Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour tout le monde!! :D :D :D :D

votre week edn c'est bien passé? :roll:

moi ca va, tranquille.

mais aujourd'hui je suis verte de chez verte!!! :x
j'ai poussé une gueulante au telephone avec la mairie de toulon parce que se sont vraiment des branquignoles!!!! :mal: :mal:
depuis plus de 15 jours j'attends pour un extrait d'acte de naissances:il m'avait dit de le faire par internet, que c'était traité tout de suite.donc je commence à m'inquieter...et ce matin, quand je lui demande ou ca en est, elle me repond:"ah!dossier en attente:anomalie, il manque le nom de jeune fille de votre mere!""je lui répond "deja pourquoi quand j'ai fait ma demande, cela n'a pas était signalé aussitot et ensuite quand vous l'avez mis en attente pourquoi ne pas m'avoir prévenue??!!elle me répond"mais nous on est pas dans l'ordinateur, on est pas informaticien!!!"j'ai bien cru que si j'étais sur place je me la serai faite cette pintade!!
alors rebelote, refait une demande, mais on m'a dit que je pouvait signaler l'urgence de ma demande (sans blague??! :choque: ), parce que je lui ai expliqué que sans ma carte d'identité je peux pas passer mes concours. :(
dans ces administrations, y en a pas un pour ratraper l'autre, pas une mairie pour ratraper une anpe ouo une assedic!!!!mdr!!! :?
mais le pire je crois bien que c'est ces cagoles de secretaires!!!!
arrff...enfin bien remonté pour ma journée!!!
j'epsere avoir ca dans les temps.

sinon hier j'ai beaucoup réviser la culture générale, et aujourd'hui un peu de test psy, mais manque de temps parce que personne pour garder mon fils, donc pas évident..j'espere m'y remettre plus tard.

je vous souhaite une bonne soirée :)

bisous et bonne révisions
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Alala...ben évident Cissounette, ils sont pas preeeesssssssssssés daus la fonction publique!

Moi, j'ai perdu du temps dans mes révisions parce que comme je me marie le 13 juin, ben il faut aussi s'en occuper de ce mariage....alors vendredi matin inscription à la CRF puis l'aprem c'était la course aux faire- parts, Samedi, même si c'est sympa, la liste de mariage...ça prend du temps mine de rien, et aujourd'hui la poste et j'ai passé mon aprem à rédiger la liste des hôtels etc....pffffff! le temps passe trooooooooop vite! je suis deg!

Demain, c'est à fond les ballons....pas le choix!

:?
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

elodiebinet83 a écrit :Alala...ben évident Cissounette, ils sont pas preeeesssssssssssés daus la fonction publique!

Moi, j'ai perdu du temps dans mes révisions parce que comme je me marie le 13 juin, ben il faut aussi s'en occuper de ce mariage....alors vendredi matin inscription à la CRF puis l'aprem c'était la course aux faire- parts, Samedi, même si c'est sympa, la liste de mariage...ça prend du temps mine de rien, et aujourd'hui la poste et j'ai passé mon aprem à rédiger la liste des hôtels etc....pffffff! le temps passe trooooooooop vite! je suis deg!

Demain, c'est à fond les ballons....pas le choix!

:?

Ah ben je comprends... :roll:
Moi je me marie le 08 mars et entre l'eval de pneumo, celle d'ortho, la msp de mon stage et les devoirs demandés a rendre a la rentrée :choque: :choque: :choque: :choque:

J'ai du mal a trouver 5 minutes pour souffler!!!!

Bonne continuation dans les revisions!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonsoir!! :lol: :lol:

que de mariage!!! :clap: :fete: :clap: :fete:
félicitation les filles!!!! :fou2: mais c'est vrai que cela ne doit pas etre facile tout les jours à préparer, avec des révisions et autres stages :silly: ..je vous tire mon chapeau..mon tour viendra en aout 2009...je viendrai vous demander conseils pour la gestion!!!

bon courage les filles!bonne soirée! :clin:

bisous
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

hello

Félicitations à toutes les futures mariées en ce jour de saint valentin et
tous mes voeux de bonheur . :clap: :clap: :clap:

Pour moi c'est déjà bien loin ce grand jour : 16 ans déjà !!!!

Je suis allée déposer le complément de dossier à la croix rouge d'Ollioules , ça à l'air pas mal , tout neuf , plus accueillant qu'à la Garde .

Sinon , est ce que vous connaissez le bouquin : "Le grand livre des tests psychotechniques avec méthodes détaillées " ( tout en un ) aux éditions dunot paru en septembre 2007 ???

je l'ai vu sur un site mais je ne sais s'il vaut le coup pour 19 €.

A++
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Merci Vanou pour tes félicitations :clin:

et puis bonne saint- valentin à toi et à toutes les filles!

Pour le livre moi je l'ai! Je le trouve pas mal, des fois il y a des exo assez durs mais je me dis que au moins je serais entraînée! (genre des racines carré, des exo maths assez poussés) et vaut mieux ça parfois!

Sinon, ben moi...j'ai pas trop révisé cette semaine et je ne suis pas contente de moi, il faut que je réagisse là! Pfff!

bises à toutes!

Elodie
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Merci Vanou!!!!! :D :D :D

Moi je conseille ce livre de test car c'est exactement (ou presque) ce qui est demandé dans les concours infirmiers...

www.vigotmaloine.com/web/librairie/fiche.php?id=23649

Sans vouloir faire de pub.... :roll: :clin:

@++

douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

merci pour l'info du bouquin! :clin:

Bon, j'ai vu une copine qui a passé le concours dans le var l'an passé...elle m'a expliqué comment ça c'était passé...ça m'a mis une pression horrible!!
Apparement on est pres de 800 à le passer pour sur draguignan environ 40 places....je pensais 60 places sur draguignan mais ça à l'air d'être moins...

petite question: pour être reçue il faut avoir quoi comme note globale? l'oral a un coef plus important? vous savez combien de place sur Dragui? bon allez je file reviser!

