REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui c'est clair! mais pour ma promo ca va changer, on fera le stage pro en janvier fevrier et le DE en avril
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
rocksoundeusee
Régulier
Régulier

aide ARE et reboublement

Message par rocksoundeusee »

je redouble ma deuxième année et je touche les aide Assédic ca veu dire k duran ma troisièmen année ( si j'y arrive) je n'aurai plus d'aide?? si vous etez passé par la qu'elles ont été vos démarche? merci
coquelicot3333

Repport d'année ou redoublement

Message par coquelicot3333 »

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de 1ère année.
Mais voilà, j'ai des problèmes de santé qui vont m'empêcher de commencer correctement ma 2ème année en février.
A partir de février ou mi-février, je vais certainement être absente 2 mois voire 3 .

:?: J'aurais donc voulu savoir si, en annonçant cela, l'école peut me laisser commencer ma 2ème année, quitte à la redoubler?
Car, après, je peux reprendre une scolarité.

Mais, s'ils obligent à prendre un repport, après je risque de fortement m'ennuyer car c'est l'histoire que de 3 mois.
Alors, que risque plutôt de me demander de faire l'école?

:?: Si quelqu'un a connu le même genre de cas ou sais quelque chose la-dessus?

Merci de me répondre
barlou

Message par barlou »

slt ! tu peux faire un report en le demandant à ton ifsi.Il suffit de dire pk tu veux faire ce report et montrer ke t tjrs motivé à continuer.Je pense qu'il y ait de pb pour ça. en tout cas bonne chance et soigne toi bien !
coquelicot3333

Oui mais moi, si possible, je préférerais quand même commencer la 2ème année malgré les absences.

:?: Est ce possible ou l'école risque de refuser vu les circonstances?
barlou

Message par barlou »

Ben je sais pas si c'est possible parce ke ça dépens de ce ki te reste de ta franchise après les 3 mois d'absences , donc ... demande à ton ifsi si tu peux commencer la 2è année malgré ça ...
coquelicot3333

J'ai eu ma réponse.
Je viens de valider ma 1ere année et je passe donc en 2ème année.
L'école a accepté que je continue sur la 2ème année malgré les absences. Mais ma franchise sera bien entamée (les 3 quart) et je devrais ratrapper des stages.
En tout cas, merci pour les conseils.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

bon courrage :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
coquelicot3333

Merci beaucoup :clin:
Cela sera pas évident mais l'ssentiel est que je puisse continuer dans ce que j'aime faire.
Et cela donne beaucoup de motivations et de courage.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Vous pourrez, si votre santé vous le permet, travailler les cours durant votre arrêt. Ce sera toujours ça de gagné.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
coquelicot3333

Oui oui c'est sûr.
Je compte bien essayer de travailler mes cours pendant mon arrêt.
Mais les médecins m'ont annoncé que le traitement était très fatiguant.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour ton traitement, c'est le 1er janvier alors tous mes voeux et surtout une bonne santé pour toi :clin:
Comme il a été dit + haut, ce serait vraiment bien si tu pouvais avoir les cours et les réviser chez toi, bien sûr si ton état le permet.
Ca sera toujours ça de gagné :D
Et puis pour la franchise ne t'en fais pas, même si tu as une grippe ou autre... tu te débrouilleras pour rattrapper les jours manquant et lorsque tu iras bien, tu pourras aussi faire des jours en + pour avoir "du crédit".
Bonne continuation :!:
:clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
coquelicot3333

Merci pour tous ces encouragements.
Bonne et Heureuse Année, avec une Bonne Santé et tous mes Voeux.
Oui je vais pouvoir avoir les cours, ça c'est sûr maintenant.
Et je travaillerais quand je le pourrais.
bordillon

redoublement

Message par bordillon »

bonjour à tous, voila je fais partie de la promo 2005/2008 et malheuresement je redouble à cause de mon ratrappage ou il me manque 0.8 point.......
je viens de comencer tout de meme mon stage prépro, cependant moralement c'est difficile, je préfererais ne pas le faire et atendre la rentrée pour recommencer l'année.
voila au vue des nouvelles modalités de la formation d'infirmière je suis automatiquement en droit de redoubler plus de passage par le conseil de discipline et donc je voulais savoir s'il était possible selon vous que je ne fasse pas mon stage prépro?
merci d'avance
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Tu peux négocier cela avec le directeur de ton ifsi. Dans ma promo un ESI avait stoppé sa 3e année en mars (car deux msp loupées donc pas de validation d'année oblige) et a repris avec nous en septembre
Infirmier (CH)
Répondre