Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Allez y a fond c'est possible
lol as depuis 4 ans j'ai passer des concours en automne et j'ai eu 2 écrits 2 acceptations je viens de rentrer à l'école!!!Je n'ai qu'une chose à dire bosser bien car après l'écrit pour celle qui sont sur les liste as c'est bcp plus simle car grosse séléction a l'écrit!!! bon courage et si vous avez des questions n'hésiter pas!!!!

salut les filles
moi je suis à l'ecole AS j'ai fait ma rentrée en janvier . Je suis en ce moment en stage depuis 3 semaines mais franchement je ne me sens pas du tout bien en tant que AS; Puis ce que j'ai le bac je vais retenter deux concours IFSI Pour la rentrée de sept
Pensez vous qu'il faudrais alors que j'abandonne l'ecole AS. Oui que je demande (si j'ai le concour bien sur) un report de scolarité???
moi je suis à l'ecole AS j'ai fait ma rentrée en janvier . Je suis en ce moment en stage depuis 3 semaines mais franchement je ne me sens pas du tout bien en tant que AS; Puis ce que j'ai le bac je vais retenter deux concours IFSI Pour la rentrée de sept
Pensez vous qu'il faudrais alors que j'abandonne l'ecole AS. Oui que je demande (si j'ai le concour bien sur) un report de scolarité???
Slt déjà la question qui me viens tout de suite c'est pourquoi tu ne te plait en tant qu'aide-soigante? Car je pense que tu sais bien que une partie du rôle propre d'une infirmière c'est ce que fais l'AS!!!
Sinon pour info si ta premiere annee d'ecole ide est validée tu deviens AS donc si tu as ton concour et bien quitte la formation AS!!
Sinon pour info si ta premiere annee d'ecole ide est validée tu deviens AS donc si tu as ton concour et bien quitte la formation AS!!
- kalimero31
hello:
oui c'est vrai pourquoi t'aime pas le boulot d'as
!! en sachant qu'a l'ecole d'ide pendant la premiere année tu n'as pas trop de soins techniques
tu ne fais souvent que des soins de nursing ,en tous cas moi qui bosse en chir thor cela ce passe comme ça pour les éleve qu'on encadre .
donc un conseil si tu tentes le concours et tant mieux pour toi,
ne leurs dit surtout pas çela.
oui c'est vrai pourquoi t'aime pas le boulot d'as

tu ne fais souvent que des soins de nursing ,en tous cas moi qui bosse en chir thor cela ce passe comme ça pour les éleve qu'on encadre .
-
- Régulier
Je sais pas pour vous, je dois surement etre la seule dans ce cas, mais je compte les mois qui me separent du concours en 2009...
Je pourrais bien le tenter cette année, mais j'ai un CDD qui prend fin en fevrier 2009, et comme je suis une personne très loyale, je ne vais pas lacher mes patrons maintenant.
Mais il n'y a pas un jour où je ne l'entraine pas, où je ne me projette pas...
En attendant, j'ai acheter la collection complete PREPA SANTE éditée par MASSON, et je m'en tire plutôt bien (même en maths).
@ Malima, tente l'IFSI si tu ne te sens pas de faire AS ; puis comme l'a dit alissiah, une fois ta premiere année validée tu obtiens le diplome d'AS.
Je pourrais bien le tenter cette année, mais j'ai un CDD qui prend fin en fevrier 2009, et comme je suis une personne très loyale, je ne vais pas lacher mes patrons maintenant.
En attendant, j'ai acheter la collection complete PREPA SANTE éditée par MASSON, et je m'en tire plutôt bien (même en maths).

