Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

celestineb a écrit :Bonjour a tous...

Alors pour éclairer vos lanternes, l'ifsi de Draguignan fait integralement parti de l'ifsi de La Garde (ou Hyeres si vous preferez ou encore Pierrefeu... :D )..
Et juste pour info, seule la 1ere année est faite a Draguignan, les autres années se font en commun avec les eleves de La Garde (d'ailleurs le jour de la rentrée est pour tous a Pierrefeu)..

Enfin bref pour le concours, vous postulez pour l'ifsi de La Garde/Draguignan qui propose en tout 150 places dont environ 30 a Draguignan.
Si vous etes reçus, vous irez a l'ifsi de votre choix (La Garde ou Dragui) dans la limiote des places offertes a Dragui et bien entendu selon votre classement au concours.
Si par exemple, vous etes 35/150, qu' a Dragui ils offrent 25 places et qu'il y a 25 personnes devant vous qui veulent Dragui alors vous irez obligatoirement a La Garde.. J'espere que j'ai reussi a etre a peu pres claire.... :roll: :lol:

Et ne vous decouragez pas le jour du concours devant le nombre de candidat car c'est largement faisable (beaucoup viennent en touriste et l'ecrit selectionne la moitie a peu pres)...Car c'est vraiment tres impressionnant!!!! :choque: ..
Et oui l'an dernier nous etions 820 pour l'ecrit... :roll: :roll: :roll: :roll:

A la croix-rouge, il y a toujours moins de candidats mais aussi moins d'etudiants.. Ils en prennent 65/an et nous etions 650 a l'ecrit!!!!

Mais tout est faisable...

Pour repondre aussi a une autre question, il n'y a pas de coefficient, c'est la moyenne des 3 notes qui compte (sans note eliminatoire)..
Moi j'ai eu 14.5/20 de moyenne a La Garde et j'etais en liste principale mais vers la fin et j'ai eu 15.5/20 de moyenne a la croix-rouge , en liste principale aussi mais au milieu...

Allez ne stressez pas, tout ira pour le mieux..

@++

Merci pour m'avoir eclairée...mais y a des trucs que je ne comprend pas bien... :oops:
Je sais qu Dragui pierrefeu sont la même ecole. D'ailleurs tout est en commun. Mais je ne comprend pas bien l'histoire de la premiere année à Draguignan et les autres sur Toulon. Quand je vais sur le site de l'ifsi, il y a bien des horraires differents pour les deuxiemes années de Dragui et toulon. J'ai vu ça nul part? Comment ça se fait que la premiere année se fait à un endroit et les autres ailleurs? je ne comprend pas...pourquoi reunir tout le monde apres la premiere année? moi ça m'arrange pas, mais quand je pense une seconde au nombre de place et le nombre de gens qui passe de le concours...ça me demotive...enfin demotivée n'est pas le mot...disons que ça me deprime...car si c'était rien que sur la motivation, je suis sure que je serais prise! :clin:
Bon, j'espere y voir plus clair avec cette histoire de premiere année sur Dragui et d'autres sur Toulon...merci d'avance!

biz

Douby
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

l'hotel me semble egalement la bonne solution! :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

douby a écrit :[Merci pour m'avoir eclairée...mais y a des trucs que je ne comprend pas bien... :oops:
Je sais qu Dragui pierrefeu sont la même ecole. D'ailleurs tout est en commun. Mais je ne comprend pas bien l'histoire de la premiere année à Draguignan et les autres sur Toulon. Quand je vais sur le site de l'ifsi, il y a bien des horraires differents pour les deuxiemes années de Dragui et toulon. J'ai vu ça nul part? Comment ça se fait que la premiere année se fait à un endroit et les autres ailleurs? je ne comprend pas...pourquoi reunir tout le monde apres la premiere année? moi ça m'arrange pas, mais quand je pense une seconde au nombre de place et le nombre de gens qui passe de le concours...ça me demotive...enfin demotivée n'est pas le mot...disons que ça me deprime...car si c'était rien que sur la motivation, je suis sure que je serais prise! :clin:
Bon, j'espere y voir plus clair avec cette histoire de premiere année sur Dragui et d'autres sur Toulon...merci d'avance!

biz

Douby

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
En effet, je vois que ce n'est plus le cas... Toutes les années se font sur Dragui.. C'est un etudiant de Dragui qui m'avait dit ça mais je vois que c'est une fausse info.... :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Faut pas t'inquieter, moi aussi j'etais deprimée quand j'ai vu le monde :choque: devant de la salle du concours (c'est la salle des fetes de La Garde) et encore plus quand j'ai su qu'il y avait d'autres sites de concours selon l'ordre alphabetique... :roll:
Mais tu vois, je n'ai jamais perdu mon objectif de vue et aujourd'hui j'y suis... Franchement je ne pense pas etre particulierement meilleure que ceux qui ont echoué, mais j'avais simplement preparé le concours et j'y ai cru jusqu'aux resultats finaux...

Un seul mot d'ordre: motivations et un peu de preparation quand meme...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

merci celestineb! on y croit! :D
j'ai hate que tout ça soit passé! ça va être impressionnant! :oops:

bon week end!

douby
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

douby a écrit : y a t'il qqn qui peut m'heberger la nuit d'avant le concours?

Je passe aussi le concours, je suis agent hospitalier du CHITS et j'habite La Crau. Je peux te faire dormir dans la chambre de mon fils que j'ai en garde alternée si l'hôtel te fait trop cher. Je reste à ta disposition par MP.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Alors???? vous en êtes ou????

Moi je stresse vraiment de plus en plus!!!! bientôt la fin des inscriptions pour le concours...combien allons nous être à ce concours???ah?!!! THE question! Bonne revision à tous!

