La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
abel6876 a écrit : bien sur ils prennaient le temps de faire descendre les passagers civils avant de faire sauter les trains les gares et autres lieux publics faut arreter la naiveté........ ou la mauvaise foi
Il serait éronné de soutenir qu'il y eut uniquement des pertes allemandes lors des opérations de résistance, mais ces pertes étaient involontaires (="dommage collatéral"...). Les faits de résistance visaient avant tout l'occupant.
Le terrorisme "moderne frappe "à l'aveugle", volontairement, avec pour but de tuer un maximum de civils.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
elfearwen64 a écrit :je ne sais pas si vous en avez deja parlé... mais que pensez vous de l'arrivée du colonel Khadafi ?
et comme j'y connais pas grand chose en politique, est ce qu'on doit avoir peur de lui ? qu'est ce qui va se passer en tre Sarko et lui ?
la grande peur qu on les gens en ce moment c est comment remplir son frigo vetir ses enfants dignement payer son loyer ect ect
apres y aura tjrs les grands donneurs de lecons qui vont nous parler de droit de l homme sans meme savoir que meme en france ces droits st souvent baffoués alors 10milliards c est pas negligeable et si c etait pas nous ca aurai ete les anglais les allemands ou les ricains autres grands defenseur des droits de l homme .......
- haricot vert
- Gold VIP
Jo a écrit :haricot vert a écrit :
Pour moi, vendre des avions, des trains ou des cacahuètes à la Chine, à la libye ou à Cuba n'empêche pas d'avoir des actions en faveur des droits de l'Homme. Angela Merckel le fait très bien !
Si tu relis bien mes posts , tu verras que c'est ce que j' ai écrit précédemment , au sujet d' A. Merckel .Sachant que si nous ne vendons pas nos produits, d'autres pays le feront très bien à notre place.
Evidemment . Et je n' ai jamais dit le contraire .On ne vit pas en autarcie , alors il faut commercer avec d' autres pays , c'est logique .![]()
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Jo a écrit :Il serait éronné de soutenir qu'il y eut uniquement des pertes allemandes lors des opérations de résistance, mais ces pertes étaient involontaires (="dommage collatéral"...). Les faits de résistance visaient avant tout l'occupant.
Absolument !
C'est une réalité et non une perception de l'esprit .
Le terrorisme "moderne frappe "à l'aveugle", volontairement, avec pour but de tuer un maximum de civils.
Voilà toute la différence .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
abel6876 a écrit :la grande peur qu on les gens en ce moment c est comment remplir son frigo vetir ses enfants dignement payer son loyer ect ec
Ca a toujours été le souci de tous les parents , surtout dans les classes populaires les moins favorisées .apres y aura tjrs les grands donneurs de lecons qui vont nous parler de droit de l homme sans meme savoir que meme en france ces droits st souvent baffoués
Personne n' est parfait , aucun état non plus .
La France n' est pas une dictature , on a le droit de s'exprimer , d'avoir ses propres opinions politiques , de choisir sa religion ou s on athéisme , etc ...alors 10milliards c est pas negligeable et si c etait pas nous ca aurai ete les anglais les allemands ou les ricains autres grands defenseur des droits de l homme .......
C'est ce que Jo a écrit au dessus .![]()
marie-pierre
haricot vert a écrit : Evidemment . Et je n' ai jamais dit le contraire .On ne vit pas en autarcie , alors il faut commercer avec d' autres pays , c'est logique .![]()
Oui mais les pays "demandeurs" de haute technologie (entre autres) sont les pays émergents, qui, comme par hasard, sont les pays où les droits de l'homme sont bafoués.
Vendre un produit quelquonque ne veut pas dire que l'on ignore les droits de l'homme.
Concernant Kadhafi, par exemple, il vaut mieux s'en "rapprocher" (pas idéologiquement, bien sûr) quitte à le recevoir en France, cela permet "d'avoir l'oeil" sur lui.
Ne pas le recevoir le "victimiserait" (les méchants occidentaux snobbent le pauvre petit africain)...et ce serait lui le grand gagnant!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Nous parlions des résistants contre l'Allemagne nazie Abel. Pas de Bush et consorts.
Et je vois que tu partages l'opinion de super commercant puisque tu dis "10 milliards ce n'est pas rien".
Enfin effectivement il y a toujours des exceptions en france sur les droits de l'homme. Les rapports d'Amnesty (par exemple) sont la pour nous le rappeler.
Mais excuser comme tu sembles le faire l'attitude de la Lybie, parce que "en france aussi on bafoue les droits de l'homme", c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je ne suis pas preneur d'explications simplistes désolé. Ce sont ce genre d'explications qui font le malheur des gens.
Et je vois que tu partages l'opinion de super commercant puisque tu dis "10 milliards ce n'est pas rien".
Enfin effectivement il y a toujours des exceptions en france sur les droits de l'homme. Les rapports d'Amnesty (par exemple) sont la pour nous le rappeler.
