archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nous on nous rend les copie et on a 5/10 min pour compter les points pour voir s'il n'y a pas eu d'oubli. Après c'est correction et là on ne peut pas contester nos réponses (sauf si erreur vraiment trop grosse de la part des formateurs sur la copie).
Par contre nous gardons nos évaluations, on doit juste les rapporter pour les rendez-vous pédagogiques.
Par contre nous gardons nos évaluations, on doit juste les rapporter pour les rendez-vous pédagogiques.
Ahhhh le comptage de points...
Un fille de ma promo a redoublé sa troisième année pour une éval sur laquelle il manquait 0,25 ou 0,5... C'était une erreur de comptage. Le point était là, et ils n'ont jamais voulu lui remonter sa note
Une année de plus (et les ennuis financiers qui vont avec) pour ça

Un fille de ma promo a redoublé sa troisième année pour une éval sur laquelle il manquait 0,25 ou 0,5... C'était une erreur de comptage. Le point était là, et ils n'ont jamais voulu lui remonter sa note

Une année de plus (et les ennuis financiers qui vont avec) pour ça

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- daphnée
- Star VIP
je rejoins tout le monde mais pour faire ma chiante, je rajouterai que les appréciations apportent souvent beaucoup plus que la note du moins pour moi 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
The Highjumper a écrit :euh alors faut qu'on m'explique un truc, mais comme je suis pas allé dans les services concerné, quels peuvent être les points d'observation concernat les promenades, les jeux??
dans ce cas, ouvrir un dialogue, (ré)apprendre à vivre en société, avec les règles...???? c'est ca?
parce que promoner le patient comme on promène un chien c'est -5 assuré!!
Lors de la promenade : échange avec le patient, observation de celui-ci (de ses réactions, de sa mobilité...). C'est un support au dialogue ou à l'observation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
euh perso si je presente une promenade en msp, on va me dire direct d'arreter et de presenter un "vrai" soins (pour moi la promenade est un soin mais par pour mes profs) et oui ils nous evaluent pas en psy ou truc du genre car ya que des soins relationnels et ils s'en foutent ils ont dit!
donc je te conseille de verifier avant si ça peut etre fait dans ton ecole!
donc je te conseille de verifier avant si ça peut etre fait dans ton ecole!
-
- VIP
Jamais!!!
Je devais avoir une bonne tête!!!
Maintenant, avec l'âge
, il sufit que je dise ce que je sais faire si par hasard mon interlocuteur n'a pas lu mon CV où s'il veut des précisions . 

Je devais avoir une bonne tête!!!

Maintenant, avec l'âge

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Mais bon contrairement au troll je ne bosse pas en
!
De plus le DSI a bien fait car faut se méfier de l'appétit des trolls, z'ont une méthode bien à eux pour ramener la sérénité dans les débats ou les services... Mais chut! C'est un secret!

De plus le DSI a bien fait car faut se méfier de l'appétit des trolls, z'ont une méthode bien à eux pour ramener la sérénité dans les débats ou les services... Mais chut! C'est un secret!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik a écrit :Mais bon contrairement au troll je ne bosse pas en![]()
!
Non, non.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Le "stripping":besoin de vos témoignages
Bonjour à tous!
j'aurais besoin de vos lumières concernant cette pratique sensée ètre interdite... Mon IFSI me demande de faire état d'une situation de stage qui interpelle, choque: donc le stripping (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une méthode consistant à "déboucher" une perf en "tirant" sur la tubulure avec un ciseau -fermé, cela va de soi...-, de façon à éviter de déperfuser-reperfuser le patient).
personnellement, je l'ai fait une fois (on m'avait dit que c'était interdit car cela abimait les tubulures. Soit...Or elles restent parfaitement intègres!).
Mais quand je me suis aperçu que ça faisait mal au patient et qu'on m'a dit, plus tard, qu'il y avait un risque de repousser ds la veine un caillot de sang, j'ai tout arrété!!!!
Donc, j'aimerais savoir ce que vous, vous connaissez de cette pratique, ce qu'on vous en a dit, quels en sont les dangers réels, ce qui vous pousse à continuer ou, au contraire, à ne plus/pas jamais le faire
Merci beaucoup
PS: J'ai bien essayé d'en discuter avec l'équipe mais ils ne sont pas très dispo...c'est le moins que l'on puisse dire...mais ceci est une autre histoire!
j'aurais besoin de vos lumières concernant cette pratique sensée ètre interdite... Mon IFSI me demande de faire état d'une situation de stage qui interpelle, choque: donc le stripping (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une méthode consistant à "déboucher" une perf en "tirant" sur la tubulure avec un ciseau -fermé, cela va de soi...-, de façon à éviter de déperfuser-reperfuser le patient).
personnellement, je l'ai fait une fois (on m'avait dit que c'était interdit car cela abimait les tubulures. Soit...Or elles restent parfaitement intègres!).
Mais quand je me suis aperçu que ça faisait mal au patient et qu'on m'a dit, plus tard, qu'il y avait un risque de repousser ds la veine un caillot de sang, j'ai tout arrété!!!!
Donc, j'aimerais savoir ce que vous, vous connaissez de cette pratique, ce qu'on vous en a dit, quels en sont les dangers réels, ce qui vous pousse à continuer ou, au contraire, à ne plus/pas jamais le faire
Merci beaucoup
PS: J'ai bien essayé d'en discuter avec l'équipe mais ils ne sont pas très dispo...c'est le moins que l'on puisse dire...mais ceci est une autre histoire!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...