Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Salut!
Le mieux c'est que tu parles de tes projets à la personne responsable des stages de ton IFSI...
C'est ce que j'ai fait pour ma part et on a pu trouver des arrangements pour que je puisse faire les stages que je voulais en modifiant leur intitulés...
- Stage PP en réanimation neonatale (intitulé Réa)
- Stage optionnel : Urgences Pediatriques (intitulé Pediatrie)

sachant que mon stage de Pédiatrie obligatoire s'est aussi déroulé en réaimation néonatale (même lieu)
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

j'arrive pas a trouver le nom des personnes a la tete de la direction des soins: je peux envoyer ma lettre avc juste "direction des soins" ou me faut il absolument le nom de la personne?
En année sabbatique
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

chez nous, nous pouvons passer le DE dans l'une des 5 disciplines suivantes (medecine, chir, geriatrie, psy ou rea/urg/bloc/SI) et le pre pro nous avons le droit de le faire dans la meme discipline mais pas dans le meme lieux de stage que le pre pro

par contre pour les lieux des stages, on nous en propose et on se les repartit entre nous, sauf le pre pro ou l'on se debrouille par nous meme pour trouver

pour moi j'ai choisit le DE en rea/urgence/bloc, et j'ai chosit l'hemato reanimation clinique, parait il que c'est des chambres a decompression negative, avec des patients en post greffes, en aplasie

mon pre pro je le fait en reanimation chirurgicale, j'aimerais bosser soit aux urgences soit en rea, etant donne que j'aurais fait deux stages aux urgences celui la me permettra de mettre un pied pendant trois mois dans le monde de la rea et qui plus est de faire des soins techniques et aussi un peu de relationnel :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
CELINE565

Message par CELINE565 »

Bonsoir! Je pense que le stage pré pro est celui qui défini plus ou moins ton projet professionnel donc si toi plustard tu veux travailler en pediatrie fait ton stage en onco pédiatrie. je ne pense pas qu il faut choisir le stage pro en fonction de celui ou on passe le DE car lors d'un entretien d'embauche pour un poste en pediatrie, commen tu justifie avoir fais un stage en réa alos que tu souhaite devenir puer!Ok le DE c'est super important mais pense a ton avenir!! Voila bonne soirée.
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

Blurp a écrit :j'arrive pas a trouver le nom des personnes a la tete de la direction des soins: je peux envoyer ma lettre avc juste "direction des soins" ou me faut il absolument le nom de la personne?

je pense que Direction des Soins Infirmiers, ou Direction de Ressources Humaines cela suffit .

j ai recu deux reponses positives pour la chirurgie generale et la medecine, pour la premiere periode de stage) je reflechis encore.

pour le stage DE ona le choix de la specialite
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

Suis ton envie, fais un stage en onco pediatrie, un secteur qui te plait, et puis en pediatrie en pre pro tu n'as pas 2 patients, tu peux en avoir 4. de toute facon le stage prepro est comme son nom l'indique en vue de ton projet pro, alors ca serait dommage de s'enfermer dans un stage ou tu as 8 patients et ou tu t'ennuies+++
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

merci pour vos conseils mais mon stage a ete refusé. je l'ai appris aujourd'hui :pleure: :pleure: :pleure:

reste deux hopitaux a repondre.... *croise les doigts*
En année sabbatique
may-56

stage pré pro au mali cmment faire?

Message par may-56 »

bonjour,

nous sommes deux étudiantes infirmières de deuxième année. pour notre stage pré pro nous alons partir au mali a l'hôpital gabriel touré. j'aurais voulu trouver des étudiants étant déjà parti a l'étranger pour un stage parce que je suis un peu perdu sur toutes les démarches a faire. nous sommes les deux première etudiantes infirmiere a partir dans notre ifsi donc pas de convention de stage déja signé par notre ifsi a l'étranger

merci a tous ceux qui pourront nous apportr des informations que se soit sur l'hébergement, les précaution, le financemnt....

biz a tous!
Béran219
Régulier
Régulier

Message par Béran219 »

