Chirurgie esthétique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tout à fait d'accord avec abis même si c'est quelque peu exagérer :clin: le principe est là
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Djou

Demande de témoignages

Message par Djou »

Bonjour à tous,

Je fait actuellement une étude sur le personnel soignant ide, as...plus exactement sur l'écart qu'il existre entre vos attentes, représentations du métier que vous vous faites quand vous etes étudiants et la réalité une fois sur le marché du travail.

Si voulez bien me laisser quelques témoignages.

Merci

Djou
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

alors par où commencer?!

déja, sacré décalage quand tu commence ta formation et que tu rencontre les infirmières diplômée: "bon ben moi je fait ça comme ça mais toi tu doit pas!!" ah bon d'accord!

on se fait une sacrée utopie de ce matier: c'est tout beau tout rose, avec des contraintes certes, mais le patient est respecté et tou et tout et on se rend compte que c'est pas tout à fait comme ça, qu'ilo y a certaines personnes qui ne respectent pas toujours les autres et c'est désolant!!!

on pense au départqu'on traville tous ensemble main dans la main dans le soucis du patient et hélas ce n'est malheureusement pas partout le cas!!

déception aussi au niveau du marché du travil (du moins dans ma région) il y a 3 ans on nous disait "vous aurez un contrat en sortant de l'école" heu hum hum ça va être chaud!!!!

pour résumer: j'adore mon travail j'essaie de le faire du mieux que je peux, j'essaie de rester fidèle à ma conception du bien mais je me suis rendue compte au fur et à mesure de l'avancée dans la formation que je me faisait une image un peu trop utopiste du métier d'infirmière!

ce que je dis je n'en fait pas une généralité c'est ce que j'ai pu constaté à certains endroits et à un moment donné, à côté de ça j'ai rencontré des équipes formidables des services au top où il faisait bon vivre de travailler et tout ça dans l'intéret des patients!!!

qu'est ce qui fait ce décalage? je n'en sait rien, qu'est ce qui fait que certaines personnes sitôt le diplôme en poche ne respecte pas toujours les règles d'hygiène ou de respect? je n'en sait rien non plus. ça mérrite d'être creusé tout ça!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Djou

Message par Djou »

merci por ta réponse

Si d'autres personnes répondent, pouvez vous préciser depuis combien de temps etes vous sortie de l'école et votre profession.

Merci
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

petite précision: si tout va bien je serai diplômée vendredi 15 avril, on croise les doigts bien fort!!!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Greg
Administrateur
Administrateur

Recherche témoignage pour documentaire sur France 2

Message par Greg »

Bonjour,

Je prépare un documentaire pour France 2.

Nous allons raconter l’histoire de 4 personnages de la « classe moyenne » française, c'est-à-dire qui gagnent entre 1500 et 2000 € par mois.

Nous tenons à nous attacher à des personnages dont les métiers sont particulièrement impliquants et passionnants (infirmier, interne, ambulancier), c’est la raison pour laquelle nous avons pensé à un(e) infirmier(e), idéalement aux urgences.

Pour les besoins du documentaire, nous souhaiterions qu’il ou elle soit en début de carrière, et ne vive pas en couple.

Le tournage aura lieu entre janvier et août prochain, pour un total de 4 ou 5 journées de tournage au maximum.

L’idée étant d’être là dans les moments charnières de la vie quotidienne, personnelle comme professionnelle (journée de travail, emménagement, arrivée d’un premier enfant, achat à crédit d’un logement…).

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:mrgreen: Y'a multipostage :P :clin:

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

je suis tout à fait d'accord
moi je répond aux critères (seule, début de carrière, je travaille pas aux urgences mais dans un service qui bouge bien) mais je me vois pas me ramener au travail avec les caméras de la télé
je sais meme pas si tu as le droit
nymphirmière
dino
VIP
VIP

Message par dino »

missnini94 a écrit :moi je répond aux critères

Même aux critères non formulés (blonde, 90-70-90) ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

missnini94 a écrit :mais je me vois pas me ramener au travail avec les caméras de la télé
je sais meme pas si tu as le droit

Idem :? Ca marche comment pour les autorisations et tout ? Surtout si l'on voit des malades..

je remplis les critères aussi :lol:
Infirmière puéricultrice
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

dino a écrit :

:D hé non brune et fière de l'être :D
nymphirmière
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Pour les demandes d'autorisation c'est la chaîne qui est sensé s'en occupé. Mais avoir l'accord d'un soignant est une chose après i faut l'accord du directeur de l'hôpital, du chef de service, des cadres et des patients.
Pour avoir reçu trois fois la télé dans mon service, je sais que c'est long et fastidieu mais les résultats sont souvent interressants.
Ensuite faudra nous informer de la date de diffusion :D :lol:
Entrée à l'IFSI Saint Louis le 25/02/2008.
Today is life, tomorrow never comes
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

dino a écrit :

Zut je suis encore hors norme!!

Par contre à quand un vrai documentaire sur les multiples facettes de la profession d'infirmière en France sans sensations "version feuilleton américain"???
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

pfff comme d'hab... "idéalement, une IDE aux urgences.."
parce que celles qui bossent en gériatrie ou en psy, en gros, ca passionne pas les Francais.. y'en marre de faire passer les urgentistes pour des dieux...
IDE 2005
CanaryBay2
Forcené
Forcené

la degradation du couple pendant les études?! témoignages

Message par CanaryBay2 »

hello
moderateur : je suis allée dans la fonction rechercher j'ai pas trouvé ça me ramene à des sujets d'annale...donc desolée si je traite un sujet déja abordé.

voilà quand j'ai décidé passer le concours en juillet 2007 mon homme m'a poussée et motivée à fond.
j'ai tout preparé sans grand espoir de reussite mais ecrit 4 octobre OK et oral en nov ok...
sauf que en decembre quand j'ai reçu ma feuille d'admissibilité bah là zhom...moins content..fier oui mais d'un seul coup hyper inquiet.

notre couple (famille recomposée) part à la derive totalement, je me fais licencier, j'ai hâte de commencer mes études, ça fait longtemps que je veux faire ce métier mais je commence à regreter amèrement.
j'ai les boules, j'en suis malade. et la rentrée c'est fin du mois!

qui a connu les mêmes déboires? y a t il un espoir ?
help besoin de reconfort enfin plutot d'être rassurée.

merci d'avance.
Dernière modification par CanaryBay2 le 20 févr. 2008 17:01, modifié 5 fois.
1ere année! maman de 2 puces
Répondre