Lovenox explication
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Natt a écrit :non, tous les jours je ne me relave pas les mains entre les 2 décontaminations d'adaptable...
Alors en fait, le jour de la msp, vous allez faire un coup de cinoche sans répétition ? Mauvaise idée...
Trouvez une technique logique qui soit applicable tous les jours. Faites-vous observer par les ide du service, corrigez les défauts, et faites ainsi le jour de la msp.
Natt a écrit:
non, tous les jours je ne me relave pas les mains entre les 2 décontaminations d'adaptable...
Alors en fait, le jour de la msp, vous allez faire un coup de cinoche sans répétition ? Mauvaise idée...
ben le jour de la msp je pense faire pareil que tous les jours mais j'ai quand meme un doute sur ce point (lavage 2 mains entre mes 2 adaptables...)
pour les ide du service, s'en est de trop, elle ne trouve pas le temps en réalité de se laver les mains 3 ou 4 fois dans la meme chambre !
mais pensez vous qu'au niveau hygiène ca soit bon si je fais comme ca (c'est à dire comme tous les jours )... ??

merci en tout cas de prendre le temps de me répondre !

En route pour la 3ème année...
j'ai eu ma msp DE dans un meme cadre que toi. j'avais deux glycémies capillaires et injection d'insuline a faire...
je suis rentrée dans la chambre avec tout le préalable necessaire bien sur et mon premier reflexe a été de désinfecter les deux adaptables...comme ca c'était fait
ensuite je m'occupais du premier patient et ensuite avant d'aller voir le deuxième, je passais du SHA sur mes mains (attention 3 ou 5 utilisation d'affilées possibles en fonction des produits...
)
je suis rentrée dans la chambre avec tout le préalable necessaire bien sur et mon premier reflexe a été de désinfecter les deux adaptables...comme ca c'était fait
ensuite je m'occupais du premier patient et ensuite avant d'aller voir le deuxième, je passais du SHA sur mes mains (attention 3 ou 5 utilisation d'affilées possibles en fonction des produits...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- the_highjumper
- Insatiable
mylène88 a écrit :Zeus le top je suis d'accord avec toi mais donc tu enlève d abord ta bulle avec l aiguille ne bas et après tu enlève le cauchon de l aiguille tjs l aiguillevers le bas et tu piques n'est-ce-pas?

si tu enlève la bulle d'air l'aiguille en bas tu perd tout le produit!
mais la question se pose pas, si c'est une seringue prète à l'utilisation ya pas à purger sinon les unité internationales seront perdues!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

J'ai jamais entendu de retour veineux en sous cutané mais TOUJOURS en IM. Et comment faire un retour veineux avec un lovenox vu que c'est des seringues prédosées ? Et avec l'insuline, vous faites un retour veineux ? (Ironie...)
+++
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
nnawak a écrit :J'ai jamais entendu de retour veineux en sous cutané mais TOUJOURS en IM. Et comment faire un retour veineux avec un lovenox vu que c'est des seringues prédosées ? Et avec l'insuline, vous faites un retour veineux ? (Ironie...)
+++
Avant d'injecter quelque chose que ce soit en SC ou en IM il faut TOUJOURS faire une aspiration pour s'assurer que l'on est pas dans un vaisseau sanguin.

On ne vous apprend plus ça dans les écoles d'inf???

C'est quand même basique et de bon sens: les formulationS IM sont différentes des formulations IV et vice versa. Injecter un médoc par une autre voie que celle prévue peut être lourd de conséquences pour le patient et donc par la force des choses pour votre petite personne

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Avé le stylo, j'apprends aux patients à éviter les zones à veinules apparentes
Le stylo est l'exception qui justifie la règle!

Le stylo est l'exception qui justifie la règle!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik a écrit :nnawak a écrit :J'ai jamais entendu de retour veineux en sous cutané mais TOUJOURS en IM. Et comment faire un retour veineux avec un lovenox vu que c'est des seringues prédosées ? Et avec l'insuline, vous faites un retour veineux ? (Ironie...)
+++
Avant d'injecter quelque chose que ce soit en SC ou en IM il faut TOUJOURS faire une aspiration pour s'assurer que l'on est pas dans un vaisseau sanguin.![]()
On ne vous apprend plus ça dans les écoles d'inf???![]()
C'est quand même basique et de bon sens: les formulationS IM sont différentes des formulations IV et vice versa. Injecter un médoc par une autre voie que celle prévue peut être lourd de conséquences pour le patient et donc par la force des choses pour votre petite personne![]()
Non on ne nous l'apprend pas, en arguant qu'en sous cutané, il faut absolument faire le "pli de peau et le conserver lors de l'injection, et que pour une IM, le fait que l'on indique le quart supéro externe de la fesse est justement fait pour ne pas piquer ailleurs =)
azur1987 a écrit :mawki a écrit :Recommandation de l'AFSSAPS et du fabricant Sanofi Aventis (et du vidal!): il faut garder la bulle d'air.En effet la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction. De plus lorsque tu enleves l'aiguille il est déconseillé de trop 'frotter' sinon risque d'hématome.
d'autres dise que non ??? comprends plus la
Les recommandations de l'AFSSAPS et du fabricant doivent quand même prévaloir sur les on-dit et les rumeurs ... Au lieu d'écouter ces dernières, vous feriez mieux de propager la bonne parole ...