Bétadine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- barbinette
- Régulier
Et le patient doit être mis en euthyroïdie avant son opération, c'est à dire que le taux d'hormones T est stabilisé à un taux normal. Et l'iode permet de fabriquer de la T4 donc si le taux de T4 est trop augmenté, il y a un risque de crise thyrotoxique.
Je ne sais pas si vous m'avez compris...
A plus
Je ne sais pas si vous m'avez compris...
A plus
jeune infirmière lyonnaise
-
- VIP
protocole bétadine pour les pansements
bonjour
j'ai une question
lors de la réfection d'un pansement style plaie opératoire de PTH
quel est le déroulement du protocole bétadine?
pour moi on badigeonne bétadine scrub le cadre de la plaie, puis la plaie elle méme en épi
ensuite rinçage sérum phy de la plaie elle meme en épi, puis le cadre.
séchage plaie en épi puis le cadre
et bétadine dermique en épi sur la plaie et finir par le cadre
est ce le bon déroulement ou je me suis trompé dasn l'ordre sur soin?
merci à vous tous de votre participation
j'ai une question
lors de la réfection d'un pansement style plaie opératoire de PTH
quel est le déroulement du protocole bétadine?
pour moi on badigeonne bétadine scrub le cadre de la plaie, puis la plaie elle méme en épi
ensuite rinçage sérum phy de la plaie elle meme en épi, puis le cadre.
séchage plaie en épi puis le cadre
et bétadine dermique en épi sur la plaie et finir par le cadre
est ce le bon déroulement ou je me suis trompé dasn l'ordre sur soin?
merci à vous tous de votre participation
picdoux a écrit :bonjour!
pour le premier temps ,pourquoi ne commences-tu pas par la plaie alors que tu le fais pour les autres?
C'est ce qu'on nous a appris aussi....pour travailler sur un "champ" propre, on nous a dit de nettoyer le contour de la cicatrice mais ensuite, pour les autres temps, on doit commencer par la cicatrice pour ne pas "ramener" de bactéries
Euh jsuis claire là?

EIBO!
la_soso a écrit :picdoux a écrit :bonjour!
pour le premier temps ,pourquoi ne commences-tu pas par la plaie alors que tu le fais pour les autres?
C'est ce qu'on nous a appris aussi....pour travailler sur un "champ" propre, on nous a dit de nettoyer le contour de la cicatrice mais ensuite, pour les autres temps, on doit commencer par la cicatrice pour ne pas "ramener" de bactéries
Euh jsuis claire là?![]()
Effectivement c'est également ce que j'ai appris à l'IFSI. Après, le pourquoi du comment reste basé, à mon gout, sur de vagues suppositions 1er temps : la peau "cadre" est plus sale que la plaie
autres temps, puisque la plaie est nettoyée, le cadre devient le plus "sale", et la plaie le plus propre

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- Eulalie
- Accro
Ca dépend aussi des plaies...
Le principe, du moins celui qu'on nous a appris, c'est que pour les plaies dites sales, c'est à dire celle qu'on retrouve en digestif par exemple, on fait d'abord le cadre, puis la plaie elle-même.
En revanche, en ortho, c'est la plaie qui est considérée comme propre, et qu'il faut éviter de contaminer... On commence donc par la plaie, puis on va vers le cadre.
Me fais-je comprendre ?
Le principe, du moins celui qu'on nous a appris, c'est que pour les plaies dites sales, c'est à dire celle qu'on retrouve en digestif par exemple, on fait d'abord le cadre, puis la plaie elle-même.
En revanche, en ortho, c'est la plaie qui est considérée comme propre, et qu'il faut éviter de contaminer... On commence donc par la plaie, puis on va vers le cadre.
Me fais-je comprendre ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."