Infidèle.. Pourquoi?
Modérateur : Modérateurs
Borotj a écrit : Et puis les hormones !!!! attendez ça joue un peu mais on a un cerveau !! chez les mecs ça ne les empêche peut être pas d'avoir une érection si une fille le chauffe à mort, mais il peut dire non, ou tout simplement se casser !!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
*Milie_Milie* a écrit :je pense, mais ce n'est que mon avis, que pour pouvoir dire "je ne pardonnerais pas" il faut avoir été confronté à ce problème...
mais bon... vous pouvez donner votre avis bien sur, là n'est pas la question lol
mais il est vrai que ce n'est qu'une idée de ce que vous ferriez... et personne ne peut dire si ça sera vraiment cette "voie" que vous prendrez si ça vous arrive...
on peut avoir été confronté à cela et avoir refusé toute proposition

à partir du moment où je suis avec quelqu'un, si une autre personne est trop entreprenante, je recale direct.
Nerol qui a des principes.
Groucho a écrit :*Milie_Milie* a écrit :ça fait débat parce que y'en a qui parle sans avoir connu
Moi j'ai connu le fait d'être trompé, donc je peux parler, puisque apparemment il faut une autorisation.![]()
Je trouve quand même ça dingue quelque part que maintenant sur ce sujet ce soient les personnes fidèles qui sont stigmatisées alors que l'infidélité est quasiment acceptée par tout le monde comme quelque chose de pardonnable sans souci, quelque chose qu'il peut arriver de faire, le truc pas grave quoi.
Donc si je comprends bien, sur ce sujet il n'y a que quelques personnes comme Borotj, Nerol ou moi qui n'acceptons pas l'infidélité ? Par conséquent, j'en déduis que tous les autres pardonneraient un coup d'un soir. C'est bon à savoir et triste en même temps.
tout à fait d'accord avec toi.
mais les étudiant(e)s infirmiers/ères et les infirmiers/ères ont peut être l'esprit + ouvert

je comprends qu'on tolère cet acte, mais de là à trouver du bien à tromper, je suis perdu
*Milie_Milie* a écrit :et as tu déjà trompé?? t'es t il déjà arrivé d'avoir des sentiments pour une autre ? sans parler de cul ...
je n'ai jamais trompé, et je n'ai pas envie. si une autre fille m'attire + que celle avec qui je suis, que je pense avoir + de choses à vivre avec une autre, je la quitte et basta. c'est un risque à prendre. et si c'est pour un plan cul, cela voudrait dire que je ne suis pas satisfait avec ma copine, donc qu'un moment ou un autre, ça n'irait pas, donc autant la quitter.
j'ai déjà eu des sentiments pour une autre, mais je voyais bien que ce n'était pas aussi intense qu'avec la personne que j'aimais. donc bye bye d'avance. après, j'ai remarqué que c'était + un désir de braver l'interdit et que la fille qui m'attirait ne m'intéressait pas du tout en fait.
il ne faut pas avoir peur de quitter quelqu'un. le célibat n'est pas une fatalité.
certains me disent : "je ne sais pas ce que je gagne mais je sais ce que je perds".... mais c'est le jeu !!!!
Nerol qui est parti dans son délire...
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
en gros:
il y a l'infidelité de 'seduction': besoin de se sentir désiré par d'autres et l'infidélité de 'necessité' par frustration sexuelle, désamour ou autre
non il n'y a pas de gène de l'infidélité (et là où il y a de la gène y'a pas de plaisir!
)
non les hommes ne sont pas plus predisposés que les femmes, ces dernières l'avouent moins
mieux vaut ne pas le dire que de soulager sa conscience et provoquer une blessure chez l'autre
voili voilou

voili voilou

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
"mieux vaut ne pas le dire que de soulager sa conscience et provoquer une blessure chez l'autre "
Oui !!! le vrai courage est de vivre avec toute sa vie sans en toucher un seul mot à son conjoint !! Le plus grand respect n'est pas de toujours lui dire la vérité mais de lui épargner le moindre mal !!!
Alors les adultérins !!!!.....
Oui !!! le vrai courage est de vivre avec toute sa vie sans en toucher un seul mot à son conjoint !! Le plus grand respect n'est pas de toujours lui dire la vérité mais de lui épargner le moindre mal !!!
Alors les adultérins !!!!.....
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Dire ou pas, je pense que ca dépend déjà de ce que ca peut "apporter" : est ce qu'il s'agit simplement de soulager sa conscience, de vouloir être honnête, de le dire pour en parler, régler les éventuels problèmes, ou vouloir rompre.
Le dernier ex en date m'ayant trompé l'avait fait pour des raisons légitimes dans un certain sens : il n'y a rien eu entre eux de physique, mais il cherchait a me faire sortir de mes gonds. J'avais tellement peur de le perdre que je ne disais plus quand j'étais en colère, quand il me blessait. Il essayait de me faire réagir (très bizarrement, certes...). C'était aussi une façon d'être proche de quelqu'un de vraiment là, parce que une certaines distance nous séparait, il avait besoin de contact. Je comprends que j'ai eu une certaines part de responsabilité, ca a remis énormément de choses en question entre nous.
Le dernier ex en date m'ayant trompé l'avait fait pour des raisons légitimes dans un certain sens : il n'y a rien eu entre eux de physique, mais il cherchait a me faire sortir de mes gonds. J'avais tellement peur de le perdre que je ne disais plus quand j'étais en colère, quand il me blessait. Il essayait de me faire réagir (très bizarrement, certes...). C'était aussi une façon d'être proche de quelqu'un de vraiment là, parce que une certaines distance nous séparait, il avait besoin de contact. Je comprends que j'ai eu une certaines part de responsabilité, ca a remis énormément de choses en question entre nous.
- 4611samsara
- VIP
wouah! l'infidélité est vraiment rentrée dans les moeurs!!!
je répond pas au sondage car il n'y a même pas de proposition: "en aucun cas"
et puis sachant les dégats que cela peut causer, je saurais m'abstenir...
et si vraiment je devais avoir envie de prendre un amant alors je crois que je remettrais ma relation en question: la fidélité c'est aussi de l'intégrité!

je répond pas au sondage car il n'y a même pas de proposition: "en aucun cas"
et puis sachant les dégats que cela peut causer, je saurais m'abstenir...
et si vraiment je devais avoir envie de prendre un amant alors je crois que je remettrais ma relation en question: la fidélité c'est aussi de l'intégrité!