La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Argrath le Troll a écrit :Je suis effaré lorsque je relis tout cela.![]()
Quand je repense à la campagne présidentielle et ce que l'on disait pro et anti sarko.
Je suis atterré de voir qu'en fait nous étions en dessous de la réalité.
Oh oui moi aussi. Je le pensais dangereux et bien ça se confirme....
3 Hommes à croquer
cedr1c a écrit :Le pire, c'est qu'il y en a qui vont nous donner le refrain sentimentaliste et être d'accord avec cette mesure
Je ne peux que leur souhaiter de devenir un jour la victime d'une erreur judiciaire.
Pas de raison que moi aussi je ne fasse pas dans l'émotionnel!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Accro
- Messages : 1474
- Inscription : 15 nov. 2003 15:59
- Localisation : Pas loin d'une chopine de malt et de houblon
Bon ben encore une conseillere en com' qui gaffe...Est ce seulement une gaffe? d'ailleurs... Là faut arreter comment se fait il qu'elle ne soit pas déjà dehors? Et qui c'est qui la paye hein la miss Mignon affiliée sciento, catho secto??????!!! Suis loin d'être un opposant virulent, plus du genre à attendre, voir et se faire une opinion, mais là stop. Ca commence à faire beaucoup en peu de temps !...
Rhaaaaa ca fait du bien.
Rhaaaaa ca fait du bien.
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
je suis d'accord avec Groucho nous sommes tous des criminels potentiels donc je propose un truc simple:
naitre en prison et y rester jusqu'à 18 ans. si on a bien dit bonjour à la dame et qu'on a eu mention bien mini au bac on peut sortir sinon on y reste...
Bienvenue dans un monde moderne
naitre en prison et y rester jusqu'à 18 ans. si on a bien dit bonjour à la dame et qu'on a eu mention bien mini au bac on peut sortir sinon on y reste...
Bienvenue dans un monde moderne

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je ne sais plus où je l'ai lu mais pour cette année la liste est déjà établie (31 ou 32) cumulé au fil des ans, ça donne une idée de ce que deviendra la prison après la prison...
A la limite pourquoi établir des peine et faire un procès, autant fixer les règles de ceux qui ne sortiront jamais...
Y'a pas eu de moyen en prison pour les réinsertions et les suivis psycho pourquoi y en aurait-il pour ce nouveau concept ?
A la limite pourquoi établir des peine et faire un procès, autant fixer les règles de ceux qui ne sortiront jamais...
Y'a pas eu de moyen en prison pour les réinsertions et les suivis psycho pourquoi y en aurait-il pour ce nouveau concept ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Hub a écrit :Bon ben encore une conseillere en com' qui gaffe...Est ce seulement une gaffe? d'ailleurs... Là faut arreter comment se fait il qu'elle ne soit pas déjà dehors?
Pourquoi serait-elle dehors ? Elle fait partie de l' équipe des proches de Sarko , de ses fameux conseillés qui ont plus de pouvoirs que les ministres qui eux ne sont que des pantins .
Suis loin d'être un opposant virulent, plus du genre à attendre, voir et se faire une opinion, mais là stop. Ca commence à faire beaucoup en peu de temps !...
Ca y est , tu t'es fais ton opinion . Il vaut mieux tard que jamais .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Hub a écrit :Ca ne s'adresse pas qu'aux recidivistes? ce qui limite le risque d'erreur...
Effectivement ça concerne apparemment les récidivistes, mais ça revient au même. Ça revient à dire "une personne a fauté deux fois, donc elle recommencera nécessairement". On ne peut pas enfermer quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Et ce même si cette personne a déjà commis un crime auparavant. Le fait d'avoir commis un crime, même deux fois, n'ôte pas à une personne sa qualité d'être humain, à égalité avec toi ou moi. Donc ça ne donne pas le droit d'enfermer cette personne pour un "risque". On est tous "potentiellement dangereux" !
Groucho a écrit :
Oué mais justement, n'est-ce pas qu'une façade ? Un moyen de faire passer des trucs difficiles en utilisant le bien commun comme excuse ?
Il faudrait demander ça à Hitler, Mussolini, Pol-Pot, Staline, Mao, Pinochet, Castro... Tous ces gens-là étaient pourris d'idéologie et ne voulaient que le bien-être de leur peuple...BBRRRRR...

Compliqué, tout ça...
Le conseil Constitutionnel a validé la loi même si la rétroactivité ne sera pas appliquée
Le projet de loi sur la "rétention de sûreté" légèrement censuré
21.02.08 | 19h17
PARIS (Reuters) - La loi sur la "rétention de sûreté" qui aurait permis d'enfermer indéfiniment des criminels ayant purgé leurs peines de prison mais déclarés toujours dangereux par des experts a été censuré très partiellement par le Conseil constitutionnel, apprend-on à l'institution.
Le Conseil constitutionnel a rejeté la plupart des griefs généraux de l'opposition socialiste, qui estimait que ce texte contrevenait aux droits fondamentaux et instaurait une peine illégale.
Concernant l'application de la loi aux personnes déjà condamnées, donc rétroactivement, le Conseil constitutionnel l'interdit, mais dans certains cas seulement.
Le président Nicolas Sarkozy avait demandé à la ministre de la Justice, Rachida Dati, de mettre au point ce dispositif à la suite de plusieurs faits divers impliquant des récidivistes qui venaient d'achever une peine de prison.
Les parlementaires socialistes avaient saisi le Conseil constitutionnel, appuyés par les deux syndicats de magistrats, des organisations professionnelles d'avocats et des dizaines d'associations de défense des droits de l'homme et de partis de gauche.
Le projet prévoit que certains criminels condamnés à des peines de plus de 15 ans de réclusion puissent, après leur sortie de prison, être placés en rétention pour une période d'un an renouvelable indéfiniment, sur décision de justice, après avis d'un collège d'experts sur leur dangerosité.
Les opposants au texte estimaient que cela violait un principe fondamental, selon lequel on ne peut être détenu que pour les faits qu'on a commis et non pour ceux qu'on risquerait de commettre.
Thierry Lévêque
La pensée vole, et les mots vont à pieds.