pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Poupou6259
Régulier
Régulier

Message par Poupou6259 »

de rien c normal !!!!!!
il faut bien s'entraider !!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:

je sais pas si les prépa pour le concours de 2008 sont commencées où pas (je pense mais pas certaine...) sinon renseignes toi auprès des ifsi de ta région pour savoir si elles sont commencés car pendant ces prépa, il y a des stages d'observations.
Sinon mise a part la prépa, je ne sais pas où on peut se renseigner pour faire des sages d'observations, renseignes toi peut etre auprès de l'anpe.
Moi sinon j'avais fait une prépa mais que pour l'oral après l'ecrit j'ai bossé par moi meme.

a bientot :)
Poupou

"Qui ne tente rien, n'a rien...et qui va doucement, va loin..."
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

kikou je voulai savoir si les ifsi de la croix-rouge avait une bonne organisation (cours, msp, évals,...)?
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
soniiia

Message par soniiia »

bsr, moi je suis a la crf de tourcoing en 2eme année, ce sui est intéressant a la crf c le projet humanitaire sinn le reste c le meme ke les ifsi normal sof les frais de scolarité ki son cher :x
sonia
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

c'est sur heureusement qu'il y a l'humanitaire
soniiia

Message par soniiia »

tu di sa mais moi jétais dans le projet humanitaire et sa pren enormémt de tem kan ta t somatif ki arive apré tu laiss le projet et tu pay 1150euro pr rien lol
sonia
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

c quoi les somatif? t'as quoi comme cours pour le preparer?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

mikes a écrit :kikou je voulai savoir si les ifsi de la croix-rouge avait une bonne organisation (cours, msp, évals,...)?

Comme tous les autres IFSI.

c quoi les somatif? t'as quoi comme cours pour le preparer?

somatif, ce sont les patient qui ont des pathologies physique (au contraire de psy)
Je pense qu'elle voulait dire normatif ou formative.Il s'agit là des MSP qui sont notés ou juste dans l'objectif de faire le point sur tes compétences!

Quand à l'humanitaire, c'est souvent un argument que donne les futures ESI.C'est vrai qu'en fin de 2eme année, on a proposé de partir soit en stage Erasmus pendant 3 mois en europe soit en stage à l'étranger pendant 5 semaines (afrique notemment)
Je dois dire que vu le prix que ça coute, il y en a plus d'un qui s'est désisté au dernier moment :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Tof
Régulier
Régulier

Message par Tof »

je sors d'un ifsi CRF. Ben la différence c'est qu'avec la croix rouge tu paies des frais de scolarité en plus des frais d'inscription universelle à tous les ifsi privés et publiques. Les frais de scolarité varient selon les ifsi CRF .....
voilà
L'horreur est humaine (coluche)
tiss_07

meilleur ifsi?

Message par tiss_07 »

Je ne saurai te dire, mais en tous cas, évite l'ifsi (modéré)!

Peu à l'écoute des étudiants, les formateurs font du favoritisme, si t'as la tête et que tu dis oui à tout c bon, tu les a ds la poche. Pour un ifsi en hosto psy, c très limite !! Beaucoup abandonnent, et quant à certains lieux de stage où t'as des soucis, t seule...

Tu dois eviter de te confier aux formateurs sur la plupart de tes difficultés perso, car derrière ils parlent et te font passer pour une élève en difficultés, et c pas tjrs aidant.

Pas de soutien... Dommage !!! Et normal qu'ils fassent 2 concours par an dûs aux difficultés de recruter des etudiants...Si tu veux tenter ta chance vas y mais ne te plaints pas après !!! :?
Je te dis tt ça, car j'y viens, ce métier est si passionnant, que je serai prête à la refaire mais ailleurs, et je ne me décourage pas!
picdoux
VIP
VIP

Re: meilleur ifsi?

Message par picdoux »

tiss_07 a écrit :Je ne saurai te dire, mais en tous cas, évite l'ifsi ...
Peu à l'écoute des étudiants, les formateurs font du favoritisme, si t'as la tête et que tu dis oui à tout c bon, tu les a ds la poche. Pour un ifsi en hosto psy, c très limite !! Beaucoup abandonnent, et quant à certains lieux de stage où t'as des soucis, t seule...

Tu dois eviter de te confier aux formateurs sur la plupart de tes difficultés perso, car derrière ils parlent et te font passer pour une élève en difficultés, et c pas tjrs aidant.

Pas de soutien... Dommage !!! Et normal qu'ils fassent 2 concours par an dûs aux difficultés de recruter des etudiants...Si tu veux tenter ta chance vas y mais ne te plaints pas après !!! :?
Je te dis tt ça, car j'y viens, ce métier est si passionnant, que je serai prête à la refaire mais ailleurs, et je ne me décourage pas!

attention,c'est de la diffamation :choque:
certain formateurs se promennent sur ce forum...
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tiss_07

ifsi PGV (paul guiraud)

Message par tiss_07 »

modéré par cedr1c:
La diffamation, prévue à l'article 29 du 29 juillet 1881, est définie comme étant « toute allégation ou imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps constitué auquel le fait est imputé ».

cf la charte.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je ne remet pas en cause ce que tu as vécu,je te conseille simplement de faire attention à la teneur de tes propos!
il ne me semble pas avoir été irrespectueuse donc j'aimerais que tu en fasses de même!
merci
tiss_07

Message par tiss_07 »

picdoux a écrit :je ne remet pas en cause ce que tu as vécu,je te conseille simplement de faire attention à la teneur de tes propos!
il ne me semble pas avoir été irrespectueuse donc j'aimerais que tu en fasses de même!
merci

Alors désolé de m'être énervée, j'ai trouvé que le terme "diffamation" était grave, car cela voudrait dire que ce que j'ai dit serait faux, mensongé, ce qui n'est pas le cas.

Ce que j'ai vécu, beaucoup l'ont vécu et encore tant le vivent encore, alors si
on veut diminuer la pénurie d'infirmiers en France, soyons francs entre nous. Et commençons par réfléchir sur les difficultés des étudiants, et les rapports qu'ils ont avec les formatrices, et ce que les formatrices attendent des élèves.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

tiss_07 a écrit :Alors désolé de m'être énervée, j'ai trouvé que le terme "diffamation" était grave, car cela voudrait dire que ce que j'ai dit serait faux, mensongé, ce qui n'est pas le cas.

je suis d'accord sur le fond :clin:

quelqu'un a-t-il fait remonter ces évènements à la DRASS?
quelqu'un a-t-il apporté la preuve de ce que tu avances?
cette IFSI a-t-il déja été inquiété?
je pense que non!!!!
c'est en ça que tes propos sont diffamant au sens légal du terme!

le mot diffamation te semble un peu fort mais il est approprié à ton message,pour lequel j'ai réagi!

je suis intervenu pour t'éviter des ennuis et non pour mettre en doute ta parole,désolée que tu te sois sentie agressé.

par ma part,l'affaire est close :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

Effectivement, dire qu'untel est comme ci, et qu'un autre comme cela, même si on se base sur son ressenti et sur son vécu, c'est être diffamant.
il y a eu donc modération, histoire de vous éviter quelques soucis.
Répondre