IFSI Emile Roux 94
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut les futuress premières années. Bienvenue dans notres bel ifsi...
Si on ne répond pas à vos questions ce que nous sommes occupés : msp3 pour certains, révisions pour rattrapage des modules écrits pour d'autres ...
En général :
- lieu de stage
Dans 94 essentiellement : Henri Mondor, Albert Chenevier, Emile Roux, Clinique de la Concorde, Interco, Esquirol
75 : Trousseau pour pédiatrie
91 : Joffre Dupuytren
- services en premiere année
Maintenant les 1ères années n'ont plus que 4 stages mais dans quelle spécialité je ne sais pas.
- les modules enseignés ont changé alosr je n'en ai aucune idée.
- ambiance dans l'ecole
Bonne ambiance
- repas
soit au self (on a une carte nominative) soit dans la salle de repas qui nous ai réservée.
-bibliothèque
Onverte 3 jrs/semaine. Tres bien faite et possibilité d'empreinter des livres (pas besoin d'acheter les NCI)
- suivi par prof
Chque étudiant a un formateur référent
- horaires de cours et de stages
Cours : 9h-17h, on finit souvent avant et exceptionnellement apres
Stages : 7h-15h ou 13h30-20h30 ou 13h-20h ou 8h-16h ou 9h-17h
Si on ne répond pas à vos questions ce que nous sommes occupés : msp3 pour certains, révisions pour rattrapage des modules écrits pour d'autres ...
En général :
- lieu de stage
Dans 94 essentiellement : Henri Mondor, Albert Chenevier, Emile Roux, Clinique de la Concorde, Interco, Esquirol
75 : Trousseau pour pédiatrie
91 : Joffre Dupuytren
- services en premiere année
Maintenant les 1ères années n'ont plus que 4 stages mais dans quelle spécialité je ne sais pas.
- les modules enseignés ont changé alosr je n'en ai aucune idée.
- ambiance dans l'ecole
Bonne ambiance
- repas
soit au self (on a une carte nominative) soit dans la salle de repas qui nous ai réservée.
-bibliothèque
Onverte 3 jrs/semaine. Tres bien faite et possibilité d'empreinter des livres (pas besoin d'acheter les NCI)
- suivi par prof
Chque étudiant a un formateur référent
- horaires de cours et de stages
Cours : 9h-17h, on finit souvent avant et exceptionnellement apres
Stages : 7h-15h ou 13h30-20h30 ou 13h-20h ou 8h-16h ou 9h-17h
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
->la taille de la promo en 1ère année
en fev 2006 on était 120, en fev 2007 ils étaient 140
->quand tombent les vacances
2 semaines en avril, 5 semaines en aout ou juillet, 2 semaines de noel
c l'ecole qui décide
->Sévérité des profs?? paperasse chiante??
ca dépend des formateurs
->sports proposés?
aucun.
en fev 2006 on était 120, en fev 2007 ils étaient 140
->quand tombent les vacances
2 semaines en avril, 5 semaines en aout ou juillet, 2 semaines de noel
c l'ecole qui décide
->Sévérité des profs?? paperasse chiante??
ca dépend des formateurs
->sports proposés?
aucun.
Papa_Jupiter a écrit : Mais est ce que l'école nous aide a payé la carte Imagin R ou la carte Orange ?!
Ensuite, si mes souvenirs sont bons, quand on a reçu nos résultats émile roux était la seule école qui proposait des chambres à partir du mois de mai !!
Je crois qu'on vous rembourse la moitié de la carte
Pour les places au home, se renseigner directement auprès de la directrice
madstormy a écrit :J'habite à côté de Roissy CDG, hors bouchons et heures de pointe, je mettrai 40 minutes pour venir, et donc en réalité, je mettrai 1h15 je pense(peut-être plus...... )pour venir, la A4, c'est pas ce qu'il y a de mieux à nos heures de cours!!!!!!!
Je ne veux pas te décourager mais sache que tu vas en passer du temps dans les bouchons. On commence à 9h pour finir à 17h, donc en pleine heure de pointe.
Le retour risque d'etre tres long.
Perso j'habite dans le sud de Paris. A l'aller je met 25 min, au retour certaines fois je met 1h30 !!

kariwen a écrit :Pour les blouses y a rien à débourser,les sabots c est à nous de les acheter en plus des livres,fourniture scolaire,frais d inscription,secu etudiant,voila en tout ca tourne autour des 300-400e
STOP STOP

blouses : on nous pretes 3 blouses que l'ifsi nettoye elle-meme, le mardi et le jeudi
sabots : tu mets ce que tu veux, de la couleur que tu veux. Privilégier les chaussures fermées devant c'est tout.
livres : on a une biblio
fourniture scolaire : tu écris tes cours sur le support que tu veux, une clé usb peut servir
frais d inscription, secu etudiant : 165 + 192
[/b]
co_raly a écrit :Et à la recherche d'un appartement :s
Contacte directement la directrice de l'école qui pourra, s'il reste des places, te louer une chambre au home (résidence des étudiants). C'est à 2min à pied de l'ifsi.
Le loyer est de moins de 200 euros/mois.
165+192=357e donc c est bien entre 300-400e.Aussi non merci pour toutes tes réponses,la clef usb je n y avais pas pensée.Petite question ,pour les congés de paques sa tombe sur les vacances scolaire,on me demande deja de reserver pour le centre de loisirs de ma fille.MerciSabouna a écrit :kariwen a écrit :Pour les blouses y a rien à débourser,les sabots c est à nous de les acheter en plus des livres,fourniture scolaire,frais d inscription,secu etudiant,voila en tout ca tourne autour des 300-400e
STOP STOP![]()
blouses : on nous pretes 3 blouses que l'ifsi nettoye elle-meme, le mardi et le jeudi
sabots : tu mets ce que tu veux, de la couleur que tu veux. Privilégier les chaussures fermées devant c'est tout.
livres : on a une biblio
fourniture scolaire : tu écris tes cours sur le support que tu veux, une clé usb peut servir
frais d inscription, secu etudiant : 165 + 192
[/b]

31 ans,maman d une merveilleuse petite puce.