ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

bon dès qu'on (enfin "si" lol... :pleure: ) a un concours pour septembre on s'ouvre un topic "promo 2008-2011 rentrée de septembre" :D

Moi j'en ai marre d'attendreuh suis trop pressée.. :saut:

Allez les filles et les mecs on ne baisse pas les bras!!! :clin:
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Chacun peut donner son avis et elle l'a fait c'est tout. Ce n'est pas la peine de la descendre comme ça non plus.
IDE made in belgique
elfeline
Adepte
Adepte

oui c vrai

Message par elfeline »

C'est vrai, il ne faut pas etre trop durs non plus, aprés tout, quand on se destine (ou que l'on est deja) à ce type de metiers, je crois qu'il faut garder l'esprit ouvert, et être indulgent.Chacun à donné son avis, et quant à moi je peux comprendre qu'on ai besoin de se defouler et de "sortir sa rage" face à un systéme qui peut parfois nous sembler injuste.C'est sur que quand on veut avec force réaliser un projet, le voir decaler à chaque fois d'un an alors qu'on pense avoir tout donné, il ya de quoi "peter les plombs".Le tout est de se ressaisir.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Qqn pourrait-il me donner l'adresse de ce blog svp car le lien donné ne marche
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
cedr1c

Message par cedr1c »

Deux pages à lire pour comprendre pourquoi...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

emie57 a écrit :Chacun peut donner son avis et elle l'a fait c'est tout. Ce n'est pas la peine de la descendre comme ça non plus.

Je suis d'accord mais bon faut pas tomber dans l'excès comme elle l'a fait...De nos jours, faut toujours que ce soit la faute des autres. C'est pareil quand je lis "j'ai eu une note éliminatoire à l'oral car le jury ne m'aimait pas" ou "ils ont jugé par rapport à mon physique"...Moi j'aimerais vraiment beaucoup qu'elle nous raconte son oral histoire qu'on puisse juger par nous-même...

Et puis, comme j'ai dit plus haut, si le système la dérange déjà, il ne vaut mieux pas pour elle qu'elle fasse ce métier qui, pour le moment, n'est reconnu qu'à bac+2 donc pas assez payé, heures supplémentaires pas payées, horaires difficiles, manque de moyens et de personnels et j'en passe...
Mais bon... comme par hasard, le blog a disparu et on n'entend plus parler d'elle...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Oui elle a certes exagéré mais comme tout le monde dit c'est sur la colère surtout et du dégout envers le bac qu'elle a passé et qui ne la mené à rien...
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

À oui et j'avais écris ça surtout ororr, pour les personnes qui sont ou qui vont être dans le milieu hospitalier et qui sont là à la limite de l'insulte....
IDE made in belgique
cedr1c

Message par cedr1c »

Jer n'ai pas vu ça, d'ailleurs il y a eu que deux jugements de valeur, dont un recentré. Et encorez, quand on demande des avis, on risque de récolter cela.

Pour le reste, il y a eu de nombreux conseils, d'autres choses fausses dites dans son blog rectifiées.

Niveau jugement, vous y etes aussi un peu, pourquoi sont bac ne l'a mené à rien? C'est juste ce que vous en déduisez, et à l'heure actuelle.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

emie57 a écrit :Oui elle a certes exagéré mais comme tout le monde dit c'est sur la colère surtout et du dégout envers le bac qu'elle a passé et qui ne la mené à rien...

Le Bac qu'elle a passé lui semble inutile car elle n'en voit pas les bons côtés !!!
Il est riche en connaissances de biologie humaine et de physiopathologie !!
Tout le monde n'a pas les capacités et l'esprit scientifique pour faire S cependant on peut avoir un intéret pour les "sciences humaines physiques et sociales". Il offre des débouchés tel que infirmière mais aussi assistante sociale, conseillère économique et sociale, travailleurs sociaux, secretariat medical ou social ... on peut se tromper mais dire qu'il ne sert à rien c'est un peu, voir beaucoup, éxagérer !!! En plus, certes les résultats sont debut juillet mais elle aurait pu quand même essayer de parer à l'éventualité d'un échec et s'assurer de faire quelque chose qui l'intéresse au lieu de se plaindre et d'avoir fait "agriquelquechose" par dépit !!!!

C'est la raison, à mon sens de son echec à l'oral : le fait d'avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué et le manque d'organisation. (ce n'est que mon avis )
Dernière modification par salima-69 le 01 févr. 2008 11:32, modifié 2 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

salima-69 a écrit :Tout le monde n'a pas les capacités et l'esprit scientifique pour faire S

Ce n'est pas non plus maths sup :clin:
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

cedr1c a écrit :
salima-69 a écrit :Tout le monde n'a pas les capacités et l'esprit scientifique pour faire S

Ce n'est pas non plus maths sup :clin:

je parlais pour moi !!! :lol:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

A oui?? et quand vous avez une infirmière qui vous dit faut se faire soigner c'est peut-être bien ça?

Je n'ai jamais dit que sont blog était correcte et que c'était vrai ce qu'elle disait.

Je n'ai pas dit que je n'y été pas au niveau jugement. Effectivement c'est ce que j'en ai déduis par rapport à son blog peut être mal déduis pour vous. Donc si vous préférez, à l'heure actuelle son bac sms ne la pas mené où elle voulait. C'est mieux ainsi? lol
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

j'ai pas eu les capacités de faire S non plus et je sors aussi de sms.

Et j'ai rectifié au dessus lol

Pas la peine de s'emporter comme ça salima, l'erreur de frappe (et quelle frappe) est humaine :)
IDE made in belgique
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

emie57 a écrit :j'ai pas eu les capacités de faire S non plus et je sors aussi de sms.

Et j'ai rectifié au dessus lol

Pas la peine de s'emporter comme ça salima, l'erreur de frappe (et quelle frappe) est humaine :)

merci pour avoir rectifier quoi que tu peux dire ce que tu veux !!! Je n'ai
fait qu'exprimer mon opinion avec conviction et non avec emportement (encore faut il savoir faire la différence) !!! Et enfin heureusement que l'erreur est humaine parce que c'est ce qui nous rend humain je pense !!!
Dernière modification par salima-69 le 02 févr. 2008 11:00, modifié 2 fois.
Répondre