stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laura88
Régulier
Régulier

Les concours... le stress !!!

Message par Laura88 »

Pff moi j'en passe 3 mais je stresse a fond en + je passe mon BTS cette année aussi et c'est dur de se concentrer dans des cours qu'on déteste à présent.
Si je les rate, je vais etre demotivé, j'ai tellement envie d'y entrer.
je les passe a Thionville, à Briey et CRF de Metz, y'en a ki le passe la aussi ????
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
wilfrida

Message par wilfrida »

Slt,

moi je pense qu' un seul concours le 18/03/08 et je stress grave car il faut à tout prix que je le réussise. oh lala...
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Moi aussi je stresse, à ne plus en dormir la nuit et en plus j'ai le bac à passer cette année :roll:
Bon courage à vous ! :clin:
Laura88
Régulier
Régulier

stress stress stress

Message par Laura88 »

et tu le passe ou ton concours ?? moi j'en peu plus d'attendre je veux trop les passer et les avoir c'est mon rêve !! tu t'y prepare bien ? moi avec les cours j'ai du mal
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

bonjour à vous trois

justement stresser avant le concours c'est ce qui faut éviter même si c'est facile à dire et difficile à faire, sauf si c'est un bon stress.

car le concours en lui même est déjà un gros stress tout comme la formation (sans oublier le métier d'infirmier) ça va de paire.

bref dites vous que tous les autres condidats sont dans la même situation que vous et faites de votre mieux.

Bon courage à vous
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

J'en passe un à Bon secours le 29 mars à Metz, un le 3 avril a Sarreguemines et le dernier le 6 mai à Haguenau :clin:
Et puis sinon je m'y prépare de façon régulière, chaque jour je regarde les infos, je lie Le Monde, des magazines de santé et puis j'apprends biensur les cours dans mon "Méga guide concours inf'"... Et puis ben les tests psychotechniques, je m'entraine, il n'y a pas d'autre solutions :roll: Et toi ? :)
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

Le stress de l'écrit c'est rien du tout par rapport a ce qui t'attend pour l'oral : attente interminable dans les couloirs, découvrir le sujet et faire un brouillon en 10 mn, entrer dans la salle du jury avec 3 personnes qui t'observent et qui vont de bombarder de questions perso, et se dire que la moindre reponse pourrait etre eliminatoire.... Là c'est dur
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oui je crois que c'est ce qu'il y a de pire :roll: Rien que d'y penser :roll: :roll: :roll:
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Slt,
alors déjà évitez de stresser pr l'oral alors que l'écrit n'est même pas passé, ca fait du stress inutile en plus et en trop !!
Concentrez vous sur l'écrit !!
Et Yerdau a raison, dites vous que tout le monde est ds le même cas que vous !
Et la semaine avt le concours (même si vous n'y êtes pas encore), ne révisez pas, changez vous les idées !! :clin:

Courage, je sais ce que vous avez vécu surtout que je suis une grande stréssée !! :lol:
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Je vais essayer :oops:
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

lilou29 a écrit :Je vais essayer :oops:

Je sais que ce que je viens de dire est facile à "écrire" mais difficile à "réaliser" !! :lol:
Moi aussi, j'ai passé un concours quand j'étais en terminale, et je comprends que c'est dur de réviser à la fois pour le bac et à la fois pr le concours, en plus, avec les devoirs, le bac blanc, les controles ....

Mais une fois que tu auras passé le premier concours, les deux autres passeront tout seul !! :clin:

allez ne perdez pas courage !!
Bonne chance à tous pr le reste de vos révisions !! 8)
Dernière modification par Dimezell92 le 22 févr. 2008 19:48, modifié 1 fois.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oui c'est dur à gérer :roll:
Merci c'est gentil :) :)
Lumpy47
Régulier
Régulier

Message par Lumpy47 »

Un autre pitit conseil pour l'oral (ce qui est pour moi le plus dur) c'est de ne pas trop se poser de question durant l'oral sinon tu risques de ne plus oser dire gd chose ou de trop réfléchir et le jury naime pas trop...Si il te lance des piques surtt toujours sourire !!!! Ils apprécient beaucoup !!
Voilou moi jai fait ca et puis ca a marché alors pourquoi pas toi !!
Promo 2008/2011 IFSI Agen !!!!!
alicia57

Message par alicia57 »

je te comprends, je l'ai passé aussi quend j'étais en terminale scientifique et c'est vrai que c'est pas facile à gérer j'en ai aussi passer 3 et jen ai eu 2 sur 3.
mais ne stress pas surtout à l'oral sinon tu vas paniqué et tu va dire nimporte quoi
soit naturel et dis ce que tu pense sans surjouer....c'est un conseil
maintant je suis en milieu de 3eme année à l'école d'ifirmiere de BRIEY je passe mon diplome en octobre
tu verra le concours c'est rien par rapport au travail que tu vas devoir fournir à l'école!!!tu en rigolera après tu verra!
courage...
salut
merci de vos reponses!!!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci pour vos conseil ça fait vraiment plaisir :)
J'essayerai donc de sourire et puis de ne pas trop réfléchir :P
Et puis bonne chance pour ton DE Alicia :clin:
Répondre