La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Groucho a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Rien que pour ça, s'il vient un jour dans ma ville, j'irai le voir juste pour le plaisir de lui dire que je n'ai pas voté pour lui![]()
![]()
"Ben casse-toi alors, pauvre conne !"
On en rigole mais c'est quand même dramatique, un président qui insulte les citoyens.
Clair c'est vraiment pitoyable

Infirmière puéricultrice
- 4611samsara
- VIP
4611samsara a écrit :il a vaiment une tête et un sourire hypocrites!![]()
je suis sûre qu'il en a ras le bol... il va bientôt craquer!![]()
ses "bonjours" et son sourire forcés, franchement je rigolerais presque tellement c'est pathétique!
Moi son sourire me fait sourire !
Mais d'un autre côté... je me demande où il nous mène à part dans le mur

- 4611samsara
- VIP
- Nursenightfeever
- Adepte
Il y a quand même eu un sujet ce midi lors du journal sur France 3
http://jt.france3.fr/1213/ (DERAPAGE VERBAL DE N. SARKOZY 12h29m59s)
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
Nursenightfeever a écrit :Il y a quand même eu un sujet ce midi lors du journal sur France 3
"Propos assez vif"
En revoyant les images on dirait qu'il est fière de ce qu'il a dit...

syskhann™ a écrit ::fleche: A quand la dissolution...
destitution

Selon l'article 68 de la Constitution récemment modifié
"Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour."
pour ce qui concerne la vidéo, je ne vois pas l'interet de la censurer puisqu'elle est passée à la tv ce matin

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :"Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour."
Étant donné que Sarkozy ne sera pas destitué cela nous renseigne sur une chose : insulter un citoyen n'est pas un manquement au devoir de président.

Groucho a écrit :Gengis a écrit :"Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour."
Étant donné que Sarkozy ne sera pas destitué cela nous renseigne sur une chose : insulter un citoyen n'est pas un manquement au devoir de président.
C'est en effet très restrictif, à la limite il faut qu'il soit devenu fou au sens psychiatrique du terme (comme ça s'est passé une fois pour Deschanel, il me semble, dans les années 20)
En fait même à O% de popularité si il n'y a pas de fait probant, rien n'interdit qu'il continue son mandat
Enfin à ce niveau j'espère que les citoyens se réveilleront

La pensée vole, et les mots vont à pieds.