pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Statut infirmière Croix Rouge
Salut à tous !
J'aimerais savoir si le statut d'infirmière de la CROIX ROUGE (quand on a reçu le DE dans un IFSI de la Croix Rouge) est reconnu par tous les hopitaux publics ? Ou, dans le cas contraire, si l'infirmière ne peut travailler que dans un centre de la Croix Rouge ?
Merci
J'aimerais savoir si le statut d'infirmière de la CROIX ROUGE (quand on a reçu le DE dans un IFSI de la Croix Rouge) est reconnu par tous les hopitaux publics ? Ou, dans le cas contraire, si l'infirmière ne peut travailler que dans un centre de la Croix Rouge ?
Merci
-
- Forcené
Il parait que les écoles CRF sont très cotées, mais en effet ça débouche toujours sur un diplôme d'état universel. Les deux principales différences entre un IFSI public et un CRF sont:
- le prix élevé de la formation
- la non prise en compte des 3 années d'étude dans le calcul des cotisations retraite. Pour qu'elles soient prises en compte, il faudra, à terme, les racheter, ce qui n'est pas le cas dans le public où elle sont attribuées d'office...
- la non prise en compte des 3 années d'étude dans le calcul des cotisations retraite. Pour qu'elles soient prises en compte, il faudra, à terme, les racheter, ce qui n'est pas le cas dans le public où elle sont attribuées d'office...
Alixemb a écrit :Il parait que les écoles CRF sont très cotées, mais en effet ça débouche toujours sur un diplôme d'état universel. Les deux principales différences entre un IFSI public et un CRF sont:
quoi !!!!!!!!!!!!!!!????????????? c'est grave !!!
-
- Forcené
Franchement, je ne considère pas du tout la CRF comme la voie royale, loin s'en faut !! ça serait vraiment mon drenier choix. le fait qu'il y ai une sélection par l'argent me hérisse (mais bon, je ne vais pas refaire le monde lol), et le côté assez moraliste de réputation m efait fuir. encore une fois, ce ne sont que mes clichés, du moins je l'espère
il y a énormément de monde car c'est le seul concours qui a une date différentes des autres

il y a énormément de monde car c'est le seul concours qui a une date différentes des autres

Euh je ne crois pas que dans le public elle soit prise en compte, il faut aussi les racheter. Et d'ailleurs vu le prix il vaut mieux s'abstenir et travailler trois ans de plus.
Par contre il ne faut pas croire que CRF soient plus côtés, cela dépend tout simplement des écoles. Dans une région elle sera la meilleure et dans une autre ce sera un IFSI public. En plus tout ceci est relatif car on n'a rien pour réellement comparer les écoles.
Par contre il ne faut pas croire que CRF soient plus côtés, cela dépend tout simplement des écoles. Dans une région elle sera la meilleure et dans une autre ce sera un IFSI public. En plus tout ceci est relatif car on n'a rien pour réellement comparer les écoles.
patryzzya a écrit :Alixemb a écrit :Il parait que les écoles CRF sont très cotées, mais en effet ça débouche toujours sur un diplôme d'état universel. Les deux principales différences entre un IFSI public et un CRF sont:
quoi !!!!!!!!!!!!!!!????????????? c'est grave !!!
Quelqu'un pourrait confirmer ca?

Ca craint si c'est vrai, je veux pas aller à la Croix-Rouge dans ce cas!
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

plumme a écrit :Euh je ne crois pas que dans le public elle soit prise en compte, il faut aussi les racheter. Et d'ailleurs vu le prix il vaut mieux s'abstenir et travailler trois ans de plus.
C'est exact... ce qui est sur c'est que c'est plus interessant de racheter en début de carrière (indexé sur le salaire)
ps : sauf pour les promo professionnelles qui perçoivent leur salaire et cotisent par là même pour la retraite

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Forcené
Earwen499 a écrit :Aaaah, ca me rassure quand même!! Merci Gengis, ô grand modérateur!![]()

Earwen499 a écrit :Et c'est vraiment cher de les racheter les années de formation?
Ca dépend et là aussi ça ... dépasse

C'est calculé en fonction de ton salaire quand tu commences à bosser... les paiements sont échelonnés.

delphine006 a écrit :Gengis a écrit :ps : sauf pour les promo professionnelles qui perçoivent leur salaire et cotisent par là même pour la retraite
Et cela correspond a quoi concrétement?? les militaire?
Non les militaires, c'est un régime à part
Promotion pro = c'est quand ton employeur te conserve ton salaire pendant tes études (il faut avoir travaillé avant un minimum)...