Douby
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

bonjour tout le monde

je viens de voir le reportage sur france 2 et france 5 sur la campagne de recrutement pour l'hopital . Vous en pensez quoi ???

je ne vois pas comment ils vont recruter autant de personnes en 5 ans s'il y a toujours le même nombre de places en IFSI ?

150 places pour hyeres / la garde !!! pour 800 candidats !!!

sinon pour ce qui est des revisions , c'est à fond sur les tests psycho !!!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

ben je me pose la même question...si ils n'augmentent pas le nombres de places ça va poser probleme...

moi aussi revision à fond les TP particulierement les test numriques....

biz
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Coucou les filles

Et bien le concours, voire les concours, approchent à grand pas! Je stresse à fond malgré les fleurs de Bach lol!

Moi je le passe à Frejus et Ollioules. je suis pas sûre, mais à frejus je crois qu'il y a 200 candidats pour 60 places, ....j'ai posé la question à la secrétaire qui m'a répondu: "ben on sait pas ein le nombre tant que les inscriptions ne sont pas closes" ben oui ok, mais je demandais pas un chiffre précis, on sait tjs par rapport aux autres années combien de personnes présentent le concours, rhooooo! bref, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé toute seule lol...

j'ai tjs pas attaqué vraiment la CG....
je suis à fond sur les TP, particulièrement les maths qui m'angoissent! Surtout quand je vois dans les bouquins les racines carré, ou des inéquations, ou probleme de maths super chaud....pfffff, j'ai tjs détesté les maths, je croyais e navoir fini avec eux, mais noooooooon, les revoila!

Je vous laisse pour réviser!

bon courage

bises

elodie :)
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

elodiebinet83 a écrit :Coucou les filles

Et bien le concours, voire les concours, approchent à grand pas! Je stresse à fond malgré les fleurs de Bach lol!

Moi je le passe à Frejus et Ollioules. je suis pas sûre, mais à frejus je crois qu'il y a 200 candidats pour 60 places, ....j'ai posé la question à la secrétaire qui m'a répondu: "ben on sait pas ein le nombre tant que les inscriptions ne sont pas closes" ben oui ok, mais je demandais pas un chiffre précis, on sait tjs par rapport aux autres années combien de personnes présentent le concours, rhooooo! bref, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé toute seule lol...

j'ai tjs pas attaqué vraiment la CG....
je suis à fond sur les TP, particulièrement les maths qui m'angoissent! Surtout quand je vois dans les bouquins les racines carré, ou des inéquations, ou probleme de maths super chaud....pfffff, j'ai tjs détesté les maths, je croyais e navoir fini avec eux, mais noooooooon, les revoila!

Je vous laisse pour réviser!

bon courage

bises

elodie :)

ouf! je ne suis pas seule dans ma galere de math! lol en fait, à part vraiment les matheux je pense que c'est pas evident pour tous les autres...faut esperer qu'on tomb sur des pas trop dure...moi je passe le concours de l'ifsi hyeres, vous, pour la CRF c'e<st quand le concours? debut avril?
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou!
Moi je flippe un peu car ca fait plus d'une semaine que j'ai envoyé mes dossiers a Hyeres et Ollioules, et je n'ai pas recu l'accusé de reception de Hyeres, ni la carte postale de la CR!! Dois je m'inquiéter? (j'habite a Toulouse)
Mich83l
Régulier
Régulier

Message par Mich83l »

Salut Mona, j'ai reçu la carte postale 15 jours aprés mon dépot de dossier.
Si dans une semaine tu n'as toujours rien contactes les, car je crois que la date de fin d'inscription se rapproche. (le 28 février ? non)
Concours 2008 CRF Ollioules le 5 Avril à 7 heures du matin, HAHAHA Hum.. :'(
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

`Mona* a écrit :Coucou!
Moi je flippe un peu car ca fait plus d'une semaine que j'ai envoyé mes dossiers a Hyeres et Ollioules, et je n'ai pas recu l'accusé de reception de Hyeres, ni la carte postale de la CR!! Dois je m'inquiéter? (j'habite a Toulouse)

pour l'ifsi de hyeres, l'accusé de reception ne sert pas à te dire qu'ils ont reçu ton dossier, à moins que toi tu as envoyé ton dossier en recommandé alors là c'est avec la poste qu'il faut que tu vois. Sinon appelles les. Moi ils m'ont appellée car j'avais mis qu'un choix d'ifsi, et du coup je leur ai demandé si c'était tout ok...ils m'ont dit oui. Et ça fait plus d'un mois et j'ai rien reçu qui me dise quoi que ce soit...si t'as des doutes appelles les, mais je pense que tu ne devrais pas te faire de soucis.

Biz

Douby
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

Augmenter le nombre de places est un rêve de madame la directrice qui voudrait bien récupérer le bâtiment V240 sur le site de Clemenceau à la Garde à cet effet. Augmenter le nombre d'étudiants oui, mais pour les mettre où?
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

tubalkin a écrit :Augmenter le nombre de places est un rêve de madame la directrice qui voudrait bien récupérer le bâtiment V240 sur le site de Clemenceau à la Garde à cet effet. Augmenter le nombre d'étudiants oui, mais pour les mettre où?

les mettre où? comment? apres le diplome? le probleme se pose dans tous les domaines...de nos jours, je ne pense pas qu'il y ai vraiment des domaines sans probleme...ils disent que d'ici 2015 il va y avoir 200 000 postes de dispo en hopitaux...depart à la retraite entre autre..alors bon, j'ai pas la reponse à tout, mais augmenter un peu le nobre de place c'ets aussi evoluer dans notre société...les besoins des personnes âgées qui evoluent...
Répondre