archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui parfois. Certains employeurs la demande ou bien lors d'une demande de bourse. Elles epuvent aussi servir a justifier d'une bonne scolarité jusqu'a un échec et une demande de renouvellement de paiement en cas de redoublement.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Nous on nous rend les copie et on a 5/10 min pour compter les points pour voir s'il n'y a pas eu d'oubli. Après c'est correction et là on ne peut pas contester nos réponses (sauf si erreur vraiment trop grosse de la part des formateurs sur la copie).
Par contre nous gardons nos évaluations, on doit juste les rapporter pour les rendez-vous pédagogiques.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ahhhh le comptage de points...
Un fille de ma promo a redoublé sa troisième année pour une éval sur laquelle il manquait 0,25 ou 0,5... C'était une erreur de comptage. Le point était là, et ils n'ont jamais voulu lui remonter sa note :mal:
Une année de plus (et les ennuis financiers qui vont avec) pour ça :choque: :choque: :( :roll: :x
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je rejoins tout le monde mais pour faire ma chiante, je rajouterai que les appréciations apportent souvent beaucoup plus que la note du moins pour moi :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

ne part pas en te mettant une pression et en te disant que celà va mal se passer... c'est ce que j'ai fait et j'ai loupé ma MSP, je me suis mise la pression toute seule!
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

The Highjumper a écrit :euh alors faut qu'on m'explique un truc, mais comme je suis pas allé dans les services concerné, quels peuvent être les points d'observation concernat les promenades, les jeux??

:fleche: dans ce cas, ouvrir un dialogue, (ré)apprendre à vivre en société, avec les règles...???? c'est ca?

parce que promoner le patient comme on promène un chien c'est -5 assuré!!

Lors de la promenade : échange avec le patient, observation de celui-ci (de ses réactions, de sa mobilité...). C'est un support au dialogue ou à l'observation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

euh perso si je presente une promenade en msp, on va me dire direct d'arreter et de presenter un "vrai" soins (pour moi la promenade est un soin mais par pour mes profs) et oui ils nous evaluent pas en psy ou truc du genre car ya que des soins relationnels et ils s'en foutent ils ont dit!

donc je te conseille de verifier avant si ça peut etre fait dans ton ecole!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

daphnée a écrit :je rejoins tout le monde mais pour faire ma chiante, je rajouterai que les appréciations apportent souvent beaucoup plus que la note du moins pour moi :lol:

oui, autant pour trouver un employeur que pour demander le redoublement
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

merci de vos réponses
je parle en effet des feuilles de bilan de stage plutot que des notes
est ce que vous pouvez me dire si vous avez donné ttes les feuilles de bilan de stage ou seulement celles en "lien" plus direct avec le travail de l'unité, du service dans lequel vous postulez?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Toutes. Mais, le DSI a surtout regardé celles de psy. Normal.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Jamais!!! :oops:

Je devais avoir une bonne tête!!! :clin:

Maintenant, avec l'âge :roll: , il sufit que je dise ce que je sais faire si par hasard mon interlocuteur n'a pas lu mon CV où s'il veut des précisions . :lol:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Mais bon contrairement au troll je ne bosse pas en :silly: :fou: !

De plus le DSI a bien fait car faut se méfier de l'appétit des trolls, z'ont une méthode bien à eux pour ramener la sérénité dans les débats ou les services... Mais chut! C'est un secret! :clin:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

pyocianik a écrit :Mais bon contrairement au troll je ne bosse pas en :silly: :fou: !

De plus le DSI a bien fait car faut se méfier de l'appétit des trolls, z'ont une méthode bien à eux pour ramener la sérénité dans les débats ou les services... Mais chut! C'est un secret! :clin:

Non, non. :malefiq:
akasha-89

Message par akasha-89 »

Salut, pourrais tu aussi me l'envoyer stp, je suis évaluer cette semaine et je me sens un peu perdu!
merci
mon adresse : [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Le "stripping":besoin de vos témoignages

Message par sabrinac »

Bonjour à tous!

j'aurais besoin de vos lumières concernant cette pratique sensée ètre interdite... Mon IFSI me demande de faire état d'une situation de stage qui interpelle, choque: donc le stripping (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une méthode consistant à "déboucher" une perf en "tirant" sur la tubulure avec un ciseau -fermé, cela va de soi...-, de façon à éviter de déperfuser-reperfuser le patient).

personnellement, je l'ai fait une fois (on m'avait dit que c'était interdit car cela abimait les tubulures. Soit...Or elles restent parfaitement intègres!).

Mais quand je me suis aperçu que ça faisait mal au patient et qu'on m'a dit, plus tard, qu'il y avait un risque de repousser ds la veine un caillot de sang, j'ai tout arrété!!!!

Donc, j'aimerais savoir ce que vous, vous connaissez de cette pratique, ce qu'on vous en a dit, quels en sont les dangers réels, ce qui vous pousse à continuer ou, au contraire, à ne plus/pas jamais le faire

Merci beaucoup

PS: J'ai bien essayé d'en discuter avec l'équipe mais ils ne sont pas très dispo...c'est le moins que l'on puisse dire...mais ceci est une autre histoire!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Verrouillé