concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ratage de concours
FELONIE a écrit :pour passer l'oral il me manques 0.45 ptsDonc j'aimerais savoir si jai toujours mes chances pour être accepter à l'ifsi
Et non...et ce pour diverses raisons:
* L'écart de point représente déjà une part de candidats ayant entre la moyenne et ta note... donc aucune chance, tu n'es pas seule dans ta situation.

* Pas d'oral pas d'admission puisque les oraux sont une épreuve à part entière et non une sympathique discussion avec le Jury, lol.

* Enfin parce que les listes complémentaires étant déjà longues pour les candidats ayant réussi toutes les épreuves..(je sens que je vais y gouter, lol)

En revanche...Ce qui est intéressant... c'est d'oublier ce concours là et de voir ton petit écart de point.
Explication: Au travers ce concours tu as passé un entrainement en conditions réelles, tire s'en profit, car je pense pas que ta note soit la marque d'un cuisant échec mais au contraire elle met en avant tout ton potentiel de réussite prochaine... c'est peu 0.45 point.
Je sais que c'est long et que c'est un tas de chose à refaire... mais à mon avis un petit effort de plus et tu es bientôt OK pour péter un score validant pour l'admissibilité

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

- cecile0112
- Insatiable
Désistements dans les écoles ? [session automne 2007]
Un pti message pour savoir qui se désiste dans son école ? et dans quel école ?
merci
merci

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- cecile0112
- Insatiable
merci
j'ai téléphoné à l'ifsi de jury
l'année derniere ils sont remontés juqu'a la 16 eme place... les boules, jsuis 17 eme
mai bon les années ne sont pas toutes les memes...
en attendant, je m'inscrit a la prépa du cned ou pas je ne sais pas
j'ai téléphoné à l'ifsi de jury
l'année derniere ils sont remontés juqu'a la 16 eme place... les boules, jsuis 17 eme

en attendant, je m'inscrit a la prépa du cned ou pas je ne sais pas

Cécile
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
- nounoune08
- cecile0112
- Insatiable
nounoune08 a écrit :coucou
je me désisterai peu etre de jury (suis admise liste ppale), si je suis prise dans l'ecole plus près de chez moi. je te redi koi courant décembre car je vai passer l'oral ds cette ecole justement!
ok bonne chance alors

Cécile
bonsoir a tous!!!
je voulais savoir: si on est admis dans une école et que l'on a pas encore les resultats d'une deuxieme ecole, et que l'on doit payer des frais d'inscription d'environ 160 euros pour reserver sa place dans la premiere, comment on fait???
en esperant bien sur etre recu aux deux
je voulais savoir: si on est admis dans une école et que l'on a pas encore les resultats d'une deuxieme ecole, et que l'on doit payer des frais d'inscription d'environ 160 euros pour reserver sa place dans la premiere, comment on fait???
en esperant bien sur etre recu aux deux

ESI fevrier 2008 - avril 2011