Mais excuser comme tu sembles le faire l'attitude de la Lybie, parce que "en france aussi on bafoue les droits de l'homme", c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je ne suis pas preneur d'explications simplistes désolé. Ce sont ce genre d'explications qui font le malheur des gens.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
abel6876 a écrit : alors 10milliards c est pas negligeable et si c etait pas nous ca aurai ete les anglais les allemands ou les ricains autres grands defenseur des droits de l homme .......
+1
Les USA feraient mieux de balayer chez eux avant de donner de grandes leçons aux autres...
Il y a un aspect économique dont il faut tenir compte : 10 avions, ce sont des centaines de milliers d'heures de travail pour les français...
D'aucuns diront que cela est au prix de notre "aveuglement" vis à vis des droits de l'homme : je ne suis pas d'accord.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :haricot vert a écrit : Evidemment . Et je n' ai jamais dit le contraire .On ne vit pas en autarcie , alors il faut commercer avec d' autres pays , c'est logique .![]()
Oui mais les pays "demandeurs" de haute technologie (entre autres) sont les pays émergents, qui, comme par hasard, sont les pays où les droits de l'homme sont bafoués.
Vendre un produit quelquonque ne veut pas dire que l'on ignore les droits de l'homme.
Concernant Kadhafi, par exemple, il vaut mieux s'en "rapprocher" (pas idéologiquement, bien sûr) quitte à le recevoir en France, cela permet "d'avoir l'oeil" sur lui.
Ne pas le recevoir le "victimiserait" (les méchants occidentaux snobbent le pauvre petit africain)...et ce serait lui le grand gagnant!
Recevoir c'est une chose. En grande pompe avec les honneurs de la république et le jour international des droits de l'homme me semble un symbole pour le moins étrange.
Genre:
Les droits de l'homme s'arrètent là où commence le fric.
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Recevoir c'est une chose. En grande pompe avec les honneurs de la république et le jour international des droits de l'homme me semble un symbole pour le moins étrange.
C'est bien ça qui me gêne et m' écoeure .
On est au moins 2 dans ce cas sur ce forum .
Genre:
Les droits de l'homme s'arrètent là où commence le fric.
C'était déjà ce que je me disais du temps de Chichi et des contrats signés en Chine .
Mais l' argent est plus fort que tout dans ce monde .![]()
marie-pierre
Argrath le Troll a écrit :Recevoir c'est une chose. En grande pompe avec les honneurs de la république et le jour international des droits de l'homme me semble un symbole pour le moins étrange.
Genre: Les droits de l'homme s'arrètent là où commence le fric.
Personnellement qu'ils lui jouent la Marseillaise ou la Paimpolaise, ça m'est égal : il faut avoir l'oeil sur lui, point.
Ce type est hyper dangereux : sans adhérer à ses idées pour le moins tordues, il vaut mieux ne pas le traiter en ennemi. Ce serait attirer le terrorisme sur notre sol.
Quand à votre relation droits de l'homme/fric, je la fait aussi, mais pas dans le même sens : au lieu de dire que le fric nuit aux droits de l'homme, je préfère dire que le manque de fric engendre le non respect des droits de l'homme.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
abel6876 a écrit :dino a écrit : Bon, je n'ai pas envie de faire de polémique, mais je ne suis pas d'accord pour mettre sur le même plan Jean Moulin et Carlos ; si pour toi c'est du pareil au même, ta finesse d'analyse me fait froid dans le dos...
j adore le " je ne suis pas d accord"
je te parle pas de perception mais de faits apres que tu les refuses ou non....
Les faits, quels faits ? En voulant considérer toutes les formes de violence comme des faits d'armes héroïques, on va en arriver à glorifier des serial-killers. Après tout, Pol-Pot résistait à l'opression capitaliste et à la société de consommation ; je me rappelle très bien de la réaction de certains intellectuels de merde lorsqu'il a pris le pouvoir ; certains étaient ravis de ce bon tour joué à l'Occident. On connait la suite...
C'est à se demander si certains connaissent l'histoire de la Lybie, et l'oeuvre de Khadafi...on parle quand même d'un mec qui a pris le pouvoir par la force, qui maintien la population dans la pauvreté, qui fait plus que soutenir le terrorisme, en l'entretenant...et on l'arme.
Merkel, citée ici, est bien moins accueillante que notre cher président vis à vis de Khadafi.
Merkel, citée ici, est bien moins accueillante que notre cher président vis à vis de Khadafi.
Jo a écrit :Argrath le Troll a écrit :Recevoir c'est une chose. En grande pompe avec les honneurs de la république et le jour international des droits de l'homme me semble un symbole pour le moins étrange.
Genre: Les droits de l'homme s'arrètent là où commence le fric.
Personnellement qu'ils lui jouent la Marseillaise ou la Paimpolaise, ça m'est égal : il faut avoir l'oeil sur lui, point.
Ce type est hyper dangereux : sans adhérer à ses idées pour le moins tordues, il vaut mieux ne pas le traiter en ennemi. Ce serait attirer le terrorisme sur notre sol.
Quand à votre relation droits de l'homme/fric, je la fait aussi, mais pas dans le même sens : au lieu de dire que le fric nuit aux droits de l'homme, je préfère dire que le manque de fric engendre le non respect des droits de l'homme.
Je te conseille de relire l'histoire de Chamberlain et de Munich.