Bonjour !!
Déjà je me permets de te demander si ton stage pré pro est avant ou aprés ton stage DE ?
Parce que personellement, pour être partie 2 mois au Burkina Faso, je trouve pas ça bénéfique de réaliser un tel stage avant le DE sachant que les soins que tu feras en Afrique seront completement différents de ceux que tu fais en France, tu prendras une compresse que tu tourneras dans tous les sens pour un pansement par ex, parce que tu en as qu'une ....
Et personnellement quand je suis rentrée j'étais assez déboussolé et je me serais pas vu, enchainer sur le stage ou je passais mon DE .... Apres ce n'est que mon expérience perso ;)

Pour ce qui est du stage, qui est trés enrichissant cela dit et que j'ai adoré. Nous avons du faire un dossier à la DRASS (ou DASS je sais pu ;))
présentant le pays, l'hopital ou nous allions, notre logement .... qui était adressé à un de leur médecin qui devait donné ou non son accord !
Ensuite, nous avons envoyé une convention de stage à l'hopital qui était d'accord pour nous prendre en stage pour qu'il le signe et devait la renvoyer afin que nous puissions partir ! C'est primordial et ça prend du temps!!

Ensuite il faut faire des démarches au niveau de la sécurité sociale si je me souviens bien, faire des vaccins ....

Voila en esperant que tu as quelques réponses à tes questions mais chez nous c'est l'école qui a quand même tout supervisé !
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

revenant du burkina faso (pays voisin du mali), je peux te confirmer que tu aura des vaccins (fièvre jaune, hépatite A...) et des médicaments à prendre tous les jours contre le pallu (type malarone°). Comme tu seras en hospitalier renseignes toi bien sur toutes ces démarches aussi (vaccins...) bon stage, tu vas t'éclater je pense :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
may-56

Message par may-56 »

merci pour réponse. pour réponde a ta qustion c'est le stage avant le de. je sat que se n'est pas forcément top par rapport au demais bon l'humanitaire c'est ussi notre projet professionnel donc on a quand même décidé de partir a ce moment la.

pour nous l'école est d'accord mais la directrice nous a dit que nous allions essuyez les platre car nous sommes les deux premièere etudiantes a partir a letrangr.
ns devons fair les démaches seules et il y en a quand meme pas mal au niveau des financements.

en tout cas merci davoir pris le temps de nous rpondre
may-56

Message par may-56 »

merci. pour les vaccins et les papiers on est au clair mais merci d'avoir répondu
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

may-56 a écrit :merci pour réponse. pour réponde a ta qustion c'est le stage avant le de. je sat que se n'est pas forcément top par rapport au demais bon l'humanitaire c'est ussi notre projet professionnel donc on a quand même décidé de partir a ce moment la.

pour nous l'école est d'accord mais la directrice nous a dit que nous allions essuyez les platre car nous sommes les deux premièere etudiantes a partir a letrangr.
ns devons fair les démaches seules et il y en a quand meme pas mal au niveau des financements.

en tout cas merci davoir pris le temps de nous rpondre

Je conseil fotement a tous ce qui pourront de partir en stage a l'étranger, pour l'avoir fait, c'est vraiment trés enrichissant.
Par contre, vouloir partir sur le stage PP, je le déconseil.
Le stage PP permet de se préparer plus au DE lorqu'il se déroule avant. Moi il m'a bien aider.
Aprés, libre a vous.
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Stage pro en Hopital d'Instruction des Armées

Message par charliebigpotatoe »

salut a tous!
je viens d'apprendre que je suis prise en stage de Aout a Octobre dans le service des grands brulés a L'hopital Percy a Clamart qui est un hopital militaire.jsuis assez contente parce que cest vraiment le service que je voulais et de plus a Paris avec facilité de logement chez ma soeur sans trop m'éloigner de ma region.
des expériences en HIA?
avez vouis deja entendu parler de ce stage?
peut etre qq1 y est il allé?
j'attends vos reponses et joyeux noyel!
IDE depuis le 20/11/08
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Je reviens d'un stage à l'HIA Legouest, j'en garde un excellent souvenir :)
Finalement rien de plus qu'un hopital normal hormis le fait qu'il y a plus de matériel :)

Sinon j'ai appris que Percy et Legouest étaient tous deux à 50% d'occupation des lits, manque de médecins pour Legouest, manque de paramédicaux pour Percy ;)
Infirmière aux urgences :D
Répondre