Programme des ide scolaires

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Coco16
Régulier
Régulier

Message par Coco16 »

Bonjour,
Je ne suis pas infirmière en maternelle mais j'ai été longtemps enseignante en maternelle.
Pour ce qui est de l'éducation alimentaire : petits déjeuners équilibrés, pas de problème mais pour ce qui est du brossage de dents : problème. Il n'y a pas toujours de brosses à dents prévues. En effet cela nécessite que chaque enfant ait sa brosse et son gobelet, et le rangement adéquat. Si il n'y a qu'une seule salle de toilette pour 150 élèves... dur dur de garder des brosses à dents dans de bonnes conditions d'hygiène... par contre le travail sur les accidents domestiques est super important et ( trop ) rarement abordé... de même des ateliers sur l'éveil des cinq sens est super interessant à réaliser, ou celui concernant la venue d'un bébé dans la famille, ect...

Bon stage en tout cas !
picwik77
Régulier
Régulier

Message par picwik77 »

bonsoir a toutes,

je viens vous demander conseil car dans le lycée ou je travaille un cpe m'a demandé de voir 3 élèves que des profs soupconnent de fumer des pétards car ils sont souvent somnolents en cours et je ne sais pas comment m'y prendre. pourriez vous m'éclairer pour savoir comment les aborder (leur dire ou pas que c'est à la demande des profs et du cpe sans les nommer bien sur !), et comment mener l'entretien pour qu'il soit constructif et qu'il les touche sans etre gonflant. avez vous notamment des brochures à me conseiller ou des sites internet que je peux leur recommander de consulter pour connaitre les méfaits du cannabis

merci de vos conseils et de votre aide
chérubins

Elaboration projet de prevention

Message par chérubins »

Bonjour tout le monde! J'aurais une petite question où puis-je trouver un site ou une conduite à tenir pour ellaborer un projet de prévention dans le domaine de la santé comme la prévention des toxicomanies ?
Merci d'avance