est un complément en cour, avec des schémas, des explications claires, et ciblées pour les infirmiers. (Non, non, je vous assure, je n'ai pas d'action des éditions Lamarre !)

Bonne soirée !
lili-44

interet des ordinateur portables à l'IFSI

Message par lili-44 »

bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je rentre en fevrier 08 a l'IFSi de la roche sur yon :D et j'aimerai savoir si les ordi portables sont vraiment utiles une fois chez soi, si les cours sont mis en ligne ...etc.
j'aimerai aussi savoir si c'est surtout la prise de notes qui prime à l'école ou bien si on a des polycop'.

Je pense que certains trouveront ma q° un peu bêbête mais je suis crois que beaucoup n'ose pas la poser! :lol: (hein juju??)

ma question ne s'applique pas essentiellement pour l'IFSI de la roche. :clin:
Merci d'avance.
Bientôt ESI 2008/2011
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Des pistes de réponses ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lili-44

Message par lili-44 »

ok merci gengis!
Bientôt ESI 2008/2011
karphiti
Adepte
Adepte

aide pour l'achat d'un livre

Message par karphiti »

bonjour,

mon IFSI nous a transmis la liste des livres a nous procurer

pour le lacombe, precis d'anatomie et de physiologie humaine est-il necessaire d'acheter la derniere edition sortie?
par rapport a un autre auteur/edition y a t-il beaucoup de difference?
j'ai vu sur un site que le marieb est beaucoup plus cher que le lacombe par exemple!!
les formatrices exigent-elles que tout le monde possede la meme edition?

ils nous conseillent aussi 3 autres livres :
-guide pharmaco (talbert marc edition lamarre
-dictionnaire medicale a l'usage des IDE(lacombe edition lamarre)
-utilisation des diagnostiques infirmiers 'grondin edition maloine)

avez vous utilisez ces livres, les avez trouves bien ou en conseilleriez vous des autres?

merci
Aide soignante auprès des personnes âgées!
Lullaby
Régulier
Régulier

Message par Lullaby »

Dans notre IFSI l'achat des livres étaient fortement recommandé mais pas obligatoire... ça t'aide à bosser à coté de tes cours... Nous n'avions que ceux d'anatomie/physiologie et les diagnostic IDE. Perso moi y a que le livre des diagnostic infirmiers qui m'a servi (et encore) ayant internet... Après les autres livres qu'ils te conseillent d'acheter son pas mal j'ai eu l'occas d'en feuilleter et ça te servira même après la formation.
Je ne pense pas que les formatrices attendent que tout le monde ait la même édition car nous, nous n'avons jamais bossé dessus en cours...
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

merci pour ton avis, j'ai une autre question...surement tres bete!!!!

je me doute que le corps humain n'evolue pas (ou en tout cas tres lentement :lol: ) mais pour le livre anatomie physiologie, il vaut mieux une edition recente ou une de 2000 ferait l'affaire?

pareil pour les autres livres, pensez que les editions recentes changent vraiment avec les anciennes ou c'est du marketing?

merci
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tu as deja fait un topic la dessus je ne sais plus ou et je t'avais laissé un message dessus
IDE intérimaire
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

azur1987 a écrit :tu as deja fait un topic la dessus je ne sais plus ou et je t'avais laissé un message dessus

je pense que tu confonds avec qqu'un :clin: j'ai verifie au cas où ma memoire serait defaillante mais non pas de post sur les livres ESI où j'ai participe

c'est pas grave mais si tu avais la gentillesse de le dire ce que tu en penses :D

merci
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ba pourtant si mais bon pas grave
donc je disais qu'un livre d'anato ca sert enormement surtout si tu n'as pas de connaisances en bio
le livre de diagnostic tu verras en stage surtout en msp si ten as besoin (ne l'achete pas de suite)
dico pour ide je dirais que ca sert a rien
et pharmaco pkoi pas mais ca coute extremement cher

je te conseille d'aller sur amazon.fr et priceminister.com j'ai acheté tous mes livre la bas a des prix souvent 50% voir +
non pas obligé la derniere edition souvent il n'y a pas gd chose qui change (la presentation ou les couleurs souvent)
IDE intérimaire
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

merci
pour le livre d'anatomie effectivement je voulais l'acheter rapidement car je rentre en fevrier et les formatrices nous ont conseille de potasser un peu tout ça avant histoire de savoir un peu a quoi ressemble un corps sain avant d'etudier ses problemes!!

je cherche aussi d'occasion bien sur, et pour mon noel j'ai demande des cheques livres :D ça va aider!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Mon ifsi, nous a demande uniquement le Lacombe puis pour les autres livres c'est nous qui choisissons!!!
Enfin bref, j'ai achete aussi pour moi le livre de pharmaco qui t'ai demande ainsi que le dictionnaire a l'usage des ide et franchement je regrette pas mes achats!! Ces livres sont vraiment tres utiles!!!
Je m'en sert tres tres souvent.... :clin: Et puis ils serviront pour toutes les etudes...

Pour le Lacombe, si tu n'as pas la derniere edition je ne pense pas que ça soit genant... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre