IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
C'est vrai que maintenant que tu le dis... ça m'est arrivé de voir des inf avec des chaussures rouges, oranges, ou jaunes lorsque je faisais des RCA l'été
En fait les chaussures, c'est un peu la seule marque perso que tu peux apporter à ta tenue
(vive les pin's dessus!!!!! ou bien les autocollants
)

En fait les chaussures, c'est un peu la seule marque perso que tu peux apporter à ta tenue

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
Bon j'ai pas reçu ma convoc, ou peut etre que si mais je suis au bureau donc je sais pas trop, mais en tout cas avec mon "S", je suis sure de commencer à 13 h 30... bien contente parce que je serai à Londres le week-end d'avant 

ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
didia94 a écrit :mais si on en croit la promo précédente vous serez aussi les 1ers à partir en stage, bande de veinards![]()
Pas certains chez nous c'était la fin de l'alphabet qui est parti en premier en stage donc le groupe B
Pour les tenues de tp, différents sites, en vende c'est une tunique plus une tenue, je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens sur le forrum, donc MP pour que je vous file les liens
sinon dans les sites qui sont partenaires vous en trouverez surement
IDE
- leti | létue
coucou,
J'éspère que tout le monde va bien.
Alors après une petite lecture de vos conversations d'hier, j'en déduis que nous sommes séparés
En tout cas, même si nous ne sommes pas ensemble pendant, les cours, nous continurons à nous parler et surtout à nous donner des infos. Mais le plus important, il faut continuer à s'entraider!!! C'est important dans ce métier.( enfin dans tout métier!!!).
En cas je suis toujours partante pour se voir un peu avant l'heure fatidique!!!
Merci d'avoir répondu à mes questions, c'est gentil.
En ce qui concerne le 1er groupe, c'est à dire ceux qui commencent à 9h00, vous serez les premiers à découvrir le monde du stage, vous aurez bcp de choses à nous dire et à nous apprendre, quelle chance!!!!
Si j'en déduis bien, si le 1er groupe commence au bout de 3semaines( voir 4, car il y a les vac d'avril et ca tombe pas rond) les vacances en juillet seront pour le 1er groupe et les vac en aout seront pour le 2ème!!!!
Enfin à vérifier!!!! (je dis cela pas parce que je suis préssée d'être en vac, mais vu que c'est le moment de s'inscrire dans les organisations pour partir ou de s'arranger avec son(sa) conjoint(e), c'est important de le savoir!!!)
Petite question pour les "anciens":
Comment se déroulent les stages?
-personnels
-heures
-les consignes
-les notes
-le repas
-tuteurs...
Merci d'avance.
Bises
J'éspère que tout le monde va bien.
Alors après une petite lecture de vos conversations d'hier, j'en déduis que nous sommes séparés

En tout cas, même si nous ne sommes pas ensemble pendant, les cours, nous continurons à nous parler et surtout à nous donner des infos. Mais le plus important, il faut continuer à s'entraider!!! C'est important dans ce métier.( enfin dans tout métier!!!).
En cas je suis toujours partante pour se voir un peu avant l'heure fatidique!!!
Merci d'avoir répondu à mes questions, c'est gentil.
En ce qui concerne le 1er groupe, c'est à dire ceux qui commencent à 9h00, vous serez les premiers à découvrir le monde du stage, vous aurez bcp de choses à nous dire et à nous apprendre, quelle chance!!!!
Si j'en déduis bien, si le 1er groupe commence au bout de 3semaines( voir 4, car il y a les vac d'avril et ca tombe pas rond) les vacances en juillet seront pour le 1er groupe et les vac en aout seront pour le 2ème!!!!
Enfin à vérifier!!!! (je dis cela pas parce que je suis préssée d'être en vac, mais vu que c'est le moment de s'inscrire dans les organisations pour partir ou de s'arranger avec son(sa) conjoint(e), c'est important de le savoir!!!)
Petite question pour les "anciens":
Comment se déroulent les stages?
-personnels
-heures
-les consignes
-les notes
-le repas
-tuteurs...
Merci d'avance.

ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
D'après ce que j'ai lu dans le site:
Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.
Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à :
23 Euro en première année ;
30 Euro en deuxième année ;
40 Euro en troisième année.
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-
- Fidèle
didia94 a écrit :C'est vrai que maintenant que tu le dis... ça m'est arrivé de voir des inf avec des chaussures rouges, oranges, ou jaunes lorsque je faisais des RCA l'été![]()
En fait les chaussures, c'est un peu la seule marque perso que tu peux apporter à ta tenue![]()
(vive les pin's dessus!!!!! ou bien les autocollants
)
coucou pour les chaussures c'est du blanc
nous somme étudiant donc c'est plus strict
meme si tu as vu des infirmieres et as en chaussures jaunes surtout ne les imite pas
au niveau de la notation, ils sont très strict avec les stagiaires
moi quand j'étais en formation as, en stage j'avais des chaussures blanches et je ne mettais rien dans les poches de ma blouse (surtout le jour de l'évaluation)
après quand j'éxersais en tant qu'as, donc diplômée, j'avais les sabots jaunes, rouges, etx je les changeaient selon mon humeur...
voilà, je suis obligée de garder ces sabots pour mes vac certains we et jours fériés
et je vais m'achéter des chaussures blanches... quand à la blouse pour le tp, j'ai une blouse manches longues, je ne sais pas si ça ira???
bonne rentrée à tous surtout à nous qui commençons à 9H aie
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
ah, je ne savais pas qu'on avait une indemnité de stage, 23 euros c'est pas énorme mais c'est toujours ça.
Sinon moi je n'ai toujours pas lettre mais vu que je pense être de ceux du matin je pense que ça serait bien qu'on se retrouve devant la chapelle avant l'heure, qu'en dites vous???
Sinon moi je n'ai toujours pas lettre mais vu que je pense être de ceux du matin je pense que ça serait bien qu'on se retrouve devant la chapelle avant l'heure, qu'en dites vous???
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
En fait pour la couleur des chaussures Naralia et Mini-Truc tout 2 esi à la pitié m'ont confirmé que la couleur des chaussures importait peu...= les chaussures peuvent être d'une autre couleur que le blanc....
[Edit pour plus de clarté, car je me suis peut-être mal exprimée]
[Edit pour plus de clarté, car je me suis peut-être mal exprimée]
Dernière modification par Florence. le 12 févr. 2008 13:19, modifié 2 fois.
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
salut tout le monde.Je ss nouvelle sur ce forum.moi ossi mon nom commence par "L" dcx suspense et g tjrs pa la lettre.Ms vu ke jabite à toulouse, je pense ke c normal.je voulais savoir si les cours été fé que par des formateurs ou ossi de médecins et des psychologues comme dans d'autres ifsi.bisous.

mais quelque part je suis un peu deçu car je m'attendait a ce qu'il nous mettre une feuille qui explique un peu le deroulement de la journée, enfin sa sera encore une surprise!!!!

sinon es ce que quelqu'un pourrai m'eclairer sur l'assurance a prendre pour les ESI?
merci d'avance!!
je serai sur paris le 23 dans la journée car je monte de savoie! ùais si sa tien toujours pour arriver vers 13h pour qu'on se retrouve avant je suis toujours partante il y a pas de souci!!! tenez moi au courant!!
bises
inquiete
mon medecin vient de me redonner mon livret medicale cependant jai limpression kil na pas tt rempli correctement je minkiete car je ne sai pas si il fo k je refasse des examens ou pas sur mes yeux il a pas tt rempli je sai pas koi faire sa m'inquiete un peu si quelqu'un peu maider sa sreai gentil. ssinon je vien de recevoir ma lettre je commence a 9h
je rentre a l'ifsi de la pitiè salpétrière et j'en suis très contente
tu as fais une visite chez l'ophtalmo?? De toute façon on te le dira à la rentrée car on a une visite médicale. Mais normalement la page de l'ophtalmo doit être remplie, mais par contre en e qui concerne le tableau avec les vaccins il se peut qu'il n'est rempli que 2 colonnes, ça c'est normal.
A bientôt à la rentrée, je suis à 9h aussi je crois.
A bientôt à la rentrée, je suis à 9h aussi je crois.

Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles