Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
des nouvelles?
Serait il possible d avoir des nouvelles sur le bac + 3 , la LMD , nos indemnités de stage , nos conditions d étudiants etc...
Non parce que bon ok je veux bien manifesté mais je veux aussi être informé!
L.
L.
ESI Rueil promo 2007-2010
Re: des nouvelles?
lhpo92 a écrit :Serait il possible d avoir des nouvelles sur le bac + 3 , la LMD , nos indemnités de stage , nos conditions d étudiants etc...
L.
je t'invite à t'inscrire :
ICI
- the_highjumper
- Insatiable
syskhann™ a écrit :Titezaïs a écrit :J'en ai parler avec des professionnels de cette grève et oui beaucoup veulent aussi ... le problême reste toujours que les patients faut bien s'en occuper, et beaucoup ont une conscience professionnelle ( et je suis d'accord) et ne vont pas laisser les collègues requisitionnés se taper tout le boulot parce que grève ou pas grève les medicaments devront toujours être donnés, les pansements toujours refaits, et quoiqu'il en soit nous sommes indispensable ils faut pas se leurrer .... alors comment faire ? là et la question !
Et bien arreter les soins, tout simplement ! arreter d'etre la bonne poire la gentille "n'infermière" qui dit amen a tout parce que ba oui elle aime ses patients, elle fera tout pour eux, quitte a etre mal payé, mal considéré...etc... Et ca n'a rien a voir avec la conscience professionnelle... Quand je bosse je fais mon taf bien , mais si il y a grève, une vraie grève, et bien on ne fait plus de soins, on refuse les réquisitions (et moi je suis pret a faire de la GAV pour ca). Et pour les soins demandez aux medecins de se les tapper... Et bien si une situation comme ca arrive, on obtient gain de cause sur toutes les revendications dans les 24 heures... Mais voila comme tu dis, il y aura toujours des infirmières trop "gentille" pour oser aller jusque la... Maintenant on veut quelque chose, on se donne les moyens de les avoir... Ce sont souvent ces mêmes infirmières que tu retrouvent dans les services en train se plaindre de leurs conditions de travail et de leurs salaires, mais dès qu'il faut se bouger pour la profession tu n'as plus personne : il n'y a qu'a regarder le nombre qu'on est dans les manifs....
ca me rappelle une pensée que j'ai eu pendant la grève des pompiers (quand j'étai volontaire!!!) si il y a un feu, 1 avp, ou 1 ACR, ben on doit y aller même si on est grève pour éviter la non assistance à pers en péril.
Me*de on nous tiens par la laisse "faites grève mais on veut pas qu'il y ai de mort a cause de vous"
ca ferai désorde?? mais on nous écouterai un peu!
(je crois que je vais me renseigner sérieusement sur ce topic!)
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- the_highjumper
- Insatiable
manu75010 a écrit :lhpo92 a écrit :Serait il possible d avoir des nouvelles sur le bac + 3 , la LMD , nos indemnités de stage , nos conditions d étudiants etc...
L.
je t'invite à t'inscrire :
ICI
problème faut utiliser IE (internet explo)...

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

Yes

mais bon pour les gens qui n'utilise pas IE7 il es toujours possible de s'enregistrer en envoyant un simple email à communication@fnesi.org Objet : Inscription Newsletters / message vide c automatique!!
manu qui a toujours une solution

manu75010 a écrit :
manu qui a toujours une solution
Meme pour notre reconnaissance?
Est-ce que quelqu'un sait comment les infirmiers aux Etats Unis ont réussi à avoir de la reconnaissance?
Aujourd'hui ils ont des syndicats très forts.
Je pensais que cette reconnaissance était uniquement dûe au fait que le système sanitaire là-bas est très cher.. et donc les pro reçoivent plus d'argent et de reconnaissance.
Mais ensuite j'ai appris que cette reconnaissance est plutôt récente pour les infirmiers et les ESI. Ils étaient payés rien comme en France il y a 20 ans.
J'aimerais savoir ce qui est arrivé. Est-ce quelqu'un sait?
Aujourd'hui ils ont des syndicats très forts.
Je pensais que cette reconnaissance était uniquement dûe au fait que le système sanitaire là-bas est très cher.. et donc les pro reçoivent plus d'argent et de reconnaissance.
Mais ensuite j'ai appris que cette reconnaissance est plutôt récente pour les infirmiers et les ESI. Ils étaient payés rien comme en France il y a 20 ans.
J'aimerais savoir ce qui est arrivé. Est-ce quelqu'un sait?
manu75010 a écrit :[
Je vois que la demande d'intégration des DE qui ont pourtant fait 3 ans et demi d'études ne fait pas partie des revendications de la FNESI.
La FNESI demande t'elle la reconnaissance à bac+3/intégration au système LMD POUR TOUS? Ou bien à partir d'une date donnée?
Oui ou non?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
manu75010 a écrit :Une licence en soins infirmiers pour septembre 2009
voire l'article www.fnesi.org
Comment ne pas répondre à une question.
La mise en place d'une licence en soins infirmiers ne suffit pas. Les ACTUELS IDEs auront ils ou pas cette licence?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche