Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Image
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Vous oubliez un détail : l'oni sera indépendant financièrement.

dedid a écrit :Indépendant financièrement????
Mais qui va vous donner de l'argent? Ou, à qui allez-vous le prendre?

Bonjour, nous sommes le 26 janvier 2008, il est 21h27, il est temps de se réveiller.
cedr1c a écrit :Mais aucun pouvoir de décision. Vous pensez que les autorités ne connaissent pas les demandes de la profession?

L'odm n'a aucun pouvoir de décision. Pourtant, un bon nombre de décisions de santé passent par l'odm.

Selon vous, à qui les autorités doivent s'adresser actuellement pour connaître les demandes de la profession ?
cedr1c

Message par cedr1c »

Les projets présentés ne diffèrent jamais de ceux qui sont adoptés?
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Par exemple, l'oni peut tout à fait faire une campagne télévisuelle pour promouvoir la profession, ou pour dénoncer certains abus. Ils en auront les moyens financiers.

Avec l'argent du racket???? :malefiq:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Par exemple, l'oni peut tout à fait faire une campagne télévisuelle pour promouvoir la profession, ou pour dénoncer certains abus. Ils en auront les moyens financiers.

antochrit a écrit :Avec l'argent du racket?

Non, avec l'argent de ta, de ma, de nos cotisations. C'est pour ça que je suis content de verser une cotisation à l'oni : parce que ça lui donnera les moyens de faire quelque chose.
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est pour cela que je ne cotiserai pas. Car rien qu'en voyant ses missions, on comprend qu'il ne fera pas grand chose. Alors je n'ai pas envie de cotiser juste pour voir une gestion administrative et "morale" de la profession.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

antochrit a écrit :
Avec l'argent du racket????

De la raquette.
Décidément entre Roger et ça, le tennis ça ne vous parle pas... :D
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cedr1c a écrit :C'est pour cela que je ne cotiserai pas. Car rien qu'en voyant ses missions, on comprend qu'il ne fera pas grand chose. Alors je n'ai pas envie de cotiser juste pour voir une gestion administrative et "morale" de la profession.

C'est vraiment ahurissant. Vous vous plaignez qu'il n'y ait pas de cohésion de la profession, vous vous plaignez de ne pas être écouté, vous vous plaignez de ne pas avoir votre mot à dire. Dernièrement, il y a eu deux offres de journalistes pour que puissent s'exprimer des infirmières. Elles ont toutes deux déclenchée des levées de bouclier : pas assez de psy, pas assez de province, trop d'urgence, trop jeune diplômé...

Pour une fois, vous aurez l'occasion de dire, à travers votre bulletin de vote, ce que vous pensez, ce que vous espérez, et vous aurez même la possibilité d'armer le bras qui va vous défendre. C'est un fonctionnement démocratique : comme on ne peut pas demander l'avis individuellement sur chaque question à 460 000 ide, on leur demande d'élire des représentants.

Il n'y a eu de la part des opposants que des réactions destructrices : on n'en veut pas, à bas l'ordre, on ne payera pas... Qu'avez-vous proposé à la place ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Leopold Anasthase a écrit :
cedr1c a écrit :C'est pour cela que je ne cotiserai pas. Car rien qu'en voyant ses missions, on comprend qu'il ne fera pas grand chose. Alors je n'ai pas envie de cotiser juste pour voir une gestion administrative et "morale" de la profession.

C'est vraiment ahurissant. Vous vous plaignez qu'il n'y ait pas de cohésion de la profession, vous vous plaignez de ne pas être écouté, vous vous plaignez de ne pas avoir votre mot à dire. Dernièrement, il y a eu deux offres de journalistes pour que puissent s'exprimer des infirmières. Elles ont toutes deux déclenchée des levées de bouclier : pas assez de psy, pas assez de province, trop d'urgence, trop jeune diplômé...

Pour une fois, vous aurez l'occasion de dire, à travers votre bulletin de vote, ce que vous pensez, ce que vous espérez, et vous aurez même la possibilité d'armer le bras qui va vous défendre. C'est un fonctionnement démocratique : comme on ne peut pas demander l'avis individuellement sur chaque question à 460 000 ide, on leur demande d'élire des représentants.

Il n'y a eu de la part des opposants que des réactions destructrices : on n'en veut pas, à bas l'ordre, on ne payera pas... Qu'avez-vous proposé à la place ?

:lol: ... faut bien avouer que, dans cette profession, on n'est plus à un paradoxe près :D
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Non, avec l'argent de ta, de ma, de nos cotisations.

En ce qui me concerne ils n'auront pas la mienne!
Je résisterai jusqu'au bout! Il leur faudra utiliser TA cotisation pour payer les frais de justice nécessaires à la récupération de la mienne :x
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

J'aimerai que les partisans de l'oni arrêtent avec l'argument de la démocratie.
Avec eux, on met toutes les idées (quand y en a) dans le même panier et on fait plaisir à tout le monde en travaillant sur celle qui convient à tous : Le Salaire... Vu que le pouvoir d'achat c'est à la mode.

Mais on ne résoud toujours pas les problèmes des psy, des iade, des ibodes...du public, du privé, des cornichons (salut nino)...

A vouloir trop niveler, on tue la démocratie.

Et puis, pour ce qui est d'une augmentation, Sarko nous l'a promise. Et il faudrait être fou pour penser qu'il a (encore) menti!
Mais pourquoi Coluche est mort???
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

antochrit a écrit :Il leur faudra utiliser TA cotisation pour payer les frais de justice nécessaires à la récupération de la mienne

Avec plaisir !

Vous ne comprenez pas : cotiser à l'oni, c'est lui donner les moyens de faire quelque chose.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

dedid a écrit :Et puis, pour ce qui est d'une augmentation, Sarko nous l'a promise. Et il faudrait être fou pour penser qu'il a (encore) menti!

En voyant ça on a tous pâli
Mais comme lui a bruni...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dedid a écrit :J'aimerai que les partisans de l'oni arrêtent avec l'argument de la démocratie.
Avec eux, on met toutes les idées (quand y en a) dans le même panier et on fait plaisir à tout le monde en travaillant sur celle qui convient à tous : Le Salaire... Vu que le pouvoir d'achat c'est à la mode.

Mais on ne résoud toujours pas les problèmes des psy, des iade, des ibodes...du public, du privé, des cornichons (salut nino)...

A vouloir trop niveler, on tue la démocratie.

Et puis, pour ce qui est d'une augmentation, Sarko nous l'a promise. Et il faudrait être fou pour penser qu'il a (encore) menti!

tiens! moi je croyais que les négociations salariales relevaient du travail des syndicats ..; me serais-je fourvoyée ? :hum:
désolée mais je ne vois pas le rapport avec l'ONI et la démocratie...Image
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Flog, il n'y pas de rapport entre l'oni et la démocratie mais on voudrait (léo and co) nous faire croire que si.
Mais pourquoi Coluche est mort???
Verrouillé