Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dedid a écrit :Flog, il n'y pas de rapport entre l'oni et la démocratie mais on voudrait (léo and co) nous faire croire que si.
alors le lien entre l'ONI et la democratie, ça je l'ai pour ma part bien compris 8)

En fait c'est le lien entre [salaire -Sarko] et [ONI-democratie] que j'ai du mal à faire :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

C'est juste que j'entends beaucoup de pro-oni dire que grâce à eux, on va pouvoir exiger et surtout obtenir une augmentation de salaire...

Alors que Sarko nous l'a promise pendant sa campagne...Quand il ne savait que les caisses de l'état étaient vides :roll:

Mais peut-être qu'il y a des pro-oni plus malins que Sarko.

C'est pas la peine que je m'étende trop sur ce qui n'était qu'une parenthèse, après tout :?
Mais pourquoi Coluche est mort???
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

flog a écrit : En fait c'est le lien entre [salaire -Sarko] et [ONI-democratie] que j'ai du mal à faire :clin:

Moi c'est entre [Salaire-démocratie] et [Sarko -ONI] que je bloque.

dedid a écrit :Mais peut-être qu'il y a des pro-oni plus malins que Sarko.

Mais peut-être qu'il y a des pro-Sarko tout court ? hum ?!

C'est pas la peine que je m'étende trop sur ce qui n'était qu'une parenthèse, après tout :?

Laisse Sarko s'étendre sur l'apparente aise que lui procure Carla.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

antochrit a écrit :c'est marrant, quand on fait des mini sondages, où que ce soit, pas grand monde pour l'ONI.... :? :? :?
OU sont donc ses partisans si nombreux....?
Sont ils tous morts depuis ?

alors là mort de rire, puisque le sondage ici même a vu l'ONI approuvé par la majorité des votants. :lol: :lol: :lol:

pas la peine de me dire que ce sondage ne vaut rien, on me l'a assez répéter (surtout les gens qui vendent des mini sondages anti ONI :clin: )

Mon cher troll, dans l'histoire de la représentativité des syndicats, il ne faut pas tout inverser. les anti ONI ont largement contestée celle de l'ONI et c'est en RETOUR, que Flog, Léopold, moi et d'autres, nous vous avons pointer le manque de représentation des syndicats hors secteur psy.

Mais on ne résoud toujours pas les problèmes des psy, des iade, des ibodes...du public, du privé, des cornichons (salut nino)...

et c'est moi qu'on accuse (à raison) de faire du corporatisme :lol: :lol: et si on essayait de régler les problèmes des IDE [/size]en premier!!!

quant à l'argument que les assos ou syndicats proONI ne sont pas représentatifs, je me marre :lol: :lol: ils représentent un panel d'activité et par là de professionnels étendu. en plus comme dit Leo des gens aussi différents que les IDEL, les cadres, les ISPompiers et d'autres se retrouvent dans un projet commun c'est rarissime dans une profession où n'accepte que le nivellemnt par le bas(que personne sortent de la masse :pleure: )
et encore une fois que des gens syndiqués ne voyant leur banderoles dans la masse crie à la non représentativté j'arrive à le comprendre
mais que les non affiliés anti ONI courrent se syndiquer ou s'affilier à une assos et après ils pourront causer représentativité :malefiq:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit : Mon cher troll, dans l'histoire de la représentativité des syndicats, il ne faut pas tout inverser.

