IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Meddy
Habitué
Habitué

Message par Meddy »

Ha !? Et on est en week-end à quelle heure vendredi ?
Nan c'est pas important... :lol: :clin:
IDE hémodialyse
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

euh mystic tu aurais pu me dire qu'il étai affiché je t'aurai demandé des horaires!!! genrs personne à le polycop ou le scan???!

mercredi on veu faire une iterview, et par TA faut Mystic ( :malefiq: ) je sais pas quelle heure dire aux journalistes!!! et mon président de club va pas etre content!!!!!

Roo :mal: :mal: :mal:

Mé non je rigolllle

c pas grave!!!!!!!!

je me prendrais juste la tete avec le journaliste si je suis pas à l'heure (comme une star quoi!!)

:P
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

alors j'ai vu ke vous commenciez à 9h lundi et mardi... mais sinon l'emploi du temps est très chargé donc jai pas tout retenu... et je veux pas vous décourager... :lol:
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
cam85

Message par cam85 »

ok merci mystic :clin:

mys-tic56 a écrit :alors j'ai vu ke vous commenciez à 9h lundi et mardi... mais sinon l'emploi du temps est très chargé donc jai pas tout retenu... et je veux pas vous décourager... :lol:

c'est gentil de préserver notre santé mentale :lol:
ESI La Roche Sur Yon 2008/2011
Rentrée le 25 février
lolocasa

STAGES EN VENDEE

Message par lolocasa »

Bonjour,

je m'adresse aujourd'hui plus particulièrement aux étudiants de 2ème et 3ème année pour savoir ce qu'ils pensent des stages réalisés dans les petites structures hospitalières de la Vendée. Etes-vous contents de ces stages, et sont ils vraiment enrichissant par rapport à votre formation?

Autre question, savez-vous s'il est possible et AUTORISE de chercher soi même des stages, notamment sur la région nantaise ?

Je vous remercie pour vos réponses.
PROMO 2008-2011 LA ROCHE SUR YON
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Quand tu auras ta ligne de stage, il se peux que tu doives chercher ton stage en santé publique... tu pourras donc aller à nantes ou sa région.

Sinon moi pour l'instant je trouve que les lieux de stage sont pas mal les petites structures permettent 1 meilleure prise en charge que ce soit des patients mais aussi des professionnels de santé envers les stagiaires. du moins c'est mon opinion.
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

sortant de l'école de la roche y'a a peine un an, je peux dire que les stages en petite structure permettent une meilleure prise en charge des patient et donc de mieux travailler notre relationnel

cependant si tu es quelq'un qui aime la technique a bloc c'est sur que ce n'est pas en vendée que tu vas pouvoir sastifaire tes désirs.... :clin:
bon courage pour la suite

en ce qui concerne les changements de stages, effectivement on peut changer les stages de santé publique et aussi certains autres (avec négociation du formateur en faisant la gentille élève) mais la il faut tout avoir trouvé, et signé seul....les formateurs ne s'occupant de rien...

moi j'ai eu l'occasion de faire mes deux stages de SP en extérieur plus un que je devais faire en bretagne....(stage de DE ou je passais ma soutenance)...15 jours avant de débuter mon ami avait été de nouveau muté sur la vendée j'en ai parlé avec un formateur et on a trouvé sans probleme un stage sur montaigu....ouf!!!!! :roll:
merci formateur!!!!! :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Meddy
Habitué
Habitué

Message par Meddy »

Impeccable la 1ère semaine ! mais on vous vois pas beaucoup les 2ème années !
Sinon c'est bon j'ai trouvé mon costume... ça c'est fait :clin:
IDE hémodialyse
aure53
Régulier
Régulier

Message par aure53 »

j'ai bien aimé ma première semaine! 35h de cours par semaine faut reprendre le rythme c'est tout...lol l'ambiance est bonne et j'ai fait de bonnes rencontres :)
Sinon moi aussi j'ai mon déguisement, maintenant on attend jeudi un peu ds le stress qd même :p
ESI fev 2008/2011 LRSY
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

moi j'atten les concertation pour mon déguisement^^ mais je sens que j'aurai mal et du mal jeudi soir :? :? :?
je prend pas la voiture normalement..... pour une fois

sinon première semaine tranquille, on verra les autres mais un peu crevant de revoir et revoir!!! :clin:
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
bertillou

Message par bertillou »

ça y'es je suis de retour chez mes parents. je retrouve donc internet et le forum. donc pour moi aussi la semaine c'est super bien passé. par contre j'ai pas encore réussi a m' habituer à me lever tôt... enfin bon ça viendra. sinon le déguisement c'est fait aussi

a lundi tout le monde :clin: :D
love_on_ice

Message par love_on_ice »

Moi aussi contente de ma rentrée ! Mais pas facile de se remettre à bosser après 9 mois de "vacances" !

Pour mon costume j'hésite encore, va falloir que je me décide avant de quitter Nantes ce soir, pour mettre tout les accessoires dans ma valise.

Bonne fin de week end.

A demain

PS : The Highjumper, ne serais-tu pas en TG 11 ?!!
Etudiante Infirmière,
IFSI La Roche Sur Yon, rentrée février 2008
cam85

Message par cam85 »

Ouais la semaine c'est bien passé pour moi aussi......sinon mon déguisement est presque fini
ESI La Roche Sur Yon 2008/2011
Rentrée le 25 février
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

les photos les photos!!!!
ne les oubliez pas!!! premiere semaine entamée premières impressions???
les salles, les collègues et les formateurs????, :lol: :lol:
bon courage a vous tous
et surtout n'oubliez pas les photos!!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
malobide

Message par malobide »

hello a tous, c'est juste un ptit post pour souhaiter bon courage a ceux qui passent leurs exams en ce moment :pleure:
Répondre