IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- CanaryBay2
- Forcené
-
audreydangers a écrit :je viens d'aller a gibert jeune à saint michel et y avait encore des livres "profession infirmiere: recueil...." donc si ça interesse quelqu'un! voili
oui! Il faut le demander au point information du 1er étage.

ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
Je rentre aussi à la pitié salpétrière Lundi prochain. Malheureusement j'ai un petit soucis... Je viens de Bretagne et j'ai trouver un logement... Seulement je l'aurais pendant les vacances de paques. En attendant, je serai loger chez des amis à Melun mais ca fait un peu loin... Alors si quelqu'un à une idée ou une solution en attendant je suis preneuse. Merci d'avance.
'
salu ma rentré est osi lundi prochain a la salpé le matin a 9h!!gc pa tro comen va se passer la rentré mai pr ceu ki propose un rdv colectif un pe avt 9h je sui partan san pbm.....dc a vs dme dir cke vs en pensé....MERCI
pr ton pbm de logemen pauline moi jpe pa tro taidé personelmen car ge vi ds un studio avc kkun mai par contr jpe tj demandé otour de moi si ya un moyn pr toi de sarangé si ca tinteresse!on c jamai..
sinan tu rentre a kel eur....
pr ton pbm de logemen pauline moi jpe pa tro taidé personelmen car ge vi ds un studio avc kkun mai par contr jpe tj demandé otour de moi si ya un moyn pr toi de sarangé si ca tinteresse!on c jamai..
Admis à la Pitié-Salpétrière
futur ESI - rentré le 25/02/08
futur ESI - rentré le 25/02/08
- eddy_1103
- Fidèle
Re: '
picsou92 a écrit :salu ma rentré est osi lundi prochain a la salpé le matin a 9h!!gc pa tro comen va se passer la rentré mai pr ceu ki propose un rdv colectif un pe avt 9h je sui partan san pbm.....dc a vs dme dir cke vs en pensé....MERCI
Ca doit être sympa de lire tes prises de notes de cours

Where there is a will, there is a way
BON COURAGE
Cela fait quelques temps que je n'étais pas revenue sur le forum mais voyant le 25 février approcher, je voulais souhaiter un BON COURAGE à tous ceux et toutes celles avec qui j'ai pu converser lors de la préparation au concours. Me concernant, après m'être "suicidée" en plein oral ( ce qui m'a valu un 5/20), j'ai décidé de ne pas renouveler l'expérience : les moyens financiers sont de trop grands freins et mon age ( 33 ans) devient limite pour m'engager dans plus de 3 années d'études .
Bref, c'est avec amertume que je continue ma vie professionnelle (banale), en rêvant de temps à autres à ce qu'elle aurait pu être si j'avais été infirmière.
Encore Bravo à vous tous et Bon courage!
Bref, c'est avec amertume que je continue ma vie professionnelle (banale), en rêvant de temps à autres à ce qu'elle aurait pu être si j'avais été infirmière.

- CanaryBay2
- Forcené
Re: BON COURAGE
ogbi a écrit :Cela fait quelques temps que je n'étais pas revenue sur le forum mais voyant le 25 février approcher, je voulais souhaiter un BON COURAGE à tous ceux et toutes celles avec qui j'ai pu converser lors de la préparation au concours. Me concernant, après m'être "suicidée" en plein oral ( ce qui m'a valu un 5/20), j'ai décidé de ne pas renouveler l'expérience : les moyens financiers sont de trop grands freins et mon age ( 33 ans) devient limite pour m'engager dans plus de 3 années d'études .
hello
c dommage de ne pas reessayer