Mais j'ai rien dis depuis plusieurs jours moi. :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Argrath le Troll a écrit :
Haegen a écrit : Mon cher troll, dans l'histoire de la représentativité des syndicats, il ne faut pas tout inverser.

oui mais j'ai plusieurs jours de retard 8)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Bracciano-Galley
VIP
VIP

revenge of anesthesith a écrit :
flog a écrit : En fait c'est le lien entre [salaire -Sarko] et [ONI-democratie] que j'ai du mal à faire :clin:

Moi c'est entre [Salaire-démocratie] et [Sarko -ONI] que je bloque.

dans ce sens là, je bloque aussi ..:hum: ... :lol:

Laisse Sarko s'étendre sur l'apparente aise que lui procure Carla.[/quote]
jaloux ?? :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit :
Argrath le Troll a écrit :

oui mais j'ai plusieurs jours de retard 8)

Alors non désolé. Sur des sites pro ordres (groupe ste anne) et même ici un des arguments principaux est la soit disant non représentativité des syndicats. Encore une fois comparons avec les partis politiques, avec les élections politiques /Professionnels et enfin avec d'autres apys ou certains avantages syndicaux ne profitent qu'aux adhérents (tu m'étonnes que les gens s'y syndiquent-ceci dit personellement je suis contre cette adhésion forcée).
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

J'ai l'impression que l'on tourne en rond...

Par rapport à un message que j'ai laissé il y a quelques jours, nous allons avoir une infotmation sur l'oni dans mon établissement (environ 900 infirmiers)...Et c'est la CGT qui s'en charge :pleure:

Ca va se passer début février.

Mais ce qui est étonnant, c'est que ce ne sont pas des pro-oni qui s'en chargent... Mais je crois qu'il n'y en n'a pas.

Quid de la représentativité, alors?
Mais pourquoi Coluche est mort???
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Argrath le Troll a écrit : Alors non désolé. Sur des sites pro ordres (groupe ste anne) et même ici un des arguments principaux est la soit disant non représentativité des syndicats.

Il ne me semble pas qu'Haegen parlait d'autres sites lorsqu'il disait :
Haegen a écrit :les anti ONI ont largement contestée celle de l'ONI et c'est en RETOUR, que Flog, Léopold, moi et d'autres, nous vous avons pointer le manque de représentation des syndicats hors secteur psy.

dedid a écrit :J'ai l'impression que l'on tourne en rond...
ah pui ? toi aussi ? ..... mais ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité :lol:
c'est d'ailleurs bien pour cela que je disais page 40 de ce fil de discussion que cette dernière était terminée depuis longtemps....

ceci dit, nous sommes quand même arrivés à nous répéter encore pendant 11 pages :lol: Félicitations à tous ! Image :lol:

De toute façon, d'accord ou pas, l'Ordre infirmier va exister :chine:, simplement parce que la société évolue, le système de santé aussi, donc la profession va évoluer, les études avec, et alors.... l'Ordre va devenir une necessité...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Une necessité selon toi.

Maintenant oui une structure va exister.
Avec quelle participation?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Encore une fois, si tu ne veux pas y participer, tu peux.
Tu ne cotises pas.
Tu ne seras pas le seul, et l'ordre existera tout de même.
Sans toi.
Sans d'autres.
Sur le fond ça ne change rien.

Que tu sois pour ou contre, c'est le même problème de ce qu'on appelle la démocratie.
Les lois sont votées.
On les apprécie ou pas, elles sont réelles.
On les contourne, si c'est faisable.
On les subit si ce n'est pas possible autrement.
Tu as choisi une voie.
Tiens-y toi.

En même temps 51 pages, 1016 réponses pour un sujet par définition clos dès la Loi entérinée...ça ressemble à de l'acharnement non ?
Laisse pisser et fais ce que dois.
En ton âme et conscience.

Ité missa est
Amen.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

L'ordre s'est construit autour d'un lobbying.
Un autre peut le défaire. :lol: C'est aussi cela la démocratie, lutter pour ce que l'on croit.
Et un autre lobbying pourrais enfin militer pour ce que je défends.
Un jour... :roll:
L'important n'est pas de gagner, mais de se battre. :clin:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Je préfère la victoire.
Le combat de rue n'apporte rien.
philosophie première de l'aïkido: Le combat est déjà fini lorsqu'il commence.
cedr1c

Message par cedr1c »

Quel soutient: :lol:

C'est créé, vous n'y pouvez plus rien... :roll:
Verrouillé