Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, ben je pense que ce serait mieux si tu faisait déja une ébauche de lettre et après on pourrait corriger et apporter d'autres idées :roll:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
pimoussette76

Message par pimoussette76 »

et bien, je voulais commencer ma lettre en leur demandant s'il pouvaient m'acceuillir parmis eux pour mon stage de projet professionnel, durant la periode du ... au ....
et puis apres je voulais leur dire que je sollicitais leur service, car leur specialité m'interessait que ca me permetterais d'acquerir plus de competences technique dans l'optique du prochain diplome et pour ma vie professionnelle a venir.
Alors? vous avez d'autres idées pour compléter?
merci
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic680 ... highlight=
si ça peut t'aider ! ;-)
Bon courage !
pimoussette76

Message par pimoussette76 »

mrci beaucoup pour ton aide clara_03!!!!!!!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

voici un exemple de lettre que je voudrais envoyer.

Madame,

Élève infirmière de 3ème année au Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph, je souhaiterais effectuer mon stage pré-professionnel d'une période de huit semaines dans votre service de Pédiatrie.

J'ai comme projet professionnel de travailler auprès des enfants malades. Mon cursus en IFSI m'a permis d'effectuer un stage en néonatalogie à l'Hôpital Robert Ballanger (93) en fin de deuxième année, ce qui m'a permis de prendre en charge des prématurés et des nourrissons et d'appréhender l'information aux parents ainsi que quelques éléments la relation d’aide. Quatre semaines de stage ne suffisent pas pour être efficient auprès de cette catégorie de patients.
Motivée, j'aimerais développer et affiner le coté relationnel de la profession notamment avec les parents dont il faut gérer les préoccupations ainsi que la prise en charge de la douleur de l'enfant, les outils d’évaluation, la place du jeu dans le soin.

Je serais aussi intéressée par la chirurgie digestive et la chirurgie orthopédique, ces deux disciplines m'intéressant particulièrement. J'ai déjà effectué un stage dans chaque domaine et ce stage pré-professionnel me permettrait de perfectionner ma technique notamment en vue du diplôme d'Etat.

Le stage doit se dérouler de 30 Juin au 19 Septembre 2008 avec une période de congés de quatre semaines, si possible de jour.

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez croire Madame, en mes sentiments les plus dévoués.

le probleme est que j'ai du mal a argumenter mon choix de chirurgie... pouvez vous m'aider?
En année sabbatique
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

POur Blurp, je comprend pas, c'est un stage en pédiatrie ou chir que tu recherches?
peut etre chirurgie pédiatrique?? :D

Quatre semaines de stage ne suffisent pas pour être efficient auprès de cette catégorie de patients.

J'éviterai vraiment ce mot personnellement.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

medecine pédiatrique en effet, mais je tente la chir....

ils font aussi de la chir adulte et c'est la ou j'ai du mal a argumenter...
En année sabbatique
titenono0109
Régulier
Régulier

chox stage pré pro

Message par titenono0109 »

bonjour à tous,
voila je suis ESI 2e anné et vous allez me dire que j'ai le temps pour choisir mon stage pré pro mais pas tant que ca car le choix de mes stages optionnel en depend car les discipline doivent etre different!
en fait a la base je voulais faire mon stage pré pro ne psy ou pedopsy mais beaucoup de personne me disent que je ne verrais pas assez de soins technique et que pour le DE je serais perdue du coup je ne sais pas trop quoi faire!

autre chose pensez vous que passer son stage en maison de retaire est une bonne chose?
d'un coté je pense que oui car on voit plein de soins mais de l'autre je me dis qu'avec le nombre d'antecedent des patient il faut vraiment aprofondir les DDS

j'espere avoir ete assez clair et ne pas vous avoir embrouillé!en attente de vos repnose merci d'avance!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

Je pense que tu vas avoir autant de réponses différentes que de réponses tout court... lol
Ce que j'ai envie de te répondre c'est que :

- beaucoup de personnes travaillent ensuite dans le service où elles ont effectué leur stage de projet pro, c'est donc un peu un choix de coeur qui t'ouvre les portes quand ça se passe bien. Perso c'est ce je vais faire mais parce que j'ai signé un contrat d'allocation d'études, je dois avouer que ça me rassure de me dire que je connaitrais déjà le service quand je serai jeune DE.

- quand aux maison de retraites, tu parles de soins, je comprends "techniques"... si c'est bien ça, c'est pas là que tu en auras le plus et t'entrainer à faire ces démarches un peu longues est par contre un bon entrainement (si tu demande médecine au DE tu peux te retrouver en long séjour par exemple...)

- il faut arrêter d'avoir si peur de ne pas savoir faire tous les soins techniques car de toutes manières la plupart d'entre nous seront diplômés sans tous les connaitre... on les apprend sur le terrain! A 9 mois du DE je n'ai toujours pas posé de sonde urinaire par ex et n'aurais peut être pas l'occasion de le faire d'ici là... hé bien si je dois être évaluée dessus le jour du De je demanderai à être encadrée sur ce geste que je n'ai pas encore pratiqué et c'est tout.

- le choix des stages "optionnels" est vraiment perso, selon tes envies, les stages que tu as déjà fait, ce que tu privilégies, etc. Moi mon 1er stage choisi je lai fait à domicile, ça m'attirait et surtout c'était de la santé publique donc ça "n'empiétait" pas sur le choix pour mon DE.

C'est bien d'y penser dès maintenant en tous cas, tu as le temps de te poser toutes les questions. Bon courage et pleins de bons stages! :clin:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Franchement, si t'es au top niveau soins techniques, tu devrais pas regerder sur ça pour choisir ton stage. Si tu te débrouilles bien, tu auras assez d'opportunités pour t'entrainer! sans compter que pur le DE, tu vas pas forcément tomber sur un soin technique extremement difficile!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
zabou25
Régulier
Régulier

petite question:stage pro et DE

Message par zabou25 »

J'aurai une petite question a vous poser.
Sachant que la psy serait peut etre mon projet professionnel (car j'hésite avec la gériatrie), puis je faire mon stage pré pro et mon DE en psy mais pas dans la meme structure.MERCI
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut
il me semble que oui
par contre il faut que tu te renseigne auprès de ton ifsi car par exemple chez moi, le stage DE est tiré au sors..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
zabou25
Régulier
Régulier

Message par zabou25 »

Dans notre IFSI, nous choississons la discipline où l'on veut passer le DE puis apres a lieu le tirage au sort de'hôpital et du service l'où on est admis.voilà
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Il me semble que dans les textes qui régissent (mal...) notre formation, il est dit que les disciplines du stage DE et du stage de projet professionnel doivent être différentes... mais à vérifier !!

Sachant que les IFSI peuvent changer à leur guise les disciplines affectées à chaque stage (si si, même quand le stage est déjà effectué) et si tu as une équipe d'encadrement conciliante, si tu argumentes bien pourquoi tu voudrais faire tes deux stages en psy, il doit y avoir moyen de t'arranger avec ton IFSI...
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

dans mon IFSI, il fallait que ca soit 2 discipline différente. Demandes à tes formateurs!
Image
Répondre