Bises à toutes et vives les futures mariées et futures étudiantes!!! :D

Douby
Mich83l
Régulier
Régulier

Message par Mich83l »

800 pour 40 places ? :choque:

Il y'a pénurie d'infirmières mais pas de vocations on dirais.

Quand ils veulent ils augmentent le numerus clausus. :roll:

Enfin je penses aussi qu'il y'a toujours ce problème d'inégalité des régions, on se bat avec des concours dans le sud pour avoir une place.
Et dans certaines régions ils te payent pour faire les études et pour essayer de remplir les IFSI.
Dernière modification par Mich83l le 15 févr. 2008 10:56, modifié 1 fois.
Concours 2008 CRF Ollioules le 5 Avril à 7 heures du matin, HAHAHA Hum.. :'(
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

800 ça ne m'etonne pas mais 40 places pour une ecole c'ets peu non? enfin en tout pour l'ifsi du var ça comprend 3 écoles de combien de places chacune? c'est ça ma question. Parce que ça fait du coup 800 personnes mais qui veulent pas toutes aller à la même ecole...c'ets partagé en 3...c'ets plus encourageant de se dire ça! :clin:
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

euh...je ne sais pas si je suis claire... :oops:
Mich83l
Régulier
Régulier

Message par Mich83l »

800 c'est pour tout le var ?

je dirais qu'il y'a autour de 200 places si on cumule les trois IFSI.

autour de 100 pour Hyères, 60 pour CRF ollioules et donc 40 pour Draguignan.

dites moi si je me trompes.
Concours 2008 CRF Ollioules le 5 Avril à 7 heures du matin, HAHAHA Hum.. :'(
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

autre question:

j'ai vu qu'on doit être le 29mars à 7h45...j'habite à 1h de Toulon, si je veux pouvoir être à l'h, faut qu je parte facile 1h30 avant...ça me fait tot...par hasard, comment faites vous? est ce qu'il y a qqn qui habite vers Brignoles? on pourrait faire du co voiturage, et perso ça eviterait de trop stresser...ou, y a t'il qqn qui peut m'heberger la nuit d'avant le concours? bon, ça j'ose pas trop, mais j'habite pas à côté et ça me stresse...surtt j'ai peur que mes petits me fassent une mauvaise nuit et j'arrive la tête dans le ***! Sinon j'avais pensé aller à l'hotel à côté comme ça no stress! J'en sais rien...dites moi si vous y avez pensé vous?

Douby
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous...

Alors pour éclairer vos lanternes, l'ifsi de Draguignan fait integralement parti de l'ifsi de La Garde (ou Hyeres si vous preferez ou encore Pierrefeu... :D )..
Et juste pour info, seule la 1ere année est faite a Draguignan, les autres années se font en commun avec les eleves de La Garde (d'ailleurs le jour de la rentrée est pour tous a Pierrefeu)..

Enfin bref pour le concours, vous postulez pour l'ifsi de La Garde/Draguignan qui propose en tout 150 places dont environ 30 a Draguignan.
Si vous etes reçus, vous irez a l'ifsi de votre choix (La Garde ou Dragui) dans la limiote des places offertes a Dragui et bien entendu selon votre classement au concours.
Si par exemple, vous etes 35/150, qu' a Dragui ils offrent 25 places et qu'il y a 25 personnes devant vous qui veulent Dragui alors vous irez obligatoirement a La Garde.. J'espere que j'ai reussi a etre a peu pres claire.... :roll: :lol:

Et ne vous decouragez pas le jour du concours devant le nombre de candidat car c'est largement faisable (beaucoup viennent en touriste et l'ecrit selectionne la moitie a peu pres)...Car c'est vraiment tres impressionnant!!!! :choque: ..
Et oui l'an dernier nous etions 820 pour l'ecrit... :roll: :roll: :roll: :roll:

A la croix-rouge, il y a toujours moins de candidats mais aussi moins d'etudiants.. Ils en prennent 65/an et nous etions 650 a l'ecrit!!!!

Mais tout est faisable...

Pour repondre aussi a une autre question, il n'y a pas de coefficient, c'est la moyenne des 3 notes qui compte (sans note eliminatoire)..
Moi j'ai eu 14.5/20 de moyenne a La Garde et j'etais en liste principale mais vers la fin et j'ai eu 15.5/20 de moyenne a la croix-rouge , en liste principale aussi mais au milieu...

Allez ne stressez pas, tout ira pour le mieux..

@++
Dernière modification par ide-1981 le 16 févr. 2008 09:10, modifié 1 fois.

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

douby a écrit :autre question:

j'ai vu qu'on doit être le 29mars à 7h45...j'habite à 1h de Toulon, si je veux pouvoir être à l'h, faut qu je parte facile 1h30 avant...ça me fait tot...par hasard, comment faites vous? est ce qu'il y a qqn qui habite vers Brignoles? on pourrait faire du co voiturage, et perso ça eviterait de trop stresser...ou, y a t'il qqn qui peut m'heberger la nuit d'avant le concours? bon, ça j'ose pas trop, mais j'habite pas à côté et ça me stresse...surtt j'ai peur que mes petits me fassent une mauvaise nuit et j'arrive la tête dans le ***! Sinon j'avais pensé aller à l'hotel à côté comme ça no stress! J'en sais rien...dites moi si vous y avez pensé vous?

Douby

L'hotel me semble la meilleure solution...

Répondre