Infidèle.. Pourquoi?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Infidèle.. Pourquoi?

..par insatisfaction sexuelle ?
7
9%
..parce qu'il n'y a pas d'amour ?
12
15%
..par jeu de séduction, pour savoir si l'on plaît ?
26
33%
..juste pour le "fun", le "trip", le "c'est dans l'ambiance" ?
4
5%
..pour une autre raison ? (précisez)
31
39%

Nombre total de votes : 80

dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit :
Je persiste et signe. Je ne serai jamais infidèle, point barre. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un animal qui obéit à ses instincts primaires. Avoir une relation avec une personne, c'est quelque chose de voulu. On ne couche pas avec quelqu'un par hasard ou par accident. À partir de là, tromper n'étant clairement pas dans ma nature, je sais que je ne le ferai jamais. Et comme c'est quelque chose qui ne peut absolument pas arriver sans que je le veuille, il suffit que je ne le veuille pas.
Maintenant si un jour je veux tromper ma copine, premièrement je serai tombé bien bas, et deuxièmement je serai devenu un bel enfoiré.

Waaoooh... :choque:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

l'éloignement malheureusement :( tout simplement :!:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

On ne va pas dire "jamais" parce que effectivement, on ne sait pas. Personne ne sait.
Tout ce que je sais, c'est que cela ne m'est jamais arrivé et que j'espère actuellement ne jamais en arriver là. Parce que j'aime profondémment et infiniment ma chérie.
Il est plus simple de quitter la personne que de la tromper. Si ce n'est pas par respect pour elle, que ce soit pour soi-même.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Faudrait commencer par définir l'infidèlité... :P :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Gengis a écrit :Faudrait commencer par définir l'infidèlité... :P :clin:

Je comparerais volontiers l'amour avec la nourriture ; en fait, dés que l'on commence à saliver, on a déja (un peu) succombé à la tentation... :lol: :clin:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

dino a écrit :

Je comparerais volontiers l'amour avec la nourriture ; en fait, dés que l'on commence à saliver, on a déja (un peu) succombé à la tentation... :lol: :clin:

moi j'irais un peu plus loin dans le même registre : c'est lorsqu'on va manger dans l'assiette de l'autre :clin:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
dino
VIP
VIP

Message par dino »

EMMATITE a écrit : moi j'irais un peu plus loin dans le même registre : c'est lorsqu'on va manger dans l'assiette de l'autre :clin:

J'aurais dû être plus précis ; nous ne sommes déja plus fidèle lorsque l'on salive en regardant l'assiette du voisin :clin:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Groucho a écrit :
Mélanie20 a écrit :Déjà je tiens à dire que les discours du genre "moi je serai jamais infidèle, je ne pourrais jamais faire ça" ça me fait bien rigoler maintenant parce que je disais ça aussi à une époque.

Je persiste et signe. Je ne serai jamais infidèle, point barre. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un animal qui obéit à ses instincts primaires. Avoir une relation avec une personne, c'est quelque chose de voulu. On ne couche pas avec quelqu'un par hasard ou par accident. À partir de là, tromper n'étant clairement pas dans ma nature, je sais que je ne le ferai jamais. Et comme c'est quelque chose qui ne peut absolument pas arriver sans que je le veuille, il suffit que je ne le veuille pas.

Maintenant si un jour je veux tromper ma copine, premièrement je serai tombé bien bas, et deuxièmement je serai devenu un bel enfoiré.

Et ça, ça fait pas partie de mes plans. :lol:

Lol quelque part je trouve ça mignon, mais vraiment j'y crois pas.
C'est vraiment pas aussi simple et catégorique, d'ailleurs rien ne l'est en amour...

J'espère que non, mais comme je l'ai dis on n'est jamais sur de rien.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

et peut-etre faire un distingo entre l'infidélité masculine et l'infidélité féminine..
Elles sont à mon sens bien différentes, dans l'ensemble.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Groucho a écrit :
Je persiste et signe. Je ne serai jamais infidèle, point barre.

je pense effectivement qu'on peut fort bien ne pas (voire jamais) être "infidèle", cependant peut on être aussi catégorique... quand on a la vie devant soi ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Moi j'ai été infidèle il y a 2 ans... pourquoi ?

- Tout d'abord la distance ( moi à Rennes lui sur Vannes )
- Le sentiment d'être inconsidérée
- Manque d'attention, de tendresse
- Le fait de se sentir désirée par un autre homme.
- Immaturité peut-être ? avec une différence d'âge -> 4 ans entre nous
- Et puis comme ça a déjà été dit quand on est con on est con...

Je le regrette après, mais c'est plus fort que moi je peux pas m'empêcher de flirter avec d'autres :oops:
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Je crois avoir été infidèle 2 fois, lorsque j'étais ado : la première parce que j'ai eu le coup de foudre pour un mec à un bal, la deuxième parce que l'occasion se présentait et que j'étais avec qqn que je connaissais depuis 2 jours et avec qui je pensais que je ne resterai pas. Dans les deux cas, je n'ai pas osé avouer ce que j'avais fait et, un peu honteusement, je crois que si l'on devait revenir en arrière je le referai ...

J'ai aussi revé plusieurs fois vivre des histoires (avec souvent des inconnus mais une fois avec will smith ... 8) ) : mon homme dormait à coté de moi. Je crois que je ne parle pas en dormant sinon je le saurais ... :lol:

Mais au réveil, j'étais partagée entre une sensation de bonheur (premiers instants avec qqn,, meme virtuellement) et la culpabilité ... J'ai choisi de ne pas en parler ... meme si les reves sont inconscients, je n'avais pas envie de blesser mon concubin ...

Maintenant je pense qu'en étant malheureux dans son couple, il est plus facile d'etre infidèle : quand on est désespéré, au bout du rouleau, et que qqn qu'on apprécie vous réconforte, je concois que l'on puisse déraper.

Mais dans ce cas déraper = embrasser et pas plus car je suis certaine qu'il est toujours possible de mettre des barrières avant d'en arriver à un rapport sexuel.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Pour moi?
Le manque d'attention, avoir l'impression d'être transparente, de se sentir seule dans son couple. Et là, t'as quelqu'un qui t'attends depuis plusieurs années et tu craques car il te donne se dont tu as besoin et que tu n'as pas chez toi.

Il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".
heaven

Message par heaven »

...
Dernière modification par heaven le 01 févr. 2008 02:05, modifié 2 fois.
ESI
cedr1c

Message par cedr1c »

Et donc, on renomme en topic jalousie ou manque de confiance?

S'il n'y a pas de confiance, c'est difficile de parler d'amour, cela devient de la dépendance. Du moins, c'est comme ça que je perçois la chose.
Répondre