L'infirmiere nettoie-t-elle les patients ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
si je puis me permettre de donner mon avis à moi, chere jeune fille si tu veux te faire un idée précise du rôle des ide demande à faire un stage d'observation pendant tes vacances dans l'hôpital/la maison de retraite du coin (décroche ton téléphone sois gentille et ca se passera bien).
c'est vachement intéressant de choisir à ton age, au moins si ca te plait tu seras motivé, et si ca ne te plait pas (ou que ça ne correspond à ce que tu croyais) tu pourras faire marche arriere.
enfin j'dis ça j'dis rien.
Et perso puisqu'on en parle, moi c'est pour les suppos, et les ovules que j'ai du mal. bon j'explique pas hein.

c'est vachement intéressant de choisir à ton age, au moins si ca te plait tu seras motivé, et si ca ne te plait pas (ou que ça ne correspond à ce que tu croyais) tu pourras faire marche arriere.
enfin j'dis ça j'dis rien.
Et perso puisqu'on en parle, moi c'est pour les suppos, et les ovules que j'ai du mal. bon j'explique pas hein.

l'homme qui rit
-
Eh ben dis donc , je vois qu'ici les réponses sont rapides ( et puis faites par des professionnel(les) , donc fiables
).
C'est vrai que je me suis longtemps demandée si Infirmière était un métier pour moi , j'ai longtemps hésité .
Je ne dis pas que ma décision est sûre à 100 % .
Mais au moins j'aurais eu des réponses à mes interrogations sur le sujets , et serait en connaissance de cause l'heure du choix arrivée .
Merci à ceux qui répondent à mes messages .
P.S : Bravo pour le travail que vous faites .

C'est vrai que je me suis longtemps demandée si Infirmière était un métier pour moi , j'ai longtemps hésité .

Mais au moins j'aurais eu des réponses à mes interrogations sur le sujets , et serait en connaissance de cause l'heure du choix arrivée .

Merci à ceux qui répondent à mes messages .

P.S : Bravo pour le travail que vous faites .

Re: nettoyer
jcb2005 a écrit :Bonjour si je puis me permettre on ne "néttois" pas un patient on fait sa toilette , le terme néttoyer est plus à l'usage pour néttoyer les surfaces et les objets...L'infirmiere à ce qu l'on appelle un rôle "propre" c'est a dire qu'elle gère tout ce qui attraity aux besoins vitaux de la personne : hygiene, social...
cela se fait enc ollaboration avec l'aide soignante.
bien à toi.
Jean Christophe
Essaye de suivre le fil de la discussion avant de nous balancer un commentaire sans intéret...
IADE interimaire
Re: nettoyer
sebouh a écrit :jcb2005 a écrit :Bonjour si je puis me permettre on ne "néttois" pas un patient on fait sa toilette , le terme néttoyer est plus à l'usage pour néttoyer les surfaces et les objets...L'infirmiere à ce qu l'on appelle un rôle "propre" c'est a dire qu'elle gère tout ce qui attraity aux besoins vitaux de la personne : hygiene, social...
cela se fait enc ollaboration avec l'aide soignante.
bien à toi.
Jean Christophe
Essaye de suivre le fil de la discussion avant de nous balancer un commentaire sans intéret...
Tout a fait...
Enfin, peut etre qu'a 15 ans, tu connaissais deja le role propre de l'ide toi..., les besoins vitaux, et tout le reste.
Bravo JC

Et certains soignants disent bien " torcher des cul", c'est encore pire que "nettoyer"!
- revenge of anesthesith
- VIP
Aprés se deversement de bonne volonté version ifsi ou bonne soeur
, soyons un peu réaliste: dans la plupart des services le role propre infirmier (toilette, soins d'hygiéne...) c'est 20 % du boulot d'infirmier et le role prescrit (pansemants, injection...) c'est 80 % du boulot. tandis que les aide soignante c'est 100% du role propre infirmier.
faut dire ce qui est et être un tout petit peu réaliste.

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- revenge of anesthesith
- VIP
vinch a écrit :dans la plupart des services le role propre infirmier (toilette, soins d'hygiéne...) c'est 20 % du boulot d'infirmier
en même temps être propre ne prend pas plus de 20 % de sa journée...ou alors tu dors dans ton bain.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- Bracciano-Galley
- VIP
vinch a écrit :Aprés se deversement de bonne volonté version ifsi ou bonne soeur, soyons un peu réaliste: dans la plupart des services le role propre infirmier (toilette, soins d'hygiéne...) c'est 20 % du boulot d'infirmier et le role prescrit (pansemants, injection...) c'est 80 % du boulot. tandis que les aide soignante c'est 100% du role propre infirmier.
et soyons même totalement réalistes

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

j'ajoute mon grain de sel !
tout d'abord, fashion-victim, merci d'avoir posté ce message, et bonne chance dans la construction de ton projet.
ensuite, pour ce qui est dur rôle de l'ide, je voulais rajouter que quelques soient les soins que l'on doit faire, qu'on aime les faire ou pas n'est, à mon avis, pas trop la question. pour moi, ce qui compte, c'est l'objectf. pourquoi je dois aider cette personne à se laver/lui faire une IM/une aspiration bronchique ? pour moi, tant qu'il y a du sens à ce que je fais, ça ne pose aucun problème (ou pas trop).
nat
tout d'abord, fashion-victim, merci d'avoir posté ce message, et bonne chance dans la construction de ton projet.
ensuite, pour ce qui est dur rôle de l'ide, je voulais rajouter que quelques soient les soins que l'on doit faire, qu'on aime les faire ou pas n'est, à mon avis, pas trop la question. pour moi, ce qui compte, c'est l'objectf. pourquoi je dois aider cette personne à se laver/lui faire une IM/une aspiration bronchique ? pour moi, tant qu'il y a du sens à ce que je fais, ça ne pose aucun problème (ou pas trop).
nat
-
- Adepte
- revenge of anesthesith
- VIP
-
- Fidèle
Re: L'infirmiere nettoie-t-elle les patients ?
fashion-victim a écrit :Bonjour , je m'appelle Eva , j'ai 15 ans , et comme métier j'aimerais faire Infirmière plus tard . Le problème , c'est que je ne sais pas si c'est l'infirmière qui nettoie les patients . Merci de répondre c'est très important .

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)