REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
-
- Régulier
aide ARE et reboublement
je redouble ma deuxième année et je touche les aide Assédic ca veu dire k duran ma troisièmen année ( si j'y arrive) je n'aurai plus d'aide?? si vous etez passé par la qu'elles ont été vos démarche? merci
-
Repport d'année ou redoublement
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de 1ère année.
Mais voilà, j'ai des problèmes de santé qui vont m'empêcher de commencer correctement ma 2ème année en février.
A partir de février ou mi-février, je vais certainement être absente 2 mois voire 3 .
J'aurais donc voulu savoir si, en annonçant cela, l'école peut me laisser commencer ma 2ème année, quitte à la redoubler?
Car, après, je peux reprendre une scolarité.
Mais, s'ils obligent à prendre un repport, après je risque de fortement m'ennuyer car c'est l'histoire que de 3 mois.
Alors, que risque plutôt de me demander de faire l'école?
Si quelqu'un a connu le même genre de cas ou sais quelque chose la-dessus?
Merci de me répondre
Je suis actuellement en fin de 1ère année.
Mais voilà, j'ai des problèmes de santé qui vont m'empêcher de commencer correctement ma 2ème année en février.
A partir de février ou mi-février, je vais certainement être absente 2 mois voire 3 .

Car, après, je peux reprendre une scolarité.
Mais, s'ils obligent à prendre un repport, après je risque de fortement m'ennuyer car c'est l'histoire que de 3 mois.
Alors, que risque plutôt de me demander de faire l'école?

Merci de me répondre
-
-
-
-
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour ton traitement, c'est le 1er janvier alors tous mes voeux et surtout une bonne santé pour toi
Comme il a été dit + haut, ce serait vraiment bien si tu pouvais avoir les cours et les réviser chez toi, bien sûr si ton état le permet.
Ca sera toujours ça de gagné
Et puis pour la franchise ne t'en fais pas, même si tu as une grippe ou autre... tu te débrouilleras pour rattrapper les jours manquant et lorsque tu iras bien, tu pourras aussi faire des jours en + pour avoir "du crédit".
Bonne continuation

Comme il a été dit + haut, ce serait vraiment bien si tu pouvais avoir les cours et les réviser chez toi, bien sûr si ton état le permet.
Ca sera toujours ça de gagné

Et puis pour la franchise ne t'en fais pas, même si tu as une grippe ou autre... tu te débrouilleras pour rattrapper les jours manquant et lorsque tu iras bien, tu pourras aussi faire des jours en + pour avoir "du crédit".
Bonne continuation

Infirmière en EHPAD et SLD
-
redoublement
bonjour à tous, voila je fais partie de la promo 2005/2008 et malheuresement je redouble à cause de mon ratrappage ou il me manque 0.8 point.......
je viens de comencer tout de meme mon stage prépro, cependant moralement c'est difficile, je préfererais ne pas le faire et atendre la rentrée pour recommencer l'année.
voila au vue des nouvelles modalités de la formation d'infirmière je suis automatiquement en droit de redoubler plus de passage par le conseil de discipline et donc je voulais savoir s'il était possible selon vous que je ne fasse pas mon stage prépro?
merci d'avance
je viens de comencer tout de meme mon stage prépro, cependant moralement c'est difficile, je préfererais ne pas le faire et atendre la rentrée pour recommencer l'année.
voila au vue des nouvelles modalités de la formation d'infirmière je suis automatiquement en droit de redoubler plus de passage par le conseil de discipline et donc je voulais savoir s'il était possible selon vous que je ne fasse pas mon stage prépro?
merci d'avance