Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

la position en déclive est aussi utilisée en ortho lors de tractions, me semble-t-il...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

mini_truc a écrit :la position en déclive est aussi utilisée en ortho lors de tractions, me semble-t-il...

ah oui c'est vrai que je l'ai aussi vu utilisé en géronto pour la meme utilisation mais bien sur c'est plus du confort que de la thérapie, donc c pas sur prescription..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Préconisée aussi pour les poses et ablations de VVC.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

péniflo a écrit :Préconisée aussi pour les poses et ablations de VVC.

En effet ;)
J'avais oublié ce détail ;)
Infirmière puéricultrice
Caro68

Message par Caro68 »

En chir vasculaire,

Lit en déclive chez les patients opérés de varices, en préop et postop, afin de faciliter le retour veineux

Lit en proclive chez les patients artéritiques, afin d'améliorer l'aflux sanguin dans les jambes, très efficaces contre les douleurs !
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Très vrai d'autant que je vois souvent surélever les jambes de patients souffrant d'artériopathies des MI et que je me tue (en vain) à répéter que c'est illogique !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Caro68 a écrit :En chir vasculaire,

Lit en déclive chez les patients opérés de varices, en préop et postop, afin de faciliter le retour veineux

!

Il suffit juste de lui remonter les jambes, pas la peine de lui mettre la tête en bas

péniflo a écrit :Très vrai d'autant que je vois souvent surélever les jambes de patients souffrant d'artériopathies des MI et que je me tue (en vain) à répéter que c'est illogique !!

D'eux mêmes les artéritiques dorment les jambes pendantes souvant en dehors du lit
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

merci pour toute ces infos. :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

idesec87 a écrit :Décilve, c'est les pieds plus bas que la tête.

Eh non, c'est le contraire. La position déclive, ou position de Trendelemburg, c'est tête en bas. La position proclive, c'est tête en haut.

On utilise le déclive dans les menaces d'accouchement prématuré, l'embolie gazeuse (en cas de risque ou d'embolie avérée), une chute de tension, un malaise vagual, pour améliorer le drainage d'un membre et en faciliter la cicatrisation ou diminuer la douleur...

Ça peut être une prescription, ça peut faire partie du rôle propre (installer le patient dans la position qui convient à sa pathologie).
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

:up2:
je profite de ce post pour demender de l'aide car je galère sur le cours sur la vessie neurologique. J'ai cherché sur google notre ami mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions :

:fleche: pour la vessie centrale ou automatique, quand il y a lésion médullaire au dessus de S2/S4, il est indiqué que le détrusor est contracté, or c'est à partir de S2/S4 que nait le nerf parasympathique qui fait contracter ce détrusor, pourquoi il "fonctionne" toujours"?

:fleche: pour la vessie périphérique ou autonome, quand il y a lésion en dessous de D12/L1, il n'y a plus aucune activité des sphincters et du nerf parasympathique, pourquoi ?
lieticia
Adepte
Adepte

Syndrome pyramidal

Message par lieticia »

Bonjour à tous

On a eu un cours par notre cadre sur les syndrômes en neuro, et je ne comprend pas le syndrôme pyramidal car,

si jai bien compris, la voie pyramidale en gros commande la motricité volontaire, donc je comprend que dans le syndrome pyramidal il y est un trouble moteur ,

mais je ne comprend pas pourquoi on dit qu'il a aussi des troubles sensitifs (paresthesies et dysesthésies)????

Pourriez vous m'éclairer?

Merci beaucoup d'avance

A bientot...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

VB - IDE
elisou
Régulier
Régulier

sos MSP en Neuro

Message par elisou »

voila je voudrai savoir qui a déjà une msp en soin intensif de NEURO et comment s'était déroulé votre msp. Moi je la passe dans une semaine et je suis un peu perdu quesque les formateurs attendent de nous? Connaitre le glasgow, evaluer l'etat neurologique des patients, connaitre les patho , quels surveillance à ne pas oublier et les risques dans ce type de pathologie neurologique. Je suis actuellement en stage à la fondation rothschild c'est un hosto de renomé on recoit des gens de Suede, martinique, surinam...

Merci à tous
ne mesurez pas votre réussite à l'état de votre compte en banque mais au bien que vous faites aux autres.
esi 3enne année promo 2005-2008 ifsi théodore simon (hopital psychiatrique maison blanche)
lilior
Habitué
Habitué

Personne âgée agitée

Message par lilior »

Bonsoir. Je voudrai savoir si vous avez des petites astuces pour calmer et gérer l'agitation d'une personne âgée qui est hospitalisée.
Merci d'avance pour vos réponses.
ESI 3ème année
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

c'est un peu trop flou la situ .... cette personne a-t-elle une patho en particulier ?
et dans quelle situ elle devient agitée ?
Répondre