Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Excuse-moi, je ne pensais plus à ses fameux exercices, tu as bien raison. Par contre peut être que je me fourvoie, mais si tu as senti une sorte de moquerie dans mon post je tiens à te dire qu'il n'en est nullement cas. Je te pris donc de bien vouloir m'excuser.
Mais pour appuyer ton lien par rapport à ces fameux exercices de français, je dirais que pour renforcer la préparation aux exercices il est de bon ton de se mettre ou remettre à lire: livres, articles de journaux etc... Car en lisant nous ne nous rendons pas comte mais l'oeil imprime les mots, phrases, synthaxes, accords pratiquement à notre insu. Donc ce peut etre un bon moyen de travailler tout en se faisany plaisir^^.
Mais pour appuyer ton lien par rapport à ces fameux exercices de français, je dirais que pour renforcer la préparation aux exercices il est de bon ton de se mettre ou remettre à lire: livres, articles de journaux etc... Car en lisant nous ne nous rendons pas comte mais l'oeil imprime les mots, phrases, synthaxes, accords pratiquement à notre insu. Donc ce peut etre un bon moyen de travailler tout en se faisany plaisir^^.
probalités
Quelle horreur!!
Au secour!!
Je viens de voir sur un de mes livres de tests psycho des exercices sur les probabilités!!
(arrangement, combinaison et permutation)
Est ce que quelqu'un en a déjà eu ??
Pour ma part je n'y comprends pas grand chose
Allez on va l'avoir ce concours courage!!
Au secour!!
Je viens de voir sur un de mes livres de tests psycho des exercices sur les probabilités!!

Est ce que quelqu'un en a déjà eu ??
Pour ma part je n'y comprends pas grand chose

Allez on va l'avoir ce concours courage!!
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
sabi34
Sabi34 les bouquins sont assez généralistes sur tout les exo qui peuvent tombés, en l'occurence moi je doute très fort que les probabilités tombent! en maths il faut revoir pourcentages+puissance+fractions+suites+aires+conversions+problèmes.
Voilà ton programme!
Voilà ton programme!
ESI 2010-2013!!!
merci moha28
je te remercie Moha28 pour tes conseils
Ce qui m'étonne par rapport aux probabilités c'est que j'en ai trouve que sur ce bouquin^^
Donc du coup je vais les bucher un peu mais sans trop me prendre la tête
Si j'ai le temps dans mes révisions je reviendrai dessus plus tard ^^
Restons zen on va l'avoir ce concours

Ce qui m'étonne par rapport aux probabilités c'est que j'en ai trouve que sur ce bouquin^^
Donc du coup je vais les bucher un peu mais sans trop me prendre la tête

Si j'ai le temps dans mes révisions je reviendrai dessus plus tard ^^
Restons zen on va l'avoir ce concours

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
nouvelle.............
bonjour.je suis nouvelle dans ce forum qui est très très bien.moi je passe les concours le 20 mars à l'aphp, le 16 avril et le 5 mai a la crf mais je sais pas si je fais une bonne idée de le passer a crf car c'est super cher mais d'un coté ça me fait un concours en plus car habitant dans paris les concours sont tous à la même date .
voilà bon courage pour les révisions et les concours.
voilà bon courage pour les révisions et les concours.
Salut!
Comme toi je suis inscrite pour les concours du 20 mars et bientot pour celui du 16 avril. J'hésite encore à m'inscrire à la croix rouge, c'est vrai que ça fait un peu cher.
Tu passes ton concours où pour le 16, t'as choisis quoi comme 2e et 3e choix? Je sais pas si ça a vraiment son importance mais j'hésite beaucoup.
J'hésite aussi à passer d'autres concours en province si des fois j'étais pas acceptée sur Paris.
Si quelqu'un connaissait le nom des ifsi avec internat, ça serait sympa.
Comme toi je suis inscrite pour les concours du 20 mars et bientot pour celui du 16 avril. J'hésite encore à m'inscrire à la croix rouge, c'est vrai que ça fait un peu cher.
Tu passes ton concours où pour le 16, t'as choisis quoi comme 2e et 3e choix? Je sais pas si ça a vraiment son importance mais j'hésite beaucoup.
J'hésite aussi à passer d'autres concours en province si des fois j'étais pas acceptée sur Paris.
Si quelqu'un connaissait le nom des ifsi avec internat, ça serait sympa.
Re: sabi34
moha28 a écrit :Sabi34 les bouquins sont assez généralistes sur tout les exo qui peuvent tombés, en l'occurence moi je doute très fort que les probabilités tombent! en maths il faut revoir pourcentages+puissance+fractions+suites+aires+conversions+problèmes.
Voilà ton programme!
Tu entend quoi par suites?? Les suites logiques ou bien les suites que l'on voit TS??
Parceque j'espere que c'est pas ça

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Un programme de terminale S pour le concours...lol
Pour répondre à ta question evidemment qu'il s'agit de suites logiques mais bon on sait jamais...
ESI 2010-2013!!!
Re: Un programme de terminale S pour le concours...lol
moha28 a écrit :Pour répondre à ta question evidemment qu'il s'agit de suites logiques mais bon on sait jamais...
Je pose la question parceque vu la façon dont tu as formulé ta précédante réponse, on aurait dit que tu ne présentais que des exercices "mathématiques", or les suites logiques c'est pas vraiment des maths... Enfin je pense pas...
Désolée si je t'ai énervé(e)

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
bonjour pavita.je suis contente de voir que tu passe toi aussi les memes concours que moi...
!le 16 je me suis inscrite à saint anne et toi????
pour les choix, je sais pas encore a vrai dire j'en ai même pas encore pensé pour moi le principal d'abord c'est d'avoir le concour puis après je verrai mais a mon avis mon choix va etre très simple; j'aurai aimer être le plu près de chez moi ainsi je perdrai pas mon temps dans les transports:).voila et pour toi???
bon courage.

pour les choix, je sais pas encore a vrai dire j'en ai même pas encore pensé pour moi le principal d'abord c'est d'avoir le concour puis après je verrai mais a mon avis mon choix va etre très simple; j'aurai aimer être le plu près de chez moi ainsi je perdrai pas mon temps dans les transports:).voila et pour toi???
bon courage.