Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

dedid a écrit :Mais y a personne qui défend les patients parmi les professionnels, alors...

J'ai dit çà juste pour essayer de faire virer un peu le débat...Parce que l'opposition systématique oni contre syndicats ne peut rien amener de bon.

Je préfèrerais lire ce que l'on fera après les élections (car elles me paraissent inévitables) si finalement l'oni n'a pas de raison d'exister du fait de sa faible représentativité de la profession :P ... ou si çà existe :pleure: :pleure: :?:

Pour ma part, tant que l'on ne me forcera pas à cotiser, je reste infirmier.
Après, comme je n'aime pas me faire racketter, je me barre :!:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dedid a écrit :Pour ma part, tant que l'on ne me forcera pas à cotiser, je reste infirmier.
Après, comme je n'aime pas me faire racketter, je me barre

Je vous recommande de faire médecin, avocat, kiné, pharmacie, sage-femme, architecte, expert comptable, géomètre expert, pédicure-podologue, vétérinaire ou chirurgien dentiste. Et si l'envie vous prend d'immigrer, pourquoi ne pas devenir conseiller d'orientation ou psychologue au Quebec ?
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Tu peux me tutoyer Léo :clin:

Mais je vais me débrouiller sans ton aide...

Et puis, pour pharmacien, j'ai ma soeur qui y est et c'est elle qui me parle de racket organisé.

Sinon, j'ai pensé à ostéopathe...non conventionné bien sûr!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dedid a écrit :Tu peux me tutoyer Léo

Je vous remercie.
dedid a écrit :Sinon, j'ai pensé à ostéopathe...non conventionné bien sûr!

En fait, vous n'avez rien contre le racket si vous êtes du bon côté du porte-monaie.
cedr1c

Message par cedr1c »

Il peut donc faire de la politique :clin:
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Oui, c'est çà, je vais faire une brillante carrière politique :malefiq:
et je coulerai l'Oni :P :P

Enfin, s'il existe :lol:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
mais pourquoi enfoncer un organisme qui n'est pas encore institué. Il y a des élections, les élus seront les élus, il y aura une représentation qui sera celle choisie par les électeurs. Certes on y trouvera des syndicalistes, mais est-ce gênant ? Les prochaines missions de l'ONI sont importantes pour toute la profession.
Pour les patients vous trouverez le CISS (http://www.leciss.org/), je ne m'inquiète pas pour eux. Et effectivement il ne faut pas sombrer dans la culpabilisation à outrance, le prétexte patient n'est plus suffisant pour nous empêcher de dire ce qu'on pense.
La nouvelle gouvernance a quelque peu désorganisé la filière soins, la T2A et les SIH oublient complètement les soins infirmiers, qui sait, l'ONI saura peut-être rappeler des choses élémentaires pour valoriser cette profession qui s'est trop souvent contentée de corporatisme.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit :Bonjour,
mais pourquoi enfoncer un organisme qui n'est pas encore institué. Il y a des élections, les élus seront les élus, il y aura une représentation qui sera celle choisie par les électeurs.

Nous enfonçons cet organisme avant qu'il ne voit le jour de la même façon que nous enfonçions Sarkozy avant qu'il ne soit élu...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
l'ONI n'ayant pas une vocation politique, on n'entendra pas de promesses électorales impossibles à tenir. Pour l'ONI, il faut juste veiller à élire des représentants qui sauront prendre la parole quand il le faudra. Et puis on observera. Mais pour l'instant il n'est même pas constitué, donnons un peu de temps.
Jérôme
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Cher jiland, as-tu lu l'ensemble du topic ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Oui, j'ai pris cette peine.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bon, eh bien dans ce cas il ne nous reste plus qu'à attendre la création de l'ONI et de voir si nos craintes étaient fondées... 8) :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dino a écrit :Bon, eh bien dans ce cas il ne nous reste plus qu'à attendre la création de l'ONI et de voir si nos craintes étaient fondées... 8) :clin:

L'Ordre est créé par le décret du 16 avril 2007.
C'est l'organisation qui reste à venir...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Merci pour cette précision linguistique, Gengis. Pour être plus précis encore, je dirai donc ; attendons que l'ONI soit créé, organisé, et qu'il se plante comme une grosse bouse.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
C'est là où je ne suis pas d'accord. L'ONI sera ce qu'on voudra bien en faire. Si on commence par dénigrer ses possibilités et ne pas se renseigner sur les candidats à élire, ni sur ce qui demandé à l'ONI, on a toutes les chances d'être déçus. Ca fait trente ans qu'on nous promet un ordre national et qu'on le réclame, il est là, alors on va peut être le laisser se mettre en place avant de le démolir.
Bien sur qu'il faudra être attentif à ce qui sera fait. Mais c'est un autre sujet.
Jérôme
Verrouillé