et ton age n'est pas frein, regarde j'ai 32 ans! surtout si c'etait ton rêve.
biz
1ere année! maman de 2 puces
-
- VIP
picsou92 a écrit :salu ma rentré est osi lundi prochain a la salpé le matin a 9h!!gc pa tro comen va se passer la rentré mai pr ceu ki propose un rdv colectif un pe avt 9h je sui partan san pbm.....dc a vs dme dir cke vs en pensé....MERCI
salut attention le langage sms est interdit sur le forum
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Mais qu'est-ce que tu racontes ??? Ne me dis pas que tu abandonnes tes idées, tes rêves, tes envies ???
Tu dois tout analyser, et repasser ce que tu as fait, ce que tu as réussi et ce que tu as raté.
Cela voudrait dire que tu es un Steve McQueen d'une grande évasion ratée, un Steve qui a perdu l'envie de s'évader et qui accepte de rester prisonnier...
Désolé ce n'est pas le film que j'ai vu... Le rêve de liberté ne s'est jamais envolé dans ce film, donc je ne vois pas pourquoi ton rêve de devenir infirmière devrait s'envoler ?
C'est bien parce que l'on chute que l'on peut se relever (une personne que ne chute jamais n'a pas à se relever et ne sait donc jamais pourquoi elle a chuté et pourquoi à l'avenir elle ne chutera plus)
Donc tu te mets un coup de pied au fesses et c'est reparti.
Pour info le concours c'est seulement 75 euros d'inscription avec 3 années qui suivent à seulement 165 euros l'année, je ne vois pas où se trouvent les grosses sommes d'argent à débourser, surtout pour un rêve.
P.S : Mon frère veut réussir une célèbre école d'art où l'année est à 10000 euros, donc tu fais le calcul sur 3 ans...

Tu dois tout analyser, et repasser ce que tu as fait, ce que tu as réussi et ce que tu as raté.
Cela voudrait dire que tu es un Steve McQueen d'une grande évasion ratée, un Steve qui a perdu l'envie de s'évader et qui accepte de rester prisonnier...
Désolé ce n'est pas le film que j'ai vu... Le rêve de liberté ne s'est jamais envolé dans ce film, donc je ne vois pas pourquoi ton rêve de devenir infirmière devrait s'envoler ?
C'est bien parce que l'on chute que l'on peut se relever (une personne que ne chute jamais n'a pas à se relever et ne sait donc jamais pourquoi elle a chuté et pourquoi à l'avenir elle ne chutera plus)
Donc tu te mets un coup de pied au fesses et c'est reparti.
Pour info le concours c'est seulement 75 euros d'inscription avec 3 années qui suivent à seulement 165 euros l'année, je ne vois pas où se trouvent les grosses sommes d'argent à débourser, surtout pour un rêve.
P.S : Mon frère veut réussir une célèbre école d'art où l'année est à 10000 euros, donc tu fais le calcul sur 3 ans...

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
-
- VIP
je pense que le problème financier de Ogbi n'est pas tant le coût des frais d'inscription, du concours, etc mais plutôt de passer 3 années sans avoir de revenus. Ogbi n'as-tu pas le droit à un CIF ? aux assedics ?ça pourrait résoudre ton problème, il ne faut pas que tu restes sur des regrets. Imagine si dans 5 ans tu te retournes et tu te dis / c'est dommage que je ne l'ai pas retenté ce concours! cette fois-ci ça risque d'être vraiment trop tard. Ne reste pas sur un échec, si vraiment tu t'ennuies dans ta vie pro et que tu rêve d'être Ide, alors fonce!
courage
courage

Merci beaucoup ! Je commence à 13H30
- hugogo
- Fidèle
Salut ogbi, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je trouve ça un peu dommage que tu ne retante pas le concours en mars. C'est vrais, parmi tous les foromeurs tu étais de loin l'une des plus motivé : clin:
Tu sais, on en avait déjà parlé mais il n'y a rien de plus aléatoire qu'un oral et je suis certain que cette fois pour toi ce serait la bonne.
En tout cas, si ta décision est déjà prise, bonne continuation. Mais si tu hésite encore essaye de te réinscrire. Entre trois années de galère et une vie de regrets, je crois qu'à terme ce sera les trois années de vaches maigre qui seront les moins dures à assumer.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Pour lundi matin, moi je serai devant la chapelle 1/4 d'heure avant. Par contre je n'aurai plus internet à partir de vendredi.
Tu sais, on en avait déjà parlé mais il n'y a rien de plus aléatoire qu'un oral et je suis certain que cette fois pour toi ce serait la bonne.
En tout cas, si ta décision est déjà prise, bonne continuation. Mais si tu hésite encore essaye de te réinscrire. Entre trois années de galère et une vie de regrets, je crois qu'à terme ce sera les trois années de vaches maigre qui seront les moins dures à assumer.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Pour lundi matin, moi je serai devant la chapelle 1/4 d'heure avant. Par contre je n'aurai plus internet à partir de vendredi.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière