Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Il ne s'agit pas là de se présenter à la Présidence de la République mais d'une infirmière pro-ordre qui est allée à la DASS se renseigner sur l'election ordinale infirmière.
Avez-vous des textes précisant les conditions d'éligibilité ?
Bien qu'étant anti-ordre, je me ferai un plaisir de les lui transmettre si vous avez mieux que la réponse de la DASS.
Avez-vous des textes précisant les conditions d'éligibilité ?
Bien qu'étant anti-ordre, je me ferai un plaisir de les lui transmettre si vous avez mieux que la réponse de la DASS.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Leopold Anasthase a écrit :Phil a écrit :[...] On lui a dit qu'il ne suffit pas d'avoir le DE pour être éligible.
Il faut être infirmière diplômée avant 2005 parait-il...
Grand bien lui fasse si elle fait confiance à "on" et à "parait-il". L'autre solution est de chercher la réponse soi-même, ça n'est pas très difficile.Phil a écrit :Donc il ne suffit pas d'être infirmière ?
Ce serait mieux d'être "ancienne" voire "surveillante" ?
À 18 ans, vous pouvez élire le président de la République. Mais pour être éligible, il faut avoir au moins 23 ans. C'est ainsi dans tous les systèmes démocratiques : les conditions pour être éligible diffèrent presque toujours des conditions pour être électeur...
Merci Gengis... J'ai trouvé :
"Qui peut être élu ?
Tout infirmier électeur enregistré avant le 24 avril 2005 sur le fichier ADELI qu’il soit en exercice ou retraité."
Donc ma collègue a raison et Léopold t'es un clown !

Cette jeune infirmière enthousiaste a fait partie des mouvements pro-ordre...
Elle croyait qu'elle allait pouvoir se présenter aux élections avec son DE ...
Maintenant, elle commence à comprendre l'arnaque !

Elle croyait qu'elle allait pouvoir se présenter aux élections avec son DE ...

Maintenant, elle commence à comprendre l'arnaque !

-
- Star VIP
Phil a écrit :Il ne s'agit pas là de se présenter à la Présidence de la République [...]
Dans toutes les élections, il y a des conditions pour être électeur et des conditions pour être éligible, et ces conditions ne sont pas toujours les mêmes.
Phil a écrit :Donc ma collègue a raison et Léopold t'es un clown !
Je n'ai nullement contesté vos affirmations ou celles de votre collègue. J'ai simplement ajouté deux choses :
-au lieu de nous parler de "on dit" et "parait-il", il faut rechercher l'information à la source ; Gengis a montré que cette information est à porté de deux clics de souris, mais ça a l'air très complexe pour vous ;
-je ne vois rien d'anormal à ce qu'il y ait des conditions différentes entre "éligible" et "électeur" ; si vous voulez vous présenter à la présidence de la République, à la fonction de maire ou de député, il en ira de même : le fait d'être électeur ne suffit pas.
Mais si ça ne vous convient pas, je vous conseille de vous inscrire sur les listes électorales, de faire campagne, de vous faire élire, et de militer au sein de l'oni pour une modification des conditions d'éligibilité.
P.S. : le clown te pisse à la raie.
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Ce qui serais assez fort ce serais comme pour les étudiants kinés de faire payer les 3ème années.
Intox, il s'agit d'un mensonge. Mais vous êtes coutumier du fait, votre devise pourrait être "mentez, il en restera toujours quelque chose".
Il est facile de vérifier le montant des cotisations à l'ordre des MK en recherchant "cotisation, masseur kinésithérapeute" avec google.
http://www.ordremk24.fr/spip.php?article42
Vous pourrez constater que les nouveaux diplômés payent moins que leurs aînés.
- Bracciano-Galley
- VIP
Argrath le Troll a écrit :flog a écrit : Ceci dit tu n'as pas répondu à ma question précedente quand je demandais que l'on m'explique pourquoi les "anti-ordre" non sydiqués ne disaient rien contre ceux qui actuellement tiennent "les rênes" et foutent la profession dans le mur, alors qu'ils en disent tant contre quelque chose qui n'a pas encore pu faire quoique ce soit, puisque n'existant pas..... j'attends toujours l'explication
Faudrait savoir.
1)Ou lorsque je rale contre le HCPP actuel, je ne suis qu'un eternel raleur.
Conclusion: je devrais la fermer.
2)Ou bien en fait "je ne dis rien contre ceux qui actuellement tiennent "les rênes" et foutent la profession dans le mur" et en fait:
conclusion: je devrais l'ouvrir.
Incompatible.
Alors fais ton choix Flog.
tiens! je ne savais pas que tu pouvais parler aussi en tant que non-syndiqué...

Ps :puisque tu n'a pas l'air au courant : les seules campagnes officielles actuelles sont celles pour les municipales et pour les cantonales .. mais bon, c'est vrai fallait faire le lien entre "politique libérale" et campagne politique....c'etait en effet très difficile à faire ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

de toute façon, il y a urgence parce que demain (en 2008/2009) c'est soit l'ordre soit le HCPP version actuelle.
perso etre dilué avec tous les autres et surtout que les docs aient encore le droit de décider pour nous tous ça me plait pas du tout. c'est pour ça que je suis pour l'ONI.
mais bon apparement certains préfèrent être les bons toutous des docteurs et considèrent que l'établissement de règles de bonnes pratiques régissant notre profession ne doit etre fait que par eux et SURTOUT PAS PAR LES IDE eux même.
Mon cher troll, si tous les CH avaient ton taux de participation aux élections et si le taux de syndicalisationdes IDE atteignaient celui des ISP (psy ou pompier, ici c'est au choix
) alors je serais d'accord avec toi.
les élections municipales approchent et les doc inondent les ondes de message que c'est eux qui seuls assurent la permanence des soins à l'hosto H24. désolé de penser que face à ça nous devons être aussi corporatistes qu'eux
perso etre dilué avec tous les autres et surtout que les docs aient encore le droit de décider pour nous tous ça me plait pas du tout. c'est pour ça que je suis pour l'ONI.

mais bon apparement certains préfèrent être les bons toutous des docteurs et considèrent que l'établissement de règles de bonnes pratiques régissant notre profession ne doit etre fait que par eux et SURTOUT PAS PAR LES IDE eux même.

Mon cher troll, si tous les CH avaient ton taux de participation aux élections et si le taux de syndicalisationdes IDE atteignaient celui des ISP (psy ou pompier, ici c'est au choix

les élections municipales approchent et les doc inondent les ondes de message que c'est eux qui seuls assurent la permanence des soins à l'hosto H24. désolé de penser que face à ça nous devons être aussi corporatistes qu'eux

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
flog a écrit :rassure moi Ced, ça ce n'est pas une réponse de non-syndiqué au moins ?cedr1c a écrit :Pour répondre à la question actuelle, Je n'ai pas l'impression que les Comment veux tu que l'on réponde a ta question? Elle est déjà orientée![]()
Etes vous pour un nouvel organe qui va remplacer les incapables actuels qui ne font rien à part raler, sachant que cela va changer votre vie?![]()
Pour répondre tout de même à ta question:
- les syndicats ne tiennent pas les rênes, pas plus que certains lobbys. La faute à ceux qui les affaiblissent, et aussi à eux de ne pas être assez atractifs. Etant dans un fonctionnement associatif, je ne suis pas syndiqué, puisque je trouve qu'il y a déjà pas mal de concertation directe des infirmiers. Dans le public, je serais le premier syndiqué, vu ce que j'en vois de l'extérieur.
Crois ce que tu veux, de toutes manières, le dialogue est impossible sur ce sujet là.
Perso, je ne bosse pas pour les médecins, mais pour les patients.
Et puis l'ordre des médecins ne fait pas l'unanimité chez les docs.
Alors l'oni ne fera pas l'unanimité chez les infirmiers, mais les contre-oni (anti çà fait extremiste) comme-moi non plus...
C'est pour çà que je préfère les syndicats. Au moins, chacun va là où il pense pouvoir améliorer la situation (pas sa situation).
Quand est-ce que sud revient dans mon établissement????
Et puis l'ordre des médecins ne fait pas l'unanimité chez les docs.
Alors l'oni ne fera pas l'unanimité chez les infirmiers, mais les contre-oni (anti çà fait extremiste) comme-moi non plus...
C'est pour çà que je préfère les syndicats. Au moins, chacun va là où il pense pouvoir améliorer la situation (pas sa situation).
Quand est-ce que sud revient dans mon établissement????

Mais pourquoi Coluche est mort???
tito a écrit :J'aimerais bien savoir quelles sont les sanctions si on ne cotise pas à l'ONI et si une majorité d'entre nous ne cotise pas! (je m'en va faire de la propagande dans mon CH moi!)
Aucune dans l'état actuel de la législation.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase a écrit :-au lieu de nous parler de "on dit" et "parait-il", il faut rechercher l'information à la source ; Gengis a montré que cette information est à porté de deux clics de souris, mais ça a l'air très complexe pour vous...
Vos histoires d'être électeur à 18 ans et éligible à 23 n'ont rien à voir avec la question actuelle.
Ma collègue est une jeune infirmière.
On lui avait effectivement fait croire qu'avec l'Ordre Infirmier ce serait des infirmières "comme elle" qui pourraient être élues représentantes.
Elle était toute enthousiaste...

C'est la DASS qui lui a dit qu'il fallait être enregistré avant 2005 et pour cela il fallait avoir eu son DE au moins dans la promo d'avant c'est à dire juin 2004 ?
Elle s'est donc bien fait avoir...

Que sont devenus les beaux discours de l'époque où on voulait même intégrer les élèves infirmiers, qui ont cru que cet ordre serait aussi issu de membres de leur rang... Au moins une fois DE...

Dernière modification par Phil le 03 févr. 2008 00:28, modifié 4 fois.