L'infirmiere nettoie-t-elle les patients ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

gwynplaine
Adepte
Adepte

Message par gwynplaine »

si je puis me permettre de donner mon avis à moi, chere jeune fille si tu veux te faire un idée précise du rôle des ide demande à faire un stage d'observation pendant tes vacances dans l'hôpital/la maison de retraite du coin (décroche ton téléphone sois gentille et ca se passera bien).

c'est vachement intéressant de choisir à ton age, au moins si ca te plait tu seras motivé, et si ca ne te plait pas (ou que ça ne correspond à ce que tu croyais) tu pourras faire marche arriere.

enfin j'dis ça j'dis rien.

Et perso puisqu'on en parle, moi c'est pour les suppos, et les ovules que j'ai du mal. bon j'explique pas hein.
;)
l'homme qui rit
fashion-victim

Message par fashion-victim »

Eh ben dis donc , je vois qu'ici les réponses sont rapides ( et puis faites par des professionnel(les) , donc fiables :clin: ).
C'est vrai que je me suis longtemps demandée si Infirmière était un métier pour moi , j'ai longtemps hésité .
:? Je ne dis pas que ma décision est sûre à 100 % . :!:
Mais au moins j'aurais eu des réponses à mes interrogations sur le sujets , et serait en connaissance de cause l'heure du choix arrivée . :)
Merci à ceux qui répondent à mes messages . :clin:
P.S : Bravo pour le travail que vous faites . :D
sebouh
Habitué
Habitué

Re: nettoyer

Message par sebouh »

jcb2005 a écrit :Bonjour si je puis me permettre on ne "néttois" pas un patient on fait sa toilette , le terme néttoyer est plus à l'usage pour néttoyer les surfaces et les objets...L'infirmiere à ce qu l'on appelle un rôle "propre" c'est a dire qu'elle gère tout ce qui attraity aux besoins vitaux de la personne : hygiene, social...
cela se fait enc ollaboration avec l'aide soignante.

bien à toi.

Jean Christophe

Essaye de suivre le fil de la discussion avant de nous balancer un commentaire sans intéret...
IADE interimaire
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Re: nettoyer

Message par Juli£n »

sebouh a écrit :
jcb2005 a écrit :Bonjour si je puis me permettre on ne "néttois" pas un patient on fait sa toilette , le terme néttoyer est plus à l'usage pour néttoyer les surfaces et les objets...L'infirmiere à ce qu l'on appelle un rôle "propre" c'est a dire qu'elle gère tout ce qui attraity aux besoins vitaux de la personne : hygiene, social...
cela se fait enc ollaboration avec l'aide soignante.

bien à toi.

Jean Christophe

Essaye de suivre le fil de la discussion avant de nous balancer un commentaire sans intéret...

Tout a fait...

Enfin, peut etre qu'a 15 ans, tu connaissais deja le role propre de l'ide toi..., les besoins vitaux, et tout le reste.
Bravo JC :clin:

Et certains soignants disent bien " torcher des cul", c'est encore pire que "nettoyer"!
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Les panseuses sont les as du nettoyage du patient.
Hé oui, c'est bien connu : Je panse, donc j'essuie !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

revenge of anesthesith a écrit :Les panseuses sont les as du nettoyage du patient.
:mdr: :mdr:
Image
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

revenge of anesthesith a écrit :Les panseuses sont les as du nettoyage du patient.

:lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Aprés se deversement de bonne volonté version ifsi ou bonne soeur :mal: , soyons un peu réaliste: dans la plupart des services le role propre infirmier (toilette, soins d'hygiéne...) c'est 20 % du boulot d'infirmier et le role prescrit (pansemants, injection...) c'est 80 % du boulot. tandis que les aide soignante c'est 100% du role propre infirmier.
faut dire ce qui est et être un tout petit peu réaliste. :clin:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

vinch a écrit :dans la plupart des services le role propre infirmier (toilette, soins d'hygiéne...) c'est 20 % du boulot d'infirmier

en même temps être propre ne prend pas plus de 20 % de sa journée...ou alors tu dors dans ton bain.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

vinch a écrit :Aprés se deversement de bonne volonté version ifsi ou bonne soeur :mal: , soyons un peu réaliste: dans la plupart des services le role propre infirmier (toilette, soins d'hygiéne...) c'est 20 % du boulot d'infirmier et le role prescrit (pansemants, injection...) c'est 80 % du boulot. tandis que les aide soignante c'est 100% du role propre infirmier.
faut dire ce qui est et être un tout petit peu réaliste. :clin:

et soyons même totalement réalistes :D à domicile, pour certains IDE, le rôle propre infirmier c'est 100% de leur activité :clin: ... faut pas croire, mais pour exercer la profession d'IDE, y'a pas que "les services" :clin: ... et y'a pratiquement plus de bonnes soeurs à domicile :D
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

j'ajoute mon grain de sel !

tout d'abord, fashion-victim, merci d'avoir posté ce message, et bonne chance dans la construction de ton projet.

ensuite, pour ce qui est dur rôle de l'ide, je voulais rajouter que quelques soient les soins que l'on doit faire, qu'on aime les faire ou pas n'est, à mon avis, pas trop la question. pour moi, ce qui compte, c'est l'objectf. pourquoi je dois aider cette personne à se laver/lui faire une IM/une aspiration bronchique ? pour moi, tant qu'il y a du sens à ce que je fais, ça ne pose aucun problème (ou pas trop).

nat
gwynplaine
Adepte
Adepte

Message par gwynplaine »

Merci flog tu m'évites un com, je suis d'accord; perso je suis plutot dans un rapport 70% role propre, 30% role sur prescription...

;)
l'homme qui rit
revenge of anesthesith
VIP
VIP

nat a écrit :pour ce qui est dur rôle de l'ide,

On ne te le fait pas dire.
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Re: L'infirmiere nettoie-t-elle les patients ?

Message par marie-jeanne »

fashion-victim a écrit :Bonjour , je m'appelle Eva , j'ai 15 ans , et comme métier j'aimerais faire Infirmière plus tard . Le problème , c'est que je ne sais pas si c'est l'infirmière qui nettoie les patients . Merci de répondre c'est très important .

:fleche: que signifie pour toi " faire infirmière " :?: :)
:fleche: que disent tes ami(e)s...tes parents...tes profs...de ce choix :?: :)
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

c'est quand même bien à ton âge de savoir ou dumoins d'avoir une petite idée de ce que tu veux faire de ton avenir...
et aussi de chercher des infos sur ce métier...

bravo à toi et bon courage :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre