amitié homme / femme

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

croyez vous à l'amiitié homme/femme

oui ca existe sans qu'il y ait d'ambiguité
121
64%
non c'est impossible
68
36%

Nombre total de votes : 189

_MaRiE_
Fidèle
Fidèle

amitié homme / femme

Message par _MaRiE_ »

en fait voila je me pose la question de savoir si vous pensez qu'une amitié mixte peut etre véritablement exempte de toute ambiguité. avant je pensais qu'on pouvait etre ami avec quelqu'un de l'autre sexe sans qu'il y ait de questions a se poser mais j'ai remarquer que bon nombre de personnes de mon entourage pense que "etre ami(e) avec quelqu'un de l'autre sexe c'est quand un des deux ne veut pas". c'est juste pour savoir si je suis une des seules a ne pas etre d'accord avec cette facon de penser;
Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

Ca existe et sans ambiguité pour moi.
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
Mattkawa
Accro
Accro

Message par Mattkawa »

Je dois t'avouer que c'est assez rare, c'est vrai, mais que sa existe! J'en ai la preuve, une copine depuis 15 ans sans aucune ambiguité! Et pourtant sa aurait pu. :oops:
Brûles la gomme pas ton âme!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je pense que oui c'est possible sans ambiguité
mais faut reconnaitre que des fois la ligne est bien mince
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

perso, je pense que c'est hyper, hyper rare... je ne dirai pas impossible mais bon il y a tjours une attirance envers l'autre rien que par le fait, que tu l'apprécies, que tu te confies a lui, qu'il se confie a toi, que tu connais tout de lui, etc ... cepandant, il est vrai que qd elle existe elle est plus vraie et plus sincère que celle entre filles ... clair et net
Dernière modification par Colomba le 02 août 2004 16:01, modifié 1 fois.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Je peux répondre à 100% que c'est possible, j'ai deux très très bons amis mecs et il n'y a jamais eu d'ambiguïté, aucune!!! Et puis mon cercle d'ami est constitué quasi-exclusivement de garçons alors s'il devait y avoir ambiguité avec tous je vous laisse imaginer ma reput' lol :P
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Un très bon pote à moi...s'est confié à moi.
Il m'a dit que quelques mois plutôt si il y avit eu moyen l serait bien sorti avec moi.
sauf que j'étais déjà avec mon copain, il le savait!
de plus, je ne me suis pas rendue compte que je lui plaisais, car un pote pour moi c'est un pote!
Quand il me l'a dit on était en voiture, je conduisais...je savais plus ou j'étais.
sur le coup ça fait bizarre.
quand il me l'a dit je précise il était amoureux d'une fille.
Depuis, on est toujours aussi potes, je vais chez lui sans crainte...on parle de mecs et nanas..je lui donne des conseils pour les filles :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
oOoKaNdYLinEoOo
Forcené
Forcené

...

Message par oOoKaNdYLinEoOo »

j'y crois,pour l'avoir vécu!!!j'ai eû deux meilleurs amis dans ma vie,et je suis toujours en contact avec eux,même si nous nous voyons presque plus.les deux,je les ai rencontrés pendant ma scolarité,et il n'y a jamais eû la moindre ambiguité,même si nous étions en permanence fourrés ensemble,dont un que j'invitais chez moi et même à ma maison de vacances!!!!croyez-moi ou non,il n'y a jamais rien eû,ni de concret,ni de pensé...
LilY,ESI 3EmE AnNeE "chOcOlAtE iZ mY PrOzaC..."
_MaRiE_
Fidèle
Fidèle

Message par _MaRiE_ »

je suis tout d'accord aec toi!moi mon meilleur ami ca fait 5 ans bientot 6 que je le connais on se voit tout le temps on se raconte tout, on part en vacances ensemble...et il ne s'est jamais rien passé et jamais ca ne nous a effleuré qu'il se passe un truc entre nous,seulement quand je raconte ca personne ne me croit et c'est la qu'on me sors que il y a toujours ambiguité.mais pour moi il est clair que l'amitié mixte peut exister!
oOoKaNdYLinEoOo
Forcené
Forcené

...

Message par oOoKaNdYLinEoOo »

bien sûr k'elle peut exister,surtout si l'un et l'autre ne se plaisent pas physiquement...par contre,si les deux se plaisent,ça risque d'être plus dur.mais dans une véritable amitié,on ne pense pas à cela...
LilY,ESI 3EmE AnNeE "chOcOlAtE iZ mY PrOzaC..."
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

moi aussi je crois en l'amitié entre une fille et un mec a 100%
et je pense meme qu'elle est plus forte que l'amitié entre 2 filles ou 2 mecs

sans ambiguïté!

enfin c'est mon opinion a moi ca :D

et je mes suis toujours mieux entendu avec les garcons qu'avec les filles allez savoir pourquoi????
Dernière modification par nanie le 02 août 2004 18:05, modifié 1 fois.
Infirmiere En gastro-entérologie
Lily 76
Forcené
Forcené

Message par Lily 76 »

Je pense que c'est possible, perso je m'entend tjs beaucoup mieux avec les mecs qu'avec les filles malheureusement mon mec est hyper jaloux alors difficile pour moi d'avoir des amis mecs, mais au collège mon meilleur ami était un mec et il habitait juste à côté de chez moi donc on été tjs fourré ensemble, il n'y a jamais eu d'ambiguité. Puis après il est partie à l'étranger.

Quand à mon mec quand je l'ai rencontré il connaissait sa meilleur amie depuis au moins 10 ans et c'est elle qui ne m'a pas du tout accepté, dès qu'elle a vu que notre histoire devenait sérieuse elle lui a fait une crise de jalousie!!! A croire que pour elle ses sentiments étaient plus fort que de l'amitié.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui ca existe.
cela dit c'est vrai que je suis sortit avec tous mes meilleurs copains !! :oops:
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Et bien moi, mon ex avec qui je suis restée 5 ans, est redevenu mon meilleur ami, et il n'y a aucune ambiguité!!!
Et pi avec les autres amis non plus!!!!Ou alors je ne suis pas au courrant. :lol:
ESI 3ème année.
Invité

Message par Invité »

Effectivement cela existe. Pour ma part, la majorité de mes amis sont des filles.
Je pense que l'alchimie qui détermine si l'on va regarder une personne avec des yeux amicaux ou amoureux est différente dans un cas par rapport à l'autre.

Mes amies partagent avec moi des opinions et une vision éthique et morale.
La femme que j'aime m'a séduit alors que nous n'avions échangé que peu de choses essentielles.
Avec elle j'ai recherché une osmose, alors qu'avec mes amies je recherche une complicité intellectuelle.
Dans deux cas il y a eu explicitement ou implicitement tentative de passer à un autre mode de relation.
J'ai coupé court car il n'y avait pas cette osmose qui fait dire que l'on peut aller plus loin. Au contraire, changer de mode de relation ne pouvait, à mes yeux, que provoquer une destruction du lien amical.
Répondre