Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Dans mon IFSI : j'ai choisit tous mes stages de 2ème et 3ème année (enfin :lol: on négociait entre nous quoi :lol:) et j'ai choisit mon stage pédagogique (stage de 2 mois entre la 2ème et 3ème année), pré-pro et DE (sachant que chacun des 3 doit être de spécialité différente !)
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

vous avez de la chance.

nous, on nous impose les lieux de stages mais il y a possibilité de négocier entre nous.

mais par contre, on a pas ce stage pédagogique entre la deuxieme et troisième année...
En année sabbatique
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Pour le stage pédago : oui il me semble que c'est une spécialité de notre IFSI apparemment. Mais pour une fois ... ils ont eu une bonne idée ! :lol: D'ailleurs on la savoure ... Elles sont tellement rares leurs bonnes idées >.<

C'est cool si au moins vous pouvez les échanger ! C'est galère sinon !
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
miss inf 25
Régulier
Régulier

stage PP

Message par miss inf 25 »

bonsoir!!!
comme toi je n'ai pas le choix pour le stage DE... nous avons du choisir nos disciplines pre pro et je n'ai pas hesité: j'ai pri pedo-psy. hé oui pas de technique mais apres tout ce stage n'est a mon sens pas fait pour ca! il est la pour conforter notre choix de projet professionnel
et puis je prefere m'eclater pendant 2mois en pedo psy plutot que d'etre mal a l'aise dans un autre service qui ne me plaira pas forcément!!!
ce n'est que mon point de vue mais c'est une opportunité a saisir je trouve!!!
bon courage!
infirmière en pneumo-cancérologie
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je suis d'accord avec toi sur l'utilité du stage pre pro mais le service est tellement spécifique que j'ai peur de ne pas pouvoir tenir moralement...
En année sabbatique
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bonsoir,
J'avais prévu de passer mon DE en néonat... Malheureusement ça risque de ne pas pouvoir se faire :?
Toujours est-il que le stage pré-pro est un moyen pour moi de conforter mon projet professionnel, le peaufiner, ainsi qu'un moyen pour me préparer à mon futur exercice professionnel (je me dirige vers la néonat :clin:)
J'ai bien conscience que si je passe mon DE en adulte, je vais avoir du mal à me remettre dans le bain et dans la prise en charge de plusieurs patients. Cependant, on a 3 ans pour apprendre ça et je vois le stage PP comme un stage vraiment à part.
Tu as envie de travailler en onco péd, mais tu n'est pas sûre de toi. Au moins, pendant un stage, si tu te rends compte que tu n'en es pas capable, ça ne durera que le temps du stage. Si tu y travaille d'emblée et que ça ne va pas, ça risque d'être plus difficile.
Et au moins, si tu teste, tu ne regrettera pas de ne pas l'avoir fait ;)

Voilà comment je vois les choses :D
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

merci de toutes vos reponses. choisir le stage pre pro maintenant c'est dur car j'ai du mal a gerer mes patients (j'en avais 6 pendant le stage soit les 3/4 du service) et plus que 2 stages avant le pré pro et 3 avant le DE... ca me fait peur...
En année sabbatique
floriane574
Régulier
Régulier

stage pre pro

Message par floriane574 »

moi je fais mon stage en hematologie oncologie pediatrique le mois prochain et pour le DE j'ai 8 à 10 patients mais je pense qu'il faut priviligier ton choix de carrière car après le pré pro tu peux parfois être embauché alors autant que ça te plaise.
et tu verras au debut de la troisième année ça te semble faire beaucoup de patients mais à la fin ça va.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

8 patient en onco hemato pediatrique??? je croyais qu'en pédia tu ne prenais que 2 a 3 patients????

mais mon probleme, c'est que je ne sais pas si je suis assez forte pour supporter le service...
et puis, j'ai eu du mal a ma premiere msp a gerer tout mes patients. j'ai encore besoin de l'ide a mes cotés.
c'est pour ca que je balise autant pour mon stae pré pro: est ce que je serais a la hauteur???
En année sabbatique
floriane574
Régulier
Régulier

Message par floriane574 »

je ne sais pas combien je dois en prendre en pediatrie mais 2-3 ça me semble leger vu qu'en deuxième année j'en prennais 4 au moins en charge.
Mais tu la deja trouvé le lieux de ton stage où tu veux aller parce que moi j'ai galéré pour le trouver
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

non seulement je l'ai trouvé mais j'ai une ancienne cadre qui m'aide pour bien formuler mes lettres.... en esperant que ca marche....
En année sabbatique
zichoun

STAGE optionnel , pro et DE

Message par zichoun »

bonjour a tous,

je suis actuellement en deuxieme année et j'aurais aimer savoir si mon projet peut etre realisé.

j'aimerais faire mon stage optionnel en psychiatrie, mon stage pro en pediatrie et mon stage DE en pedo-psy

est ce que c possible? car comme on na pas le droit de faire plusieurs stages dans la meme categorie je me posais la question si l'institution estimé que la pedo psy et la psy c t la meme chose.

merci d'avance
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pédo psy est considéré comme de la pédiatrie ou de la psychiatrie..cela dépend des écoles, renseigne toi

ensuite tu peux choisir ton stabe pré pro et ton stage optionnel mais tu peux choisir ton stage DE??

le meiux c'est que tu vois avec tes formateurs si les possibilités et il faut qu'il y est aussi de la place!! :clin: bon courage
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

En régle générale il te faut dans tes deux stages d'été et ton stage pré pro et DE/ 3 spécialités différentes. Mais ça dépend de chaque IFSi. :clin:
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Dans l'ifsi où j'ai fait mes études, le stage DE était indépendant au niveau de la spécialité, c'est à dire qu'on le faisait là où on voulait, par contre les deux stages optionnels et le stage prépro s'effectuaient obligatoirement dans trois spécialités différentes :clin:
Infirmier (CH)
Répondre