Reve de devenir IDE promo 2009-2012
Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
Salut et merci pour vos reponses,
En effet si j'ai choisi le paramédical c'est plus pour les soins relationnels, mais je me rend compte depuis trois semaines de stage que ses soins relationnels sont presqu'inexistants, alors j'ai pas envie d'etre limitée qu'au soin de nursing et de refection de lit (suis dans un sce de chirurgie gyneco à l'aphp), je veux allé au delà c'a dire faire des soins techniques.
En effet si j'ai choisi le paramédical c'est plus pour les soins relationnels, mais je me rend compte depuis trois semaines de stage que ses soins relationnels sont presqu'inexistants, alors j'ai pas envie d'etre limitée qu'au soin de nursing et de refection de lit (suis dans un sce de chirurgie gyneco à l'aphp), je veux allé au delà c'a dire faire des soins techniques.
pamypoppy a écrit :Je sais pas pour vous, je dois surement etre la seule dans ce cas, mais je compte les mois qui me separent du concours en 2009...
@ Malima, tente l'IFSI si tu ne te sens pas de faire AS ; puis comme l'a dit alissiah, une fois ta premiere année validée tu obtiens le diplome d'AS.
Moi je pense que tu peux toujours tenter le concours cette année et demander un report en cas d'admission ca ne sera qu'un point en plus pour toi. Et puis ca te ferra aussi un entrainement en cas de non admission.
kalimero31 a écrit :hello:
oui c'est vrai pourquoi t'aime pas le boulot d'as!! en sachant qu'a l'ecole d'ide pendant la premiere année tu n'as pas trop de soins techniques
Je ne suis pas bien ce que tu veux dire, peux tu me le reexpliquer lol??
Ne pas dire quoi à qui???
-
salut les AS,
moi aussi je suis aide soignante et je prépare le concours
pour le CH du mans ou je bosse et la Croix rouge du Mans le 26 mars et 5 avril
je bosse avec mes bouquins de prépa le journal pour la CGé le soir souvent entre mes nuits de repos
je suis motivée mais le concours n'est pas gagnier d'avance
sur ce bon courage et à nous l'entrée dans les IFSI
les AS au boulot
bisous!
moi aussi je suis aide soignante et je prépare le concours
pour le CH du mans ou je bosse et la Croix rouge du Mans le 26 mars et 5 avril
je bosse avec mes bouquins de prépa le journal pour la CGé le soir souvent entre mes nuits de repos
je suis motivée mais le concours n'est pas gagnier d'avance
sur ce bon courage et à nous l'entrée dans les IFSI
les AS au boulot
bisous!
sophinet
maman de 3 enfants
maman de 3 enfants
malima a écrit :Salut et merci pour vos reponses,
Si tu veux faire plus de soins techniques ok mais sache qu'au niveau relationnel ds la quasi totalitée des services tu auras moins de temps auprès des patient en tant que IDE que AS!!!!!
-
je suis aussi aide soignante depuis 1998;et je bosse de nuit en maternité;
lorsque je suis allée retirer le dossier d'inscription pour le concours d'infirmiere (le 29 mars 2008), on m'a remis un dossier rose, parce que j'etais AS diplomée
et que j'exerçais depuis + de 3 ans; les autres personnes ont eu un dossier blanc;
cela signifie quoi???
on a pas le meme examen d'entrée>????il me semblait que si pourtant!!
quelqu'un peut il eclairer ma lanterne svp???
lorsque je suis allée retirer le dossier d'inscription pour le concours d'infirmiere (le 29 mars 2008), on m'a remis un dossier rose, parce que j'etais AS diplomée
et que j'exerçais depuis + de 3 ans; les autres personnes ont eu un dossier blanc;
cela signifie quoi???
on a pas le meme examen d'entrée>????il me semblait que si pourtant!!
quelqu'un peut il eclairer ma lanterne svp???
Si vous avez le meme concour mais par contre tu ne seras pas classé avec les autres il y aura un classement pr titulaire du bac, un pour les as ap et un médecin étranger, selon le pourcentage d'AS accepté dans ton IFSI si tu passes la barrière de l'écrit tu as plus de chance d'être prise étant donner que tu ne seras pas sur le même liste et que biensur il y a moins d'AS AP qui passent le concours. Je ne sais pas si c'